Meilleur mini four à vapeur en 2022 – Guide comparatif

Le mini four à vapeur n’est pas seulement populaire dans les maisons individuelles et les petites cuisines. Les petits appareils électroménagers sont également souvent utilisés dans les maisons de vacances, les caravanes ou les mobil-homes. L’avantage du mini four à vapeur est évident : ils ne nécessitent pas beaucoup d’espace, il est rapidement prêt à l’emploi et consomme moins d’énergie que les fours traditionnels.

Les appareils électroniques au format mini offrent également une capacité de 45 litres et plus dans certains cas, malgré leur compacité. Le comparatif produit présente les 9 meilleurs mini fours à vapeur avec leurs caractéristiques et propriétés respectives. Le guide suivant fournit des conseils d’achat, montre les avantages et les inconvénients des appareils électroménagers et donne des conseils sur le nettoyage. Découvrons donc sans plus tarder, ces meilleurs mini fours à vapeur.

mini four vapeur

La comparaison

1 – Airfry Mini Four à vapeur Express Russell Hobbs

Mini four à frire à air express Russell Hobbs – Four de comptoir, technologie de convection, 1500 W, 5 réglages, capacité de 12,6 L – 26095-56

mini four vapeur

  • Mini four à convection de 1500 watts
  • La capacité de 12,6 litres vous permet de cuisiner d’un poulet entier à 6 tranches de pain ou une grande pizza
  • Vous pouvez choisir entre 5 réglages différents : frire sans huile, cuire, griller, griller et garder au chaud
  • Extérieur en acier inoxydable, comprend une poêle et un gril
  • Minuterie de 60 minutes

Analyse des meilleurs mini fours :

Le mini-four Russell Hobbs Express Airfry a une capacité de 22,8 litres. Selon le fabricant, cela correspond à un poulet entier, six toasts ou une grande pizza d’un diamètre allant jusqu’à 30 centimètres. Le petit four convient pour griller, rôtir, gratiner, garder au chaud et comme friteuse à air chaud. Selon Russell Hobbs, il est 63 % plus économe en énergie qu’un four conventionnel. De plus, le temps de chauffe à une température de 220 degrés Celsius est 2,5 fois plus rapide qu’avec un four conventionnel.

Le four au format mini fonctionne avec une puissance de 1 500 watts. L’appareil est équipé d’une minuterie de 60 minutes pour régler le temps de cuisson ou de cuisson. Trois rails sont disponibles pour la plaque de cuisson ou la grille. 

Le panier à frites est utilisé pour préparer des frites ou d’autres produits frits. La porte du four est constituée d’un verre spécial qui, selon le fabricant, assure un faible rayonnement thermique et de faibles pertes de température pendant le fonctionnement.

  • Technologie de convection à chaleur tournante - Technologie Airfry - 1500W
  • Grande capacité intérieure : Pizza 30 cm, 6 tranches de pain grillé ou un poulet (Volume 22,8L - H = 302 mm - L = 460 mm - P = 350 mm)
  • 5 Fonctions : Air Fry, Cuisson, grille, toast, maintien au chaud « keep warm »
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comparatif des meilleurs mini fours.

Le petit appareil mesure 45 centimètres de large, 35 centimètres de profondeur et 30 centimètres de haut. Il est équipé d’un régulateur d’étape indépendant pour la fonction de grillage. Avec la fonction de maintien au chaud, il est possible de garder les aliments au chaud jusqu’à une heure. La température pendant le processus de conservation est de 65 degrés Celsius. L’appareil électronique est équipé d’un ramasse-miettes amovible pour faciliter la collecte et l’élimination des restes de nourriture. Comme toutes les autres parties du modèle, il peut être facilement nettoyé selon les instructions du fabricant.

Que dit la capacité d’un mini four ? La capacité représente le volume à l’intérieur du petit appareil. La spécification est faite en litres. Un petit four a généralement une capacité comprise entre 12 et 45 litres, parfois plus grande. Plus la capacité est élevée, plus il y a d’espace disponible pour la préparation de différents plats, mais plus l’appareil a généralement besoin d’espace.

2 – SEVERIN avec quatre niveaux de grilles et éclairage intérieur

Four à pizza Severin TO 2045, 1500 W, 20 litres, Métal, Gris

  • Diverses applications pour préparer des pizzas, des frites, des rôtis ou des ragoûts, pour cuire des gâteaux, griller des muffins et bien plus encore
  • Convient aux grandes pizzas et moules à cake jusqu’à 28 cm de diamètre
  • Meilleurs résultats : chaleur de voûte et de sole pouvant être combinées et sélectionnées séparément
  • Réglages de température entre 100 et 230 °C, chauffe rapidement
  • Minuterie de 60 minutes avec signal sonore à la fin du cycle de cuisson

Analyse des meilleurs petits fours analysés :

Selon le fabricant, le petit électroménager est un four polyvalent pour la cuisson et le toast. Avec le mini-four SEVERIN TO 2045, vous pouvez préparer des rôtis, des ragoûts, des frites et bien plus encore. La chaleur supérieure et inférieure peut être utilisée séparément ou en combinaison. La température peut être réglée individuellement entre 100 et 230 degrés Celsius. Selon le fabricant, le modèle convient parfaitement à la préparation de grandes pizzas ou de moules à gâteaux d’un diamètre allant jusqu’à 28 centimètres.

Promo -32%
  • Fiable et Pratique – Ce mini-four pratique sert à la préparation de plats variés tels que des frites, pizzas jusqu'à 28 cm de diamètre, gratins ou gâteaux grâce à sa grille et sa lèchefrite
  • Simple à utiliser – Ce mini-four multifonction possède un interrupteur pour la mise en marche/l'arrêt et l'utilisation combinée ou séparée des résistances de sole et de voûte et un minuteur 60 min avec signal sonore
  • Design élégant – Grâce à son corps laqué résistant à la chaleur, ce petit four électrique est non seulement pratique mais également joli et élégant
amazon
89.99 61.08
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Qu’est-ce qu’un ramasse-miettes ? Le ramasse-miettes ou ramasse-miettes est généralement amovible. Dans un mini four, la plaque doit récupérer les miettes et autres restes et éviter qu’ils ne collent à l’appareil. Cela facilite le nettoyage du petit four.

Comparatif des meilleurs mini fours vapeur sur Amazon.

Selon le fabricant, le temps de chauffe est court. L’espace de cuisson a une capacité de 20 litres et est équipé d’un éclairage intérieur. La livraison comprend une plaque à pâtisserie et une grille ainsi qu’un plateau ramasse-miettes amovible. 

Le fonctionnement doit être intuitif avec un interrupteur à quatre positions. Selon le fabricant, les écrans sont faciles à lire. Le mini four SEVERIN dispose de quatre niveaux de clayettes. Il dispose également d’une minuterie de 60 minutes avec un bip une fois le temps défini écoulé.

3 – TZS First Austria FA-5042-1 avec grand espace de cuisson et rôtisserie

TZS Première Autriche FA-5042-2

  • Puissant et efficace : avec le mini four à vapeur, il atteint quatre hauteurs d’insertion, comme par magie.
  • Fonction innovante : grâce à la technologie de convection moderne, la chaleur supérieure, la chaleur inférieure et la recirculation circulent uniformément jusqu’à 230 degrés.
  • Facile et pratique : il comprend une lumière intérieure pratique et un plateau ramasse-miettes amovible pour un nettoyage facile.
  • Sûr et pratique : la minuterie intégrée avec arrêt automatique offre une durée de fonctionnement extra longue allant jusqu’à 180 minutes.
  • Contenu de la livraison + détails : 1 mini four avec éclairage intérieur, plateau, grille et ramasse-miettes de TZS First Austria.

Analyse du meilleur petit four :

Le modèle FA-5042-1 de TZS First Austria est un petit four d’une puissance de 2 000 watts. Le petit appareil offre une chaleur supérieure et inférieure, ainsi que des fonctions de convection et de rôtisserie. C’est-à-dire qu’avec le mini four, il est possible, entre autres, de rôtir du poulet. Selon le fabricant, il y a de la place pour une pizza standard dans le mini four format. Il convient également pour la cuisson et le gratin. La fonction convection doit vous permettre de préparer deux pizzas en même temps.

Grande capacité et pince broche :  le mini four a une grande capacité de 45 litres. Cela devrait permettre entre autres de faire cuire deux poulets sur la rôtissoire en même temps. Le fabricant met en avant comme pratique la pince qui sert à retirer la broche avec les poulets.

La porte du four est à double vitrage et isolée thermiquement. Ceci permet de s’assurer qu’aucune chaleur ne s’échappe et que l’extérieur de la porte du four ne surchauffe pas. La poignée de l’appareil est également isolée thermiquement. Le four est livré avec un livre de recettes, une grille et deux plaques à pâtisserie émaillées avec un canal d’évacuation des graisses pouvant servir de ramasse-miettes.

  • ECONOMIE D'ESPACE + EFFICACITE : La technologie moderne de convection ne nécessite pas beaucoup d'espace : le mini-four d'une capacité de 19 litres fait circuler l'air chaud de façon homogène avec une puissance de 1380 watts.
  • FACILE + RAPIDE : Cuire, griller, rôtir, griller - tout est réussi en économisant du temps et de l'énergie.
  • PRATIQUE + FONCTIONNEL : la porte basculante avec poignée ergonomique et double vitrage à isolation thermique. Ainsi, vous avez toujours tout en vue.
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comparatif du meilleur petit four :

Les températures peuvent être réglées individuellement entre 100 et 230 degrés Celsius sur le modèle. Les quatre hauteurs d’insert doivent permettre de varier la distance aux éléments chauffants selon les besoins. La minuterie intégrée vous permet de régler le temps d’infusion jusqu’à 60 minutes. Une fois le temps défini écoulé, l’appareil s’éteint automatiquement. Le voyant rouge de contrôle de fonctionnement indique que le mini four vapeur est en marche.

Quelle est la différence entre le chauffage par le haut et par le bas et la convection ? Avec la chaleur de voûte et de sole, les serpentins de chauffage au plafond et au sol du mini-four assurent la température nécessaire. Dans le cas de la circulation d’air, en revanche, l’air chaud est réparti uniformément dans tout l’espace de cuisson à l’aide d’un ventilateur. Si vous préparez des plats avec chaleur supérieure et inférieure, vous obtiendrez le résultat le plus uniforme sur la grille du milieu. Cependant, il n’est pas possible de préparer des aliments sur deux niveaux ou plus en même temps. Cette option est fournie par circulation d’air, puisque la même chaleur est distribuée dans tout l’espace de cuisson. Dans la plupart des cas, des températures plus basses suffisent avec une circulation d’air, ce qui permet d’économiser de l’électricité et d’économiser de l’argent.

4 – TurboTronic TT-EV14 avec grille en acier inoxydable facile à nettoyer

mini four vapeur

  • TurboTronic By Z-LINE – Mini four à double vitrage (14 L, avec fonction minuterie, 1200 W)
  • Mini four de 14 litres, comprend 1 grill, 1 plaque de cuisson et un livre de recettes.
  • La température peut être désactivée en même temps ou séparément – Réglage de la température 100°C – 230°C.
  • Boîtier résistant à la chaleur avec double porte en verre – une grande fenêtre assure une manipulation en toute sécurité.
  • Minuterie réglable jusqu’à 30 minutes – rapide et économe en énergie lors de la cuisson, du grillage, du rôtissage ou de la décongélation.
  • Dimensions extérieures : 39 x 23 ; 5x23cm; taille intérieure : 28 x 22 x 18 cm.

Analyse du meilleur mini four à vapeur :

Le mini-four TurboTronic TT-EV14 a une capacité de 14 litres et fonctionne avec chaleur voûte et sole qui peuvent être utilisées simultanément ou séparément. Selon le fabricant, une puissance de 1200 watts donne de très bons résultats lors des grillades et de la cuisson. La porte est à double vitrage et, selon TurboTronic, a une bonne isolation thermique, ce qui signifie que le petit appareil permet d’économiser des coûts et de l’énergie.

Grille en acier inoxydable et plaque de cuisson facile à nettoyer : la   grille de l’appareil est en acier inoxydable. Comme la plaque de cuisson, elle est dotée d’un revêtement antiadhésif. Selon le fabricant, cela garantit un nettoyage facile et efficace.

  • Mini four de 14 litres avec 1 grille de cuisson, 1 plaque de cuisson et livret de recettes
  • La chaleur supérieure ou inférieure peut être commutée simultanément ou séparément - Réglage de la température de 100 °C à 230 °C
  • Boîtier résistant à la chaleur avec porte double vitrage - Grande fenêtre pour une utilisation sûre
amazon
Non disponible
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le TurboTronic TT-EV14 mesure 38,5 centimètres de large, 23,5 centimètres de profondeur et 22 centimètres de haut. La température peut être réglée individuellement et en continu entre 100 et 230 degrés Celsius. Des temps de cuisson et de cuisson jusqu’à 30 minutes peuvent être réglés avec la minuterie. En plus du petit four pour la cuisine ou la maison de vacances, la livraison comprend :

  • grille en acier inoxydable
  • Plaque de cuisson
  • livret de recettes

Comment fonctionne un mini four ? Un petit four fonctionne de la même manière que le « grand » four. Cependant, par rapport aux fours conventionnels, les mini-fours nécessitent moins de temps de chauffage et consomment généralement moins d’électricité. Son espace intérieur est plus petit et les fonctions, selon le modèle, ne sont pas aussi étendues que dans la grande version. Il est important de s’assurer que les petits appareils sont placés sur une surface ignifuge et à une distance suffisante du mur.

Comparatif du meilleur petit four :

  • Est-ce que je reçois un ramasse-miettes pour le mini four TurboTronic TT-EV14 ? Non, l’appareil n’a pas de ramasse-miettes séparé.
  • Quelles sont les dimensions intérieures du four de cuisine ? Le mini-four TurboTronic TT-EV14 a des dimensions internes avec une largeur de 28 centimètres, une profondeur de 23 centimètres et une hauteur de 18 centimètres.
  • Puis-je placer le four à pizza dans une armoire et l’y faire fonctionner ? Le fabricant déconseille cela, car le four peut chauffer à un degré relativement élevé.
  • Quel est le poids du poêle ? L’appareil pèse 3,5 kg.
  • Dois-je préchauffer le mini four ? Sur son site internet, le constructeur parle de temps de chauffe extrêmement courts grâce aux éléments chauffants en inox.

5 – Rommelsbacher BG 1805/E Four & Rôtissoire 42 L enacier inox

Rommelsbacher BG 1805/E – Four à rôtir, 1800 W, couleur argent

mini four vapeur

  • 230 V 1800 W, caisson inox, volume 42 litres pour plateaux jusqu’à 31,5 cm Ø
  • Éléments chauffants en acier inoxydable, temps de chauffe court, la température peut varier progressivement entre 80°C et 230°C, minuterie de 120 minutes avec réglage de la durée et de la tonalité, protection contre la surchauffe et contrôle de la lampe
  • Chaleur supérieure et inférieure, également sélectionnables séparément, fonctions de convection sélectionnables, décongélation séparée, rôtisserie motorisée pour 2 poulets, rôtisserie et bien plus encore.
  • Chambre de four recouverte de bâtons pour un nettoyage facile, avec quatre niveaux d’étagères et éclairage intérieur, économie d’énergie grâce à la porte du four 2 fois vitrée et au joint du four
  • Kit de rôtisserie avec une poignée séparée, Brat-/Backblech émaillé avec poignée séparée, grille de cuisson chromée, ramasse-miettes amovible

Analyse des meilleurs mini fours :

Le mini-four ROMMELSBACHER BG 1805 / E a un grand volume de 42 litres et, selon le fabricant, propose des plaques de cuisson d’un diamètre de 31,5 centimètres. Il mesure 54,5 pouces de large, 43 pouces de profondeur et 36 pouces de hauteur. Les quatre éléments chauffants en acier inoxydable, associés à la fonction de chauffage rapide, garantissent un temps de chauffage court. Les types de chauffage suivants sont disponibles :

  • chaleur de fond
  • chaleur supérieure
  • circulation d’air
  • Chaleur combinée voûte et sole
  • Dégivrer
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Protection contre la chaleur sur la porte, la vitre et le four  :  La  porte du four  est à double vitrage et équipée d’un joint de four pour éviter les pertes de chaleur. Le revêtement spécial réfléchissant la chaleur entre les deux vitres doit également garantir qu’aucune chaleur ne s’échappe.

Comparatif du meilleur mini four :

Selon le fabricant, la porte est facile à démonter et donc facile à nettoyer. Par conséquent, quatre niveaux de grille offrent la possibilité de placer les aliments à cuire, à griller et à griller plus près des éléments chauffants selon les besoins. Le mini-four ROMMELSBACHER BG 1805 / E est équipé d’une protection contre la surchauffe et d’un voyant de contrôle pour le fonctionnement de l’appareil.

La chambre de cuisson a un revêtement antiadhésif et, selon le fabricant, permet un bon nettoyage. Les caractéristiques supplémentaires incluent un bac à miettes amovible. Les températures du petit appareil peuvent être réglées individuellement et en continu de 80 à 230 degrés Celsius à l’aide du commutateur rotatif. La fourniture comprend une plaque de cuisson et de cuisson émaillée avec une poignée et le tournebroche avec poignée séparée.

Quels plats puis-je préparer dans un mini four ? Dans un petit four, selon le modèle et l’équipement, il est possible de préparer les mêmes plats que dans un grand four. Cependant, l’espace de cuisson est plus petit, ce qui signifie que seules de plus petites quantités peuvent être cuites ou cuites.

6 – SEVERIN TO 2068 avec tournebroche, pierre à pizza et ramasse-miettes

Four grille-pain Severin TO 2068, 1500 W. 20 L. Noir

mini four vapeur
  • Polyvalent pour la préparation de pizzas, frites, rôtis ou gratins, pour la cuisson de gâteaux, de petits pains
  • Également pour les grands moules à pizza et à gâteau d’un diamètre allant jusqu’à 30 cm
  • Résultats optimaux : la chaleur de voûte et de sole peut être activée séparément ou combinée
  • Réglages de température entre 100 et 230 °C
  • Minuterie de 60 minutes avec signal sonore après la fin du temps présélectionné

Nous analysons le meilleur mini four vapeur sur Amazon :

Le fabricant appelle le mini-four SEVERIN TO 2068 un four à cuire et à griller car il peut être utilisé de nombreuses façons. En plus de cuire des muffins, le mini four vapeur offre la possibilité de cuire des gâteaux, de préparer des frites, de cuire des casseroles et de griller. Le petit appareil dispose d’un tournebroche sur lequel il y a de la place pour un poulet ou un petit pain à rôtir. Il doit offrir une peinture très résistante à la chaleur et un temps de chauffe court.

Pierre à pizza pour des pizzas croustillantes :  Le four de cuisson et de toastage SERVERIN est équipé d’une pierre à pizza qui, selon le fabricant, est particulièrement adaptée à la préparation de fonds de pizza croustillants.

Selon le fabricant, une pizza d’un diamètre allant jusqu’à 30 centimètres s’intègre bien dans l’espace de cuisson, qui a une capacité de 20 litres. Les moules à cake de cette taille trouvent également leur place dans le four format mini. Ses dimensions sont de 39 centimètres de large, 44 centimètres de profondeur et 29,5 centimètres de haut. Il y a un total de cinq options d’utilisation différentes disponibles :

Promo -34%
  • Fiable et pratique - Ce mini-four chaleur tournante 20 L permet la préparation de plats variés grâce à sa pierre à pizza de 29 cm de diamètre et son tournebroche inclus
  • Simple à utiliser – Ce mini-four multifonction possède un interrupteur 5 positions et un minuteur de 60 minutes avec signal sonore pour une cuisson facile mais précise
  • Design élégant – Grâce à son corps laqué résistant à la chaleur et son éclairage intérieur, ce petit four électrique est non seulement pratique mais également joli et élégant
amazon
119.99 79.00 Amazon Prime
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Nous analysons le meilleur mini four à vapeur du marché :

La température est réglée entre 100 et 230 degrés Celsius individuellement et en continu. Grâce à une minuterie, offrant un réglage maximum de 60 minutes, les temps de cuisson peuvent être préréglés dans le mini four SEVERIN. Lorsque le temps de cuisson se termine, un signal sonore retentit. La livraison du four grill et grille-pain comprend une grille de cuisson, une plaque de cuisson, la pierre à pizza, le tournebroche, un ramasse-miettes et deux poignées de tirage.

  • Dehors
  • chaleur supérieure
  • Chaud avec un gril
  • chaleur de voûte et de sole
  • chaleur de fond

7 – Silva Homeline MB 1400 : quatre éléments chauffants pour une chaleur homogène

Silva Homeline MB 1400 – Mini four (1200 W, 14 L, réglable jusqu’à 230 degrés, grande fenêtre de visualisation, chaleur supérieure et inférieure, comprend plaque de cuisson et gril, 14 L), noir

  • 1200 W, 14 litres, chaleur voûte et sole
  • Grande fenêtre de visualisation, température réglable de 60 à 230 degrés
  • Minuterie de 60 minutes avec signal acoustique
  • 4 éléments chauffants en acier inoxydable de haute qualité, protection contre la surchauffe
  • Comprend un plateau et un support
  • 1200 W, 14 l, chaleur de voûte et de sole
  • Grande fenêtre, température réglable de 60 à 230 degrés
  • Minuterie de 60 minutes avec signal sonore de fin de course
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comparatif du meilleur petit four :

Avec le modèle compact Silva Homeline, le type de chauffage souhaité est réglé via un interrupteur à quatre niveaux. Il est possible de choisir entre un chauffage par le haut et par le bas ou une combinaison des deux types de chauffage. Selon le fabricant, la porte de sécurité à double vitrage est équipée d’une grande fenêtre de visualisation afin que le contenu soit toujours clairement visible pendant la cuisson et le gril. Voici d’autres caractéristiques du petit appareil :

  • Puissance :  1200 watts
  • Volume :  14 litres
  • Plage de température :  continue de 65 à 230 degrés Celsius

8 – FREE PORT avec six modes et accessoires lavables au lave-vaisselle

Four à convection de table Freihafen, four à convection, capacité 30 litres, 1500W, 6 modes de cuisson et fonction de décongélation, température 100-230ºC et durée 60 minutes

mini four vapeur

  • Facile à nettoyer : Four à convection de comptoir Freihafen avec un bac à miettes amovible en acier inoxydable, qui peut être retiré et rincé directement sous le robinet ou utilisé en toute sécurité dans le lave-vaisselle, facile à nettoyer et difficile à accumuler la saleté.
  • Fonction décongélation : Four électrique multifonction avec fonction décongélation. 6 modes de cuisson, Convection, conventionnel, chauffage rotatif, gril, chaleur combinée voûte et sole, pâtisserie, fonction décongélation. Il peut répondre à vos besoins quotidiens.
  • Porte en verre double haute résistance : Four à convection de table avec porte en verre double haute résistance qui aide à maintenir la température. Résistant aux hautes températures, sûr à utiliser.
  • Four à convection de table : 50*28*33 CM. Four à convection de 1500 W avec une capacité de 30 litres. Minuterie jusqu’à 120 minutes. Température réglable jusqu’à 230 ºC. Avec voyant de fonctionnement qui aide à contrôler l’état de cuisson, base antidérapante.
  • Améliorer la vie : Le but de l’utilisation du four de comptoir Freihafen est d’améliorer la vie, l’air chauffe et enveloppe les aliments et produit un effet tendre et délicieux ; il peut être cuit sans huile, avec moins de graisses saturées ; Par rapport à la friture ou à la friture, des repas plus sains peuvent être obtenus.
  • 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐄𝐓 𝐅𝐈𝐀𝐁𝐋𝐄: Mini-four 30 L, 1500W Four grille-pain avec fonction de décongélation, double vitrage pour la résistance à la chaleur, éclairage intérieur et coque peinte résistante à la chaleur. Grande capacité, 4 plateaux ramasse-miettes amovible facile à nettoyer, 8 fonctions, 100-230℃, 0-120 minutes, idéal pour le bureau, la caravane et le dortoir
  • 𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋 𝐄𝐓 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐅𝐎𝐍𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋: La fonction de décongélation 60℃ permet de décongeler rapidement le pain. Interrupteur à 4 positions pour le chauffage supérieur, chauffage inférieur, circulation d'air, chauffage rotatif avec broche tournante, minuteur de 60 minutes, porte vitrée avec poignée pratique, Freihafen mini-four à port libre offrant suffisamment d'espace pour la pizza, les petits pains et les pâtisseries, par exemple les gâteaux et les poulets de barbecue-au gril
  • 𝐅𝐀𝐂𝐈𝐋𝐄 𝐀̀ 𝐍𝐄𝐓𝐓𝐎𝐘𝐄𝐑: 30 L mini-four comprenant un plateau ramasse-miettes amovible et une plaque à pâtisserie cuisson émaillée stable, tous les accessoires sont en acier inoxydable et ils peuvent laver également au lave-vaisselle.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API


Mini four à vapeur 2022

Le fabricant décrit le mini four vapeur FREIHAFEN GR33ARCL-G comme un four électrique multifonctionnel qui offre un large éventail d’utilisations possibles avec six modes de cuisson. En plus de la fonction de circulation d’air, l’appareil dispose d’une fonction de dégivrage, d’une fonction gril et d’une chaleur de voûte et de sole. Les deux derniers peuvent être utilisés séparément ou en combinaison. La préparation de poulet ou de viande rôtie est également possible grâce à la rôtissoire incluse dans la livraison.

Pour tirer le meilleur parti des températures à l’intérieur de la zone de cuisson, selon le fabricant, l’appareil dispose de quatre positions de grille. Par conséquent, il est possible d’utiliser la plaque de cuisson ou la grille selon les besoins. Les dimensions du petit four sont de 51,8 centimètres de large, 35 centimètres de profondeur et 33 centimètres de haut.

La porte du four est à double vitrage et, selon le fabricant, résistante aux températures élevées. Ainsi, il garantit que la chaleur ne s’échappe pas pendant le processus de cuisson. L’espace de cuisson a une capacité de 30 litres. L’appareil est équipé d’une minuterie qui permet un réglage de temps maximum de 120 minutes.

La livraison du mini four vapeur FREIHAFEN GR33ARCL-G comprend une plaque de cuisson en émail, une rôtisserie et un plateau ramasse-miettes amovible en plus de la grille. L’intérieur s’éclaire pendant le temps de cuisson et un voyant de contrôle indique également le fonctionnement. Il est possible de régler des températures entre 100 et 230 degrés Celsius.

9 – Multifonctionnel 70XXL de ICQN

Four à pizza ICQN 70XXL | 1800W avec éclairage intérieur et convection | Double porte vitrée | Horloge minuterie | Intérieur émaillé | La couleur noire

mini four vapeur

Fours à pizza comparatifs :

Selon le fabricant, le mini four vapeur ICQN 70XXL est multifonctionnel. Il fournit un ventilateur turbo, six fonctions différentes et un arrêt automatique. L’intérieur est émaillé, ce qui devrait simplifier le processus de nettoyage. L’équipement comprend également un barbecue, un éclairage intérieur et une circulation d’air.

Le petit four a quatre niveaux sur lesquels la plaque de cuisson ou la grille peut être insérée. Les dimensions extérieures du four à gril sont de 63,2 x 48,6 x 41,8 centimètres de largeur, de profondeur et de hauteur. Selon le fabricant, la capacité de l’espace de cuisson est impressionnante à 60 litres et permet une large gamme de préparation des aliments.

  • Volume extra large : Avec son grand volume intérieur de 60 litres, il a presque le même volume que les autres fours encastrés. Dimensions extérieures (Lx P x H) : 63,2 x 48,6 x 41,8 cm et dimensions intérieures : (Lx P x H) : 46,6 x 39,0 x 28,3 cm. Contenu de la livraison : 1 plaque de cuisson, 1 grille, 1 pince et 1 tournebroche
  • Caractéristiques : Cela impressionne non seulement par sa puissance élevée de 1800 W, mais aussi par sa fonctionnalité. Il offre 5 fonctions de cuisson ; Chaleur Tournante, Convection avec chaleur de sole, chaleur supérieure, chaleur de fond, Chaleur voûte/sole et offre également une fonction de fabrication de yaourt et de décongélation
  • Grâce à son intérieur entièrement émaillé, nettoyage est très facile. Mettez 2 verres d'eau et faites fonctionner votre four pendant 30 minutes, lorsque vous l'essuyez avec un chiffon sec, votre four sera comme au premier jour
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:46 Depuis : Amazon Product Advertising API

Grâce au double verre de sécurité, le petit appareil offre un très bon équilibre de température, selon le fabricant. En conséquence, la chaleur ne peut pas s’échapper, c’est pourquoi la température à l’intérieur reste constante. De plus, cela devrait réduire le risque de brûlure à l’extérieur. Le four compact 70XXL fonctionne avec une puissance de 1 800 watts. Quant aux températures, des ajustements jusqu’à 230 degrés Celsius sont possibles. La minuterie peut être réglée pour un temps de cuisson allant jusqu’à 90 minutes.

Les critères d’achat du mini four à vapeur en un coup d’œil

La comparaison des produits montre que les petits fours diffèrent par leur fonction et leur équipement. La capacité et les performances étant également différentes, la section suivante traite des critères d’achat pertinents.

Capacité :  La capacité du mini four varie entre 12 litres et 45 litres, selon le modèle. Un four d’une capacité allant jusqu’à 20 litres convient à un ménage d’une seule personne. Cependant, dans la plupart des cas, ces petits appareils ne sont pas conçus pour y cuire une pizza de taille standard. Les appareils d’une capacité de 20 à 25 litres conviennent mieux à la cuisson de pizzas ou à la cuisson de gâteaux.

La température :  la plupart des fours compacts peuvent être réglés en continu et individuellement en termes de température. La température maximale pour la plupart des petits appareils électroménagers est de 230 degrés Celsius. En ce qui concerne la température minimale, il existe de plus grandes différences. Alors que certains modèles ont une température minimale de 100 degrés Celsius, d’autres offrent une température minimale de 40 degrés Celsius.

Les cannes chauffantes :  Sur certains modèles, les cannes chauffantes sont apparentes, ce qui d’une part permet aux aliments de coller aux cannes et d’autre part rend difficile le nettoyage. Par conséquent, il est logique de jeter un œil à la disposition des éléments chauffants et de préférer un appareil avec des tiges chauffantes cachées.

L’équipement :  Les caractéristiques agréables de l’équipement des mini fours incluent un revêtement de la chambre de cuisson, qui facilite le nettoyage. Un intérieur éclairé et une porte vitrée permettent de voir le four et les aliments à cuire sans ouvrir l’appareil.

Les performances :  les performances du mini appareil dépendent des attentes et des besoins. Si vous souhaitez uniquement cuire des petits pains ou réchauffer des plats plus petits avec le four, une puissance plus faible est suffisante. Si le four doit être utilisé pour des gratins, pour cuire des gâteaux et du pain ou pour préparer un rôti, le modèle doit avoir une puissance d’au moins 1 500 watts.

Les accessoires :  Une plaque de cuisson et une grille sont des équipements presque standard sur les petits fours. Les appareils qui ont la fonction de gril, y compris la fonction de rôtissoire, comprennent la rôtissoire et souvent les pinces de rôtisserie. Certains fabricants équipent leurs petits électroménagers d’une pierre à pizza. D’autres offrent la possibilité de préparer des yaourts au four.

Le ramasse-miettes –  De nombreux fours compacts sont équipés d’un ramasse-miettes amovible. Lors de la cuisson de gâteaux ou de muffins, il est inévitable que des miettes tombent. S’ils restent dans le bac à miettes, les restes sont faciles à éliminer.

Sécurité :  à des températures de 230 degrés Celsius, la coque du four ne peut pas s’arrêter de chauffer. Par conséquent, lors de l’achat, assurez-vous que l’appareil est équipé d’une porte à double vitrage. D’une part, il évite les brûlures lors de l’utilisation, et d’autre part, il empêche l’énergie de s’échapper. La protection contre la surchauffe éteint le four petit format par précaution en cas de surchauffe.

Mini four à vapeur – Conclusion

A qui convient un mini four vapeur ?

Les célibataires ou les couples n’ont souvent besoin que de petites quantités d’assiettes. Allumer le four conventionnel pour une pizza prend souvent trop de temps, et l’appareil demande aussi beaucoup d’énergie. Un mini four vapeur, en revanche, est plus petit, nécessite moins d’énergie et, dans de nombreux cas, n’a pas besoin d’être chauffé, ou n’a besoin d’être chauffé que très brièvement.

De plus, les appareils électriques sont très compacts et peu encombrants. Les petits fours sont souvent utilisés pour une utilisation mobile. Les appareils s’avèrent être des aides utiles lors du camping dans un camping-car ou une caravane ou dans l’appartement de vacances. Les mini-fours sont également très populaires dans les petites cuisines avec peu d’espace ou dans la cuisine du bureau.

Mini four ou four : Quelle est la meilleure option ?

Les fours petit format offrent une très bonne efficacité énergétique, des dimensions compactes et un temps de chauffe court. Avec un four normal, l’appareil met entre 15 et 20 minutes pour atteindre la température de fonctionnement souhaitée. Les fours compacts ne nécessitent que quelques minutes. Dans certains cas, les fabricants affirment que les appareils n’ont pas besoin d’être préchauffés. Alors qu’une connexion haute tension est nécessaire pour le four, une prise suffit pour le petit four. Autre argument en faveur du petit four : son prix d’achat est nettement moins cher que celui du gros électroménager. Cependant, un inconvénient du mini four vapeur est le petit espace de cuisson. Le four petit format n’est pas adapté à la préparation de grandes quantités. Une plaque à pâtisserie ou une plaque à pizza de taille standard conviendra à la plupart des petits fours.

mini four vapeur

Découvrez également nos guides comparatifs:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*