Sharp R204S : Test et avis

Revue complète – Four Ă  micro-ondes Sharp R204S

Le four Ă  micro-ondes Sharp R204S est l’un des fours Ă  micro-ondes qui possède certaines des caractĂ©ristiques les plus classiques de ces outils, combinĂ©es Ă  une fonctionnalitĂ© Ă©levĂ©e et Ă  des performances vraiment excellentes. C’est un modèle qui n’a cependant que des fonctions de base, donc peu adaptĂ© Ă  ceux qui recherchent la technologie la plus rĂ©cente ou la plus performante et moderne disponible. Nous allons maintenant examiner certaines des caractĂ©ristiques les plus intĂ©ressantes de ce four pour voir s’il pourrait vous convenir.

Sharp R204S
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Programmes

L’un des premiers aspects que nous nous retrouvons Ă  Ă©valuer lors de la recherche d’un four Ă  micro-ondes est probablement les programmes dont il est Ă©quipĂ©. Dans ce cas, vous aurez des programmes très simples Ă  utiliser et qui rendront le modèle Sharp R204S vraiment facile Ă  utiliser mais en mĂŞme temps aussi particulièrement fonctionnel. Quels sont ces programmes ?

Vous disposerez de programmes dédiés à différentes opérations : cuisson, réchauffage des aliments et évidemment aussi décongélation. Nous allons maintenant les analyser en détail dans la section « Fonctions », étroitement liée à celle des programmes du Sharp R204S.

Mise Ă  jour le : octobre 7, 2022 1:44 Depuis : Amazon Product Advertising API

Caractéristiques principales du four à micro-ondes Sharp R204S

  • Micro-ondes avec 2 boutons.
  • Puissance rĂ©glable : 6 niveaux
  • Minuterie de 30 minutes
  • Grand compartiment de cuisson
  • Fonction dĂ©givrage
  • Plateau tournant en verre inclus

Les fonctions du Sharp R204S

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe prĂ©cĂ©dent, les programmes et les fonctions des fours Ă  micro-ondes sont Ă©troitement liĂ©s les uns aux autres. En ce qui concerne les fonctions du four Ă  micro-ondes de marque Sharp que nous examinons, nous pouvons dire que ce sont des fonctions assez simples, rien de si excitant.

Nous sommes face Ă  un four Sharp R204S dotĂ© d’une sĂ©rie de fonctions très classiques, celles que possèdent pratiquement tous les micro-ondes. Tout d’abord vous pouvez Ă©videmment utiliser le four pour dĂ©congeler et rĂ©chauffer vos aliments ; il y a aussi la fonction de dĂ©congĂ©lation au poids, qui vous permet de stabiliser la puissance et le temps en fonction du poids des aliments que vous mettrez Ă  l’intĂ©rieur du four Sharp R204S.

Cuisson

Le processus de cuisson que vous allez réaliser avec ce four à micro-ondes Sharp R204S sera vraiment idéal pour tous vos besoins quotidiens. Quel que soit le type de programme que vous choisirez, la cuisson sera toujours uniforme et vous pourrez également décider de la puissance, en fonction de 6 niveaux différents.

Accessoires

Du point de vue des accessoires, nous avons peu Ă  dire cette fois aussi ; Ă  l’intĂ©rieur de l’emballage, vous ne trouverez qu’un plateau tournant en verre mesurant 24,5 cm.

Le rapport qualité prix

Dans l’examen des micro-ondes Sharp, nous avons examinĂ© ses meilleures fonctionnalitĂ©s ; nous avons vu que c’est un four très simple, peut-ĂŞtre un peu trop simple pour le prix auquel il est vendu, mais tout de mĂŞme d’un bon rapport qualitĂ© prix.

Fiche technique

  • Taille du produit : 36 x 45,2 x 26,2 cm
  • Poids du produit : 12 Kg
  • CapacitĂ© : 20 litres
  • Puissance : 800 W
  • Plateau tournant en verre : 24,5 cm
  • Matière : plastique et acier

Sharp R204S – ConsidĂ©rations et vote

Le four Ă  micro ondes Sharp R204S est un modèle dotĂ© de toutes les fonctionnalitĂ©s classiques habituellement prĂ©sentes dans n’importe quel four Ă  micro-ondes que l’on peut trouver sur le marchĂ©. Ce qui nous intĂ©resse cependant, plus que la simplicitĂ© du modèle, c’est sa fonctionnalitĂ© au quotidien. RĂ©sumons quelques-uns des aspects les plus intĂ©ressants que nous avons examinĂ©s dans cette revue. Du point de vue de la conception, le four Sharp R204S est très simple, il possède une poignĂ©e confortable et deux boutons pour rĂ©gler les programmes et la puissance. Cependant, c’est un produit solide et très robuste, certainement pas un jouet. Qu’en est-il des programmes et des fonctions Ă  la place ? Dans ce cas, vous pouvez choisir entre certains programmes dĂ©diĂ©s Ă  diffĂ©rentes fonctions qui sont : rĂ©chauffer des aliments, la dĂ©congĂ©lation et Ă©videmment aussi la cuisson de certains plats. Les fonctions peuvent ĂŞtre rĂ©glĂ©es avec le bouton supĂ©rieur, tandis qu’avec le bouton infĂ©rieur, vous pouvez rĂ©gler la puissance, en choisissant parmi 6 niveaux diffĂ©rents. De cette façon, la cuisson et les autres opĂ©rations seront toujours uniformes. Je voudrais dire que, Ă©tant un four très basique, le prix est peut-ĂŞtre un peu Ă©levĂ©. Cependant, ses performances sont vraiment bonnes et en font un bon produit.

Avantages et inconvénients

Principaux avantages

  • Très simple Ă  utiliser
  • Le compartiment interne a une excellente capacitĂ©
  • La fonction dĂ©givrage est très efficace
  • Ce n’est pas bruyant

Principaux défauts

  • Les fonctions sont très basiques
  • Les potards ne sont pas très stables
  • L’avant peut surchauffer

Quelques avis d’utilisateurs

« Nous avons achetĂ© le micro-ondes Sharp pour la facilitĂ© d’utilisation. L’ancien avait divers programmes et un barbecue, tout n’Ă©tait pas utilisé…
Voici mon opinion personnelle :

+ fonctionne comme il se doit
+ bonne exécution

– la lumière intĂ©rieure ne fonctionne que dans le fonctionnement
– la plaque de logement sur le dessus donne
– les boutons sont difficiles Ă  lire
– rel. Cher Â» ToGo1969

« J’aime les micro-ondes assez classique et simple, fonctionnement analogique, prise raisonnable : en bref, pour une utilisation facile, zack pur, chaud, prĂŞt. Il accomplit tout. Aussi bon marchĂ©. Â» Kunde

« Le micro-ondes est arrivĂ© bien emballĂ© et très rapidement. Elle a l’air mieux que prĂ©vu.
Le micro-ondes est facile Ă  utiliser mĂŞme sans avoir lu les instructions. Les watts et les kilogrammes supplĂ©mentaires facilitent l’ajustement.
Pour le prix et la qualitĂ© il y a 5 Ă©toiles de moi. Â» Client d’Amazon

« J’ai choisi ce micro-ondes parce qu’il ne contient pas de bouttons Ă©lectroniques superflus et de programmes, car nous l’utilisons uniquement pour rĂ©chauffer le lait, l’eau et la nourriture, ainsi que pour dĂ©congeler doucement le pain. Pour cela, il est parfaitement adaptĂ©. La meilleure chose que je trouve est que vous ne vous ennuyez pas par des sons ennuyeux, seulement Ă  la fin du processus un signal court et agrĂ©able sons. Â» Tom101

« Au prix, vous devez accepter de lĂ©gers Ă©couvillons. Heureusement, mais pas dans la performance/fonction !
Tout d’abord, il est remarquable que, malgrĂ© le 20L, le micro-ondes n’est pas aussi maladroit que les modèles comparables, et nous avons aimĂ© surtout que l’avant n’est pas une surface noire. Lors de l’utilisation, les petits frottis viennent Ă  l’avant :
– le rĂ©glage watt ne revient pas au rĂ©glage « normal Â» comme dans notre ancien après utilisation. Ainsi, par exemple, si quelque chose est dĂ©congelĂ© et que vous voulez chauffer quelque chose par la suite, il arrive que vous travaillez avec le rĂ©glage bas et rien ne rĂ©chauffe en consĂ©quence. Est dĂ» au rĂ©glage par bouton rotatif, en face d’un Ă©lectronique.
– Le sĂ©lecteur rotatif est Ă©galement la raison pour laquelle les temps de cuisson ne peuvent ĂŞtre ajustĂ©s qu’approximativement.
J’ achèterais encore le micro-ondes. Ça a l’air bien, fonctionne et le prix s’adapte. Â» Walter Bird

« Nous recherchons depuis longtemps un micro-ondes avec un simple fonctionnement analogique. Le micro-ondes est situĂ© dans la cuisine du bureau et est exploitĂ© par le personnel. Cela devrait ĂŞtre fait intuitivement. Si vous voulez rĂ©chauffer votre dĂ©jeuner, vous ne voulez pas avoir Ă  lire un manuel d’instructions d’abord.
Si vous cherchez un four Ă  micro-ondes sans beaucoup de fioritures, c’est le bon endroit.

Seul frottis : Les boutons rotatifs sont mal lus – (boutons argentĂ©s et marques argentĂ©es)
C’est pourquoi un dĂ©clencheur Ă©toile.
Un employĂ© a maintenant marquĂ© la marque avec une Ă©pingle noire impermĂ©able Ă  l’eau. Â» K1M

« Ce micro-ondes peut en fait presque rien faire… et cela le rend si ingĂ©nieusement facile…
J’ ai achetĂ© pour ma tante de près de 90 ans.
Pour eux, il ne doit pas ĂŞtre un Ă©cran tactile compliquĂ© avec une opĂ©ration de menu encombrante… porte ouverte, plaque dans, fermeture de porte, bouton supĂ©rieur jusqu’Ă  max…, bouton infĂ©rieur Ă  la minute souhaitĂ©e.. prĂŞt.
Un point de dĂ©clenchement pour le câble de connexion très court et le marquage difficile Ă  reconnaĂ®tre des boutons (ici je me suis aidĂ© avec un marqueur permanent noir pour marquer les petites « rainures Â» ; donc une personne lĂ©gèrement malvoyante peut bien le reconnaĂ®tre).
Visuellement, elle va bien, elle n’a pas l’air « bon marchĂ© Â». La matière plastique argentĂ©e les rend très agrĂ©ables…
Donc, qui est Ă  la recherche de quelque chose de totalement simple peut accĂ©der ! Â» Thomas G.

Mise Ă  jour le : octobre 7, 2022 1:44 Depuis : Amazon Product Advertising API

« Je suis Ă  nouveau lĂ . L’anneau se dĂ©place toujours de sorte que la plaque bouge. Stupide. J’ai ce micro-ondes depuis janvier 2019 et pendant un certain temps la peinture s’Ă©teint Ă  l’intĂ©rieur et il semble totalement rouillĂ©. Je les utilise très rarement, puisque je suis seul. Je suis totalement déçue. J’aurais attendu plus d’une marque aussi bien connue. Je ne les achèterais plus. Dommage ! Â» Brit

« Je ne peux pas dire si le micro-ondes est bon maintenant. Ou mauvais. Parce que je ne peux pas les mettre en opĂ©ration. Ă€ l’explication… J’ai achetĂ© la bonne pièce sur Amazon Warehouse Deal. SpĂ©cifiĂ©s comme : « UtilisĂ© – comme neuf Â». Seul l’appareil « comme neuf Â» a un haut dĂ©primĂ©. Tout va bien de devant. Seulement si vous regardez la partie de l’arrière n’est pas seulement une bosse, mais une impression carrĂ©ment en forme de coin dans le mĂ©tal. Je ne sais pas Ă  quel point vous avez Ă  appuyer et/ou Ă  frapper pour obtenir une telle dĂ©formation. En dehors de cela, l’Ă©tiquette de type/modèle avec le numĂ©ro d’enregistrement de l’appareil (ce qui serait important pour une garantie) a Ă©tĂ© dĂ©molie par un bon deux tiers.

Un appareil qui est fourni dans un tel Ă©tat, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas se connecter Ă  l’alimentation. Donc je pense que tu devrais faire attention Ă  ça. L’appareil lui-mĂŞme fait une bonne impression, sans aucun doute. Mais Amazon, en tant que vendeur, doit rĂ©pondre Ă  la question de savoir qui est si irresponsable pour mettre en vente ou vendre un appareil aussi endommagĂ© que « UsagĂ© – Comme neuf Â». Les photos montrent ce que je veux dire plutĂ´t bien. De plus, le mĂŞme micro-ondes est maintenant disponible en tant que nouveau produit Ă  un prix infĂ©rieur au coĂ»t de l’appareil usagĂ©. J’achète beaucoup et volontiers sur Amazon. Mais quelque chose comme ça ne doit pas se produire pour le meilleur de la volontĂ©. Â» Robby Amper

Sharp R204S

Découvrir d’autres test et avis:

Vous allez aimer ces ressources de cuisine:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*