Whirlpool MWF 427 SL : Test et Avis

Whirlpool fait partie des meilleures entreprises du secteur de l’électroménager, notamment le four à micro-onde gris Whirlpool MWF 427 SL. Ce micro-onde se positionne dans un haut de gamme ayant un prix relativement élevé par rapport aux autres types de micro-ondes mais offre tout de même un excellent rapport qualité prix.

À partir de la conception de ce modèle, nous pouvons dire qu’il est magnifique, élégant, minimal et moderne, parfait sur n’importe quel plan de travail de cuisine.

micro onde gris

Whirlpool MWF 427 SL : évaluation

Pendant la cuisson, la porte en verre miroir passe du noir profond à la transparence, simplifiant le contrôle des aliments et vous permettant de voir à l’intérieur du micro-ondes spacieux.

Les matériaux qui ont été utilisés s’ils sentent au toucher qu’ils sont d’excellente qualité et donc synonyme de durabilité.

Whirlpool MWF 427 SL se caractérise par des commandes et des interfaces utilisateur simples et intuitives, qui vous permettent d’activer même les fonctions les plus complexes d’une simple pression sur un bouton.

Voyons les caractéristiques techniques, puis parlons plus tard des principales fonctions de cet excellent four à micro-ondes.

Caractéristiques principales du micro onde gris Whirlpool MWF 427 SL

micro onde gris

Marque : Whirlpool

Modèle : MWF 427 SL

Couleur : Argent

Capacité : 25 Litres

Le volume : 25 Litres

Pouvoir : 800 watts

Volt : 230 volts

Classe d’efficacité : POUR

Caractéristiques spéciales : Alarme; Cuisson croustillante; Affichage intégré ;

Fonction de cuisson automatique ; Fonction de maintien au chaud ;

Fonction horloge ; Fonction chaleur ;

Fonction dégivrage ; Gril; Lumière intérieure; Cuisson à la vapeur

Poids : 15,5 kg

Dimensions : 42,6 x 49 x 32 cm

Whirlpool mwf427sl : excellent compartiment de cuisson

micro onde gris

Le four à micro-ondes Whirlpool mwf 427sl Extra Space se caractérise par un très grand compartiment de cuisson, même si les dimensions restent dans la norme.Comment est-ce possible? Grâce à l’absence du plateau tournant. Découvrons ensemble les fonctionnalités et la meilleure offre !

La mission de Whirlpool ? Créez des produits prêts à répondre à tous les besoins. Encore une fois cette entreprise nous laisse sans voix avec une gamme de fours à micro-ondes qui ont une particularité très particulière, un nouveau micro-onde qui offre plus d’espace tout en ayant des dimensions normales.

La gamme Whirlpool Extra Space, un compartiment de cuisson d’une capacité de 25 litres peut-il être aussi confortable qu’un autre de 30 litres ? La réponse est oui et, comme nous le verrons dans le modèle Whirlpool mwf 427sl, pour nous donner cette commodité est l’absence de la platine.

Mais ce n’est pas la seule caractéristique de ce four qui se présente comme un véritable passe-partout dans la cuisine.

La fonction Crisp et les menus automatiques ne sont que quelques-unes des caractéristiques remarquables.

Découvrons ensemble !

Whirlpool MWF 427 SL : Conception et facilité d’utilisation

S’il est vrai que le compartiment de cuisson est l’élément prédominant de ce micro-onde gris, ce n’est certainement pas celui que vous remarquiez auparavant. Ce qui frappe dans ce four à micro-ondes, c’est avant tout un design vraiment élégant.

Le four à micro-ondes Whirlpool mwf 427sl se caractérise par un corps entièrement noir, où l’on ne retrouve pas d’éléments proéminents mais seulement des lignes très simples.

Toute la façade est recouverte d’un verre, également noir, qui n’a pas de fissures où la saleté peut se cacher; beau oui, mais aussi très pratique !

Le panneau de commande tactile est immédiatement très intuitif grâce à ses représentations, le sélecteur à bouton et l’écran LCD. La navigation entre les différentes fonctions est encore plus facile grâce aux illustrations que l’on retrouve à l’ouverture de la porte.

Plaque tournante? Je peux même m’en passer !

Le four à micro-ondes Whirlpool mwf 427sl Extra Space se caractérise par sa taille compacte et sa très grande capacité. Vous pourrez cuisiner plusieurs plats à la fois et vous n’aurez pas à faire attention à la forme.

Cette fonctionnalité est rendue possible par l’absence de plateau tournant.

Le plateau tournant est un élément qui permet aux plats de cuire uniformément. Dans les fours à micro-ondes normaux, en effet, les plats sont cuits de manière inégale, brunissant à certains endroits et restant insuffisamment cuits à d’autres. Avec la rotation de la plaque, les plats sont touchés en tous points, cuisant uniformément.

Comment les micro-ondes Whirlpool Extra Space vous offrent une cuisson parfaite ? Grâce à une distribution 3D des micro-ondes. Ceux-ci, répartis uniformément, vous garantissent une cuisson tout simplement parfaite.

Sans le plateau tournant, la base d’appui devient beaucoup plus large et permet d’utiliser des plateaux rectangulaires qui occupent la quasi-totalité de la surface.

Meilleure performance

Passons maintenant au cœur du micro-onde Whirlpool mwf 427sl, à savoir les fonctions de cuisson.
Commençons par les menus AutoCook qui vous aident à préparer une grande variété de plats. Il existe 9 menus automatiques et pour obtenir celui qui convient le mieux à votre recette, il vous suffit d’appuyer sur un bouton.
Le puissant gril à quartz de 1000 watts assure un brunissage parfait avec un effet gratiné. Grâce au gril, les aliments sont dorés à l’extérieur tout en gardant tous les jus à l’intérieur.
Excellente également la puissance en fonction micro-ondes qui, avec ses 800 Watts , nous permet de tout cuisiner.
On retrouve aussi la fonction Crisp, idéal pour préparer des poulets rôtis, griller de la viande et faire de savoureuses pommes de terre au four.
Et pour les urgences ? Les fonctions Jet Star et Jet Defrost vous permettent d’obtenir la puissance maximale de ce micro-ondes en quelques minutes.
Voyons les caractéristiques du Whirlpool mwf 427sl Extra Space.

Whirlpool MWF 427 SL : CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • puissance de la fonction micro-ondes : 800 Watts ;
  • puissance du gril : 1000 W ;
  • gril à quartz;
  • Fonction croustillante ;
  • fonction de dégivrage à jet ;
  • Compartiment de cuisson Extra Space : cavité de 25 litres plus pratique ;
  • 9 menus automatiques ;
  • écran tactile ;

Un compartiment de cuisson supplémentaire

Le four à micro-ondes Whirlpool mwf 427sl vous offre un super grand compartiment même si les dimensions restent compactes. Il est idéal pour ceux qui utilisent souvent le micro-ondes pour préparer des repas pour toute la famille.

Le nettoyage

Whilpool a également pensé au nettoyage en équipant le Whirlpool MWF 427 SL de la fonction AutoClean . Placez simplement un récipient avec de l’eau dans le micro-ondes (vous pouvez également ajouter le jus d’un citron) et sélectionnez le programme approprié. La vapeur va dissoudre toute la saleté qui peut être facilement enlevée avec un chiffon humide.

Extra Space Whirlpool MWF 427 SL : prix et meilleure offre

Le Whirlpool mwf 427sl est un four à micro-ondes à la pointe de la technologie. Une solution intelligente qui nous permet d’économiser du temps et des efforts, en garantissant toujours les meilleurs résultats.

Un micro-onde avec ces caractéristiques ne peut certes pas coûter quelques dizaines d’euros, mais le prix de l’Extra Space mwf 427sl est absolument en ligne avec ses caractéristiques.

Le four à micro-onde gris Whirlpool MWF 427 SL – Notre avis

J’ai acheté mon four à micro-ondes Whirlpool MWF 427 SL en mars 2019.

Je n’avais pas encore de micro-onde et je voulais un grand modèle qui puisse s’adapter à différents types de plateaux : avec ce Whirlpool j’ai trouvé exactement ce que je cherchais.

LE MICRO ONDE GRIS Whirlpool MWF 427 SL EST UN GRAND FOUR À MICRO-ONDES SANS PLATEAU TOURNANT

Le Whirlpool MWF 427 SL est un four à micro-ondes assez grand – voici ses dimensions : H 32 x L 49 x P 42,6 cm – et aussi assez lourd, considérant qu’il pèse plus de 15 kilos. Cette caractéristique ne le rend pas particulièrement maniable, c’est pourquoi il vaut mieux lui attribuer une place définitive dans la cuisine, et ne le déplacer qu’en cas de besoin.

Le modèle MWF 427 a une esthétique moderne, disponible uniquement en couleur noire, et une cavité dite « Full Flat », c’est à dire sans plateau tournant, qui permet l’insertion de plaques plus grandes aux formes différentes.

Ce micro onde gris Whirlpool est un appareil robuste et aussi puissant, qui atteint jusqu’à 1000 watts de puissance en mode Grill. Non seulement il dispose des fonctions de décongélation – en un temps record avec le mode JetDefrost – et de chauffage, mais aussi de la technologie Crisp, pour un gratin croustillant, et Steam pour une cuisson vapeur saine et rapide.

LE PRIX COMPREND DIVERS ACCESSOIRES

Le micro onde gris Whirlpool MWF 427 se situe dans une gamme de prix moyenne, cependant accessible, et comprend également quelques accessoires dans le package : une colonne montante pour le gril, un cuiseur vapeur, une colonne montante pour le plat crisp, le plat crisp et une poignée amovible.

L’EAU ET LE VINAIGRE SUFFISENT POUR NETTOYER LE WHIRLPOOL MWF 427

Le modèle 427 dispose d’un programme de nettoyage automatique pour faciliter le nettoyage. Cela fonctionne comme ceci : vous insérez un récipient avec de l’eau – j’utilise généralement de l’eau et du vinaigre – et sa vapeur nettoie le four qui n’a plus qu’à être séché.

Extérieurement, la porte noire en miroir n’aide pas à cacher les empreintes digitales, mais se nettoie facilement avec un chiffon humide.

AVEC MON MICRO-ONDE GRIS WHIRLPOOL EN MOINS DE 20 MINUTES JE PRÉPARE UN DEUXIÈME PLAT DE VIANDE OU UN DÉLICIEUX DESSERT

Un four à micro-ondes, en général, sert principalement à réchauffer des plats et à décongeler des aliments surgelés, mais il permet divers autres types de cuisson.

J’utilise mon Whirlpool MWF 427 pour décongeler des produits surgelés ou réchauffer des plats cuisinés, mais aussi pour cuisiner en peu de temps, en utilisant la technique de cuisson : ma recette de longe de porc préparée au micro-ondes, par exemple, est excellente.

Je ne peux pas encore dire que j’ai complètement remplacé la cuisson sur la cuisinière ou au four traditionnel, mais ce Whirlpool s’est néanmoins révélé être une aide précieuse. Il m’a poussé à expérimenter des préparations sucrées et me permet de réaliser, par exemple, un délicieux gâteau au chocolat et aux griottes en seulement 15 minutes.

Fonctions du micro onde gris Whirlpool MWF 427 SL

micro onde gris

Grâce à la puissante fonction gril, Whirlpool MWF 427 SL garantit les mêmes résultats délicieux qu’un four traditionnel.

Le micro-ondes Extra Space Crisp vous permet de cuisiner un repas entier en une seule fois.

Grâce à la technologie FullFlat qui offre 20 % d’espace en plus, ce micro-ondes peut contenir de nombreux plats créatifs en en cuisant plusieurs à la fois dans sa cavité plate et extra large.

Associant la technologie et la fonction Grill, il garantit des résultats parfaits à chaque fois, assurant une uniformité exceptionnelle de croustillant et de moelleux.

L’intérieur appelé FullFlat, sans plateau tournant, maximise ses 25 litres de capacité et fait fonctionner ce four à micro-ondes comme un four à micro-ondes traditionnel de 30 litres avec plateau tournant.

L’espace intérieur utilisable est de 1024 cm et permet l’utilisation d’un plat crisp carré de 26 × 26 cm.

Les micro-ondes sont libérées de la base du four et réparties uniformément dans toute la cavité grâce à l’action d’une antenne rotative.

Un système parfaitement conçu qui garantit une flexibilité maximale dans la gestion de l’espace et des résultats toujours excellents. Autoclean : nettoyer un four traditionnel est toujours une grande galère pour tout le monde mais, grâce au micro-ondes Whirlpool MWF 427 SL, cela ne se produit pas, il suffit d’activer la fonction AutoClean.

Il dispose d’un cycle de nettoyage spécial qui peut être sélectionné directement à partir du panneau de commande. Ajoutez simplement un récipient rempli d’eau dans la cavité, sélectionnez la fonction AutoClean et attendez seulement 11 minutes.

Ensuite il suffira de sécher la cavité pour la rendre propre et brillante. Enfin, avec le cuiseur vapeur Steam & Boil, il est possible de cuire des pâtes et du riz sans avoir à attendre que l’eau bout.

Ce cuiseur vapeur est parfait pour préparer de délicieux plats de poisson ou de légumes cuits à la vapeur et élimine le besoin de connaître le poids exact des aliments.

Enfin, on peut dire que le prix est bien plus élevé qu’un micro-onde moyen, mais ce four se rapproche des modèles professionnels avec un prix abordable.

Micro onde gris Whirlpool MWF 427 SL – Conclusion

Je suis très satisfait de mon four à micro-onde gris Whirlpool MWF 427, pour moi pour le moment il n’a aucun inconvénient, au contraire, la marque Whirlpool a toujours été synonyme de garantie. Le modèle MWF 427 présente deux grands avantages : tout d’abord la capacité, supérieure à celle des autres fours à micro-ondes, et ensuite la possibilité d’utiliser des plateaux de formes différentes, grâce à la caractéristique cavité Full Flat.

Bien que la fonctionnalité du 427 soit excellente, il existe un autre micro-onde de la même marque que j’appellerais mieux : le Whirlpool MWP 3391 SB. En effet, ce n’est pas seulement un micro-ondes, il a aussi d’autres fonctions très utiles dans la cuisine, dont la fonction four classique, avec degrés et ventilation.

Micro onde gris Whirlpool MWF 427 SL Extra Space Four à micro-ondes + gril, 25 litres, argent, avec cuiseur vapeur, gril haut et plat Crisp + poignée, 800 + 1000 W

  • Le four à micro-ondes Extra Space + Grill, grâce à la cavité Full Flat, c’est-à-dire sans plaque tournante, permet l’insertion de plats plus grands avec des formes différentes. Performances : Micro-ondes 800W max, Grill 1000W max.
  • Technologie Full Flat : la cavité sans plateau tournant permet l’insertion de plaques plus grandes de formes différentes, avec 20% d’espace en plus (plats diagonaux jusqu’à 40 cm). Cavité de 25 litres avec un espace utile comparable à un 30 litre
  • Fonction Autocook : une sélection de programmes automatiques avec des valeurs prédéfinies pour des résultats de cuisson optimaux
  • La technologie Crisp garantit un brunissement parfait et croustillant, à la fois sur la surface supérieure et inférieure des aliments, de plus la fonction JetDefrost décongèle les aliments en un temps record
  • La fonction vapeur permet une cuisson à la vapeur rapide et saine avec une casserole spécialement conçue et des réglages préprogrammés

micro onde gris

Découvrir d’autres avis: