Micro ondes multifonction – Guide d’achat

micro ondes multifonction

S’il est un électroménager devenu indispensable dans toute cuisine, c’est bien le micro-ondes. Avec un micro-ondes multifonction, vous pouvez réchauffer le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner sans avoir à surveiller le temps de cuisson. Un tour de roue qui indique les minutes, et le tour est joué, vous pouvez continuer à faire autre chose pendant que votre repas se prépare.

Mais choisir le bon micro-ondes n’est pas facile. Il existe de nombreux modèles différents, avec des fonctions qui ne sont parfois même pas connues, et au final on finit par décider de l’achat uniquement sur le prix. C’est un bon point à garder à l’esprit, mais ce n’est certainement pas le seul à considérer.

Comme le dit le proverbe, parfois bon marché coûte cher, et l’utilisation de cette seule information pour décider d’un achat peut très mal se terminer.

Par conséquent, pour vous aider à prendre une décision qui vous évite des problèmes et du temps dans la cuisine, j’ai analysé les meilleurs fours à micro-ondes multifonction du marché et je vais vous dire quel est le meilleur et le pire de chacun afin que vous puissiez choisir avec toutes les informations dont vous avez besoin.

Comparatif des meilleurs micro-ondes multifonctions du marché

Vous découvrirez ici un comparatif des meilleurs micro-ondes mettant en avant les caractéristiques les plus utiles pour l’utilisateur telles que la puissance, la capacité, s’il dispose d’un gril et s’il peut être intégré.

Cecotec ProClean 9110 : meilleur design

  • Micro-ondes digital de 30 litres de capacité. Design élégant avec devanture MirrorDoor effet miroir. Revêtement Ready2Clean pour un nettoyage plus facile,
  • Technologie 3DWave avec un système d’ondes plus efficace qui enveloppe 100 % des aliments. Panneau de contrôle digital avec écran LED très facile à utiliser.
  • 8 programmes prédéterminés pour différents aliments. 1000 W de puissance micro-ondes sur 5 niveaux. Grill de 1000 W avec résistances halogènes plus efficaces.
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Puissance : 1000W

Capacité : 30L

Dimensions : 52 x 32 x 41 cm.

Gril : Oui.

Intégrable : Non.

Poids : 17,9 kg.

Micro-ondes multifonction qui se distingue par sa technologie de pointe qui vous permet de chauffer et de cuire efficacement les aliments. Le premier micro-ondes de la liste est ce modèle Cecotec, le ProClean 9110. La première chose que je peux souligner après l’avoir utilisé et analysé ses caractéristiques est que, sans être beaucoup plus grand qu’un modèle de micro-ondes typique, il dépasse la capacité moyenne. Cela fait 30 L, contre les 25 L maximum que proposent habituellement les autres modèles.

Comme son nom l’indique, c’est un micro-onde assez facile à nettoyer. Il est en acier inoxydable à l’intérieur et à l’extérieur, donc les taches ne sont pas trop difficiles à enlever. Si vous l’essuyez avec un chiffon après chaque utilisation, vous verrez à quel point il tient assez bien, et il faut du temps pour demander un nettoyage plus approfondi.

Côté puissance, on se situe autour de la moyenne du marché, avec 1000 W. De quoi chauffer des aliments en peu de temps et laisser les aliments à bonne température. De plus, il dispose de la technologie 3DWave, qui enveloppe mieux les aliments et les chauffe plus efficacement.

Cela signifie que lorsque les produits sont retirés du micro-ondes, ils ont été chauffés de la même manière partout.

Il dispose également de 5 niveaux pour modérer la puissance, ce qui est idéal si vous utilisez beaucoup le micro-ondes et cuisinez généralement différents plats avec, car toutes les recettes ne demandent pas la même puissance.

Il dispose également de 8 programmes prédéfinis pour différents aliments. Je trouve cela particulièrement utile, car cela vous évite d’avoir à rechercher la puissance dont vous avez besoin pour chaque produit. C’est beaucoup plus confortable ainsi.

Bien sûr, en plus de réchauffer les aliments, vous pouvez utiliser le micro-ondes pour décongeler les aliments. Le mode décongélation est configuré en fonction du poids, et la vérité est que je l’ai essayé avec différents produits et cela fonctionne bien avec tout. Il dispose également d’un mode gril de 1000 W.

Quant au design, il est élégant, avec un écran LED qui indique l’heure et le temps de cuisson, et dispose d’une minuterie jusqu’à 60 minutes. A la fin, il vous avertit avec un son classique.

Si je devais mettre un bémol à ce modèle, c’est qu’il peut être un peu complexe à utiliser. Apprendre à bien changer de programme peut prendre un peu de temps, mais rien ne peut être résolu en utilisant les instructions.

Avantages

  • 8 programmes de cuisson prédéfinis
  • Mode gril et mode décongélation
  • Se nettoie très facilement
  • Technologie 3DWare pour une cuisson plus efficace
  • 1000 W de puissance et 30 L de capacité

Les inconvénients

  • Vous devez utiliser les instructions pour apprendre à bien l’utiliser
  • Vous ne pouvez pas voir à l’intérieur pendant qu’il fonctionne

Orbegozo MI 2018 : le moins cher

  • Micro-ondes MI 2118 de Orbegozo avec six niveaux de fonctionnement répartis en 700 W qui garantissent une cuisson optimale des aliments
  • Design moderne, élégant et simple de couleur blanche avec commandes rotatives et poignée de couleur argentée
  • Comprend un programme de décongélation, ainsi que d'autres fonctions pour faciliter l'utilisation de l'appareil telles que : fonction minuterie jusqu'à 30 minutes avec signal de fin de cuisson ou porte avec fermeture de sécurité
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par son bon rapport qualité-prix et sa prise en main intuitive, des attributs qui en font une alternative à considérer si l’on veut un modèle simple.

Puissance : 700W

Capacité : 20L.

Grill : Non.

Intégrable : Non.

Poids : 10,15 kg.

Contrairement au modèle que j’ai analysé précédemment, celui d’Orbegozo est beaucoup plus facile à prendre en main. Il a un design classique, avec deux molettes pour contrôler l’heure et le programme à utiliser. Il en a six différents, parmi lesquels le mode dégivrage ne peut pas manquer.

Cependant, même s’il est plus facile à utiliser, il a moins de puissance, atteignant un maximum de 700 W. Si vous n’utilisez pas le micro-ondes pour des préparations très complexes, c’est suffisant. Il ne vous posera aucun problème pour les usages traditionnels : chauffer du lait, faire du pop-corn ou encore réchauffer les restes de la veille.

Quant à la taille, il a une capacité de 20 L, il n’est donc pas très grand et ne prend pas trop de place.

En revanche, la minuterie atteint un maximum de 30 minutes. Comme je l’ai dit, c’est un micro-onde assez efficace pour une utilisation normale, car il est rare que nous ayons besoin de faire fonctionner cet appareil plus d’une demi-heure. Lorsque la cuisson est terminée, il avertit par un signal acoustique assez clair.

À mon avis, après l’avoir essayé, c’est un micro-onde de bonne qualité, élégant, qui s’intègre bien dans n’importe quelle cuisine et qui vous accompagnera pendant de nombreuses années. Il chauffe bien les aliments et, comme je le disais, si vous ne voulez pas cuisiner un plat cinq étoiles au micro-ondes, ça va.

Avantages

  • Bon micro-onde pour une utilisation très basique
  • Design élégant, qui s’intègre bien dans n’importe quelle cuisine
  • Six programmes prédéfinis différents
  • Mode dégivrage

Les inconvénients

  • Il n’est pas utilisé pour chauffer de grandes quantités d’aliments, car il a une puissance de 700 W
  • Il a la grille de ventilation sur le dessus, donc la poussière et la graisse finissent par rentrer, il faut bien la nettoyer
  • L’éclairage intérieur ne s’allume pas à l’ouverture de la porte, uniquement lorsqu’elle est en marche

Bosch HMT 72G 650 : Micro-ondes haut de gamme

Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par sa conception simple, sa manipulation facile et sa simplicité d’installation, qui en font une bonne option si vous voulez un appareil qui ne vous complique pas la vie.

Puissance : 800W

Capacité : 17L

Dimensions : 56 x 36,2 x 30 cm.

Gril : Oui.

Intégrable : Oui.

Poids : 17,06 kg.

Ce micro-ondes multifonction Bosch est ce qu’on appelle un appareil haut de gamme, et il ne se remarque pas seulement par son prix, qui est évidemment un peu plus élevé que les autres modèles.

Bien qu’il s’agisse d’un petit micro-onde, d’une capacité de 17 L, la différence se remarque immédiatement lors du chauffage des aliments, puisqu’il dispose d’une puissance de 800 W et de 1000 W en mode gril, ce qui est largement suffisant pour sa taille.

Comme le modèle Cecotec, il est fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend beaucoup plus facile à nettoyer. C’est essentiel pour qu’un appareil dure longtemps dans votre cuisine, et vous n’aurez pas à le changer à la première occasion. Gardez à l’esprit que si de la saleté finit par pénétrer dans l’évent, par exemple, le micro-ondes commencera à tomber en panne.

Mais si quelque chose ressort de ce modèle, c’est sans aucun doute sa taille. Comme je vous le disais, il est beaucoup plus petit que les autres que j’ai pu essayer.

En fait, il comprend un cadre d’intégration pour un meuble de 60 cm de large, ce qui en fait une bonne option si vous recherchez un micro-ondes qui s’intègre bien dans votre cuisine et ne prend pas beaucoup de place.

Quant au fonctionnement du micro-ondes, la puissance est adéquate, même si pour un modèle haut de gamme, il n’a que cinq niveaux de puissance et n’inclut pas de programmes préconfigurés. Dans cet aspect, il me semble un peu pauvre.

La minuterie est de 60 minutes. En combinant cela avec sa puissance, la vérité est que le résultat est un micro-ondes utile pour toutes sortes de préparations, qu’elles soient complexes ou non.

Avantages

  • Puissance 800W et gril 1000W
  • Cadre en acier inoxydable
  • Petit modèle, avec cadre d’intégration
  • Minuterie jusqu’à 60 minutes
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients

  • N’a pas de programmes de cuisson prédéfinis
  • Il n’a que 5 niveaux de puissance
  • Prix ​​plus élevé que les autres modèles

Micro-ondes Candy MIC201EX: L’un des meilleurs micro-ondes encastrables

  • Micro-ondes de 20L
  • Minuteur électronique
  • Gril 1000 W
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par son bon rapport qualité-prix, qui se démarque surtout dans la gamme des micro-ondes encastrables.

Puissance : 800W

Capacité : 20L.

Dimensions : 34,3 x 59,5 x 38,2 cm.

Gril : Oui.

Intégrable : Oui.

Poids : 13 kg.

De tous les micro-ondes encastrables que j’ai essayées, le modèle Candy MIC201EX est l’un de ceux que j’ai le plus apprécié. Il a une puissance de 800 W, pas mal pour son prix.

Il a une fonction gril et décongélation, il vous permettra donc de préparer toutes sortes de recettes rapidement et sans complications majeures, un point que j’apprécie toujours. Après tout, l’utilité d’un micro-ondes est qu’il permet de chauffer et de préparer un grand nombre d’aliments en peu de temps.

Bien sûr, il est intégrable. Il n’est pas démesurément grand, il a une contenance de 20 L, mais il possède un plateau tournant dans lequel rentre une grande assiette plate, même si ce n’est que de justesse. C’est un modèle conçu pour qu’il ne prenne pas trop de place dans la cuisine, en somme.

Il est livré avec 8 programmes de cuisson automatiques que je trouve très utiles. La vérité est que si vous apprenez à bien les utiliser, vous gagnez du temps et de la saveur.

Mais, si je dois chercher un point négatif, c’est qu’il n’est pas très intuitif. Par exemple, pour le chauffer pendant 20 secondes, vous devez appuyer sur quelques boutons, puis tourner la roue, il faut donc un peu plus de temps pour s’habituer à l’utiliser.

Avantages

  • Structure intérieure et extérieure en acier inoxydable
  • Facile à nettoyer
  • Fonction gril et décongélation
  • Taille moyenne, intégrable
  • 8 programmes de cuisson automatiques

Les inconvénients

  • Ce n’est pas intuitif
  • Cela peut prendre un peu de temps pour l’installer car il manque des ajustements
  • L’intérieur peut être petit pour les plats plus grands

Balay 3WGX 1929 P: Micro-ondes facile à utiliser

  • Vos aliments se réchauffent en un clin d'œil sur le plateau de 24,5 cm.
  • Contrôle électronique avec commande caché : facile d'utilisation et facile à nettoyer.
  • Programmes automatiques de cuisson et décongélation au poids, pour préparer en toutes circonstances un repas rapide et sain.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par sa prise en main facile qui, étant très intuitive, offre une bonne expérience utilisateur, permettant de gagner du temps.

Puissance : 800W

Capacité : 17L

Dimensions : 32 x 45,30 x 28 cm.

Gril : Oui.

Intégrable : Oui.

Poids : 14 kg.

Avec le modèle Balay 3WGX 1929 P j’ai des impressions quelque peu contradictoires. D’une part, c’est un modèle simple, sans trop de complications qui obligent à tirer des instructions au final pour comprendre ce que l’on fait.

Cependant, d’un autre côté, les boutons sont si petits qu’ils posent problème lors de son utilisation. Cela arrive surtout avec la roue centrale. Il est très petit et comme il n’a pas de marqueur numérique, lorsque vous le tournez pour spécifier les secondes de cuisson, vous devez avoir beaucoup de précision.

Bien sûr, si vous avez les mains mouillées, cela rend les choses assez compliquées. Mais la vérité est que ce modèle Balay non seulement ne me déplaît pas, mais à bien d’autres égards, il me semble être un bon micro-ondes.

Par exemple, bien qu’il n’ait qu’une capacité de 17 L, son plateau mesure 24,5 cm, soit la même taille que le Candy MIC201EX qui, cependant, était plus grand. C’est un avantage indéniable si vous recherchez un micro-onde qui ne prend pas trop de place dans la cuisine. De plus, il vous permet d’utiliser la fonction de gril combiné, donc pendant qu’il chauffe les aliments, il leur donne également cette touche dorée que j’aime personnellement.

Avantages

  • Puissance 800W
  • Mode gril combiné
  • Décongeler en poids
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients

  • La roue est un peu petite et il est difficile de marquer les secondes exactes
  • C’est une petite chose pour chauffer certains récipients

Candy CMXG25DCS : Micro-ondes avec plus d’options de programmation

Promo -27%
  • Contrôle électronique
  • Facile à nettoyer
  • Bandeau Pictogrammes
amazon
199.00 144.81
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par ses quarante programmes automatiques qui font de la cuisine une tâche simple.

Puissance : 900W

Capacité : 25L

Dimensions : 45 x 55 x 33 cm.

Gril : Oui.

Intégrable : Non.

Poids : 16,1 kg.

Si vous êtes quelque chose de plus gourmand et que vous aimez préparer des plats plus avancés, vous aimerez ce modèle de Candy, et beaucoup. Il a jusqu’à 40 programmes automatiques. Évidemment, si vous n’utilisez pas trop le micro-ondes, cela ne vaut pas la peine, mais si vous aimez expérimenter dans la cuisine, vous l’apprécierez beaucoup.

L’un de ces programmes est le programme de dégivrage. Il est réglé en fonction du poids de ce que vous décongelez et fonctionne bien d’après mon expérience.

En plus de tous ces programmes que vous pouvez configurer, le micro-ondes est livré avec une application qui vous propose de nombreuses recettes et astuces pour préparer différentes recettes.

Et pour les moments où vous n’avez pas trop envie de vous déplacer, il y a le bouton Star Express, qui ajoute 30 secondes de cuisson à pleine puissance.

Si je dois trouver un inconvénient à ce modèle, c’est que bien qu’il ait une puissance de 900 W, il met un peu plus de temps à chauffer que ce à quoi je suis habitué.

Avantages

  • Taille moyenne, capacité 25L
  • Acier inoxydable
  • Facile à nettoyer
  • Avec 40 programmes de cuisson
  • Application avec recettes et astuces

Les inconvénients

  • Il est difficile d’apprendre à le gérer au début
  • Peut prendre plus de temps à chauffer que les autres micro-ondes

LG MH6535GDH: petit micro-ondes mais de grande capacité

  • Materiales de alta calidad
  • Resistente y perdurable
  • Compra 100% segura
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par être un équipement de taille compacte, mais avec une grande capacité et de très bonnes caractéristiques.

Puissance : 1000W

Capacité : 25L

Gril : Oui.

Intégrable : Non.

Poids : 9.8kg.

Parfois, vous tombez sur l’un de ces appareils qui semblent petits à l’extérieur, mais qui vous surprennent à l’intérieur. C’est ce qui m’est arrivé avec ce micro-onde LG. Il a peut-être des avantages et des inconvénients, comme tous les modèles, mais il a beaucoup d’espace à l’intérieur sans en prendre trop.

En fait, il a une capacité de 25 L et une assiette d’un diamètre de 29,2 cm, bien plus grande que celle des autres modèles que j’ai mentionnés dans cette liste.

Il a une puissance de 1000 W et un gril de 900 W. Lorsqu’ils sont utilisés en combinaison, ils atteignent 1450 W. Cela signifie qu’il chauffe les aliments à bonne vitesse, et vous permet également de gratiner ou de donner cette teinte dorée à vos plats., ce qui ne fait jamais de mal. 

Il a également quelques menus automatiques. Bien que la vérité soit que ce n’est pas très intuitif, vous devez apprendre à bien le manipuler en consultant les instructions.

En revanche, il est très facile à nettoyer. Selon les données fournies par la marque, cela est dû au fait qu’il possède un revêtement à base de zéolithes, qui empêche les graisses d’adhérer ou de pénétrer dans la structure. Pour des raisons pratiques, on note qu’il n’est pas nécessaire de trop frotter pour enlever la saleté.

Avantages

  • Difficile de nettoyer l’extérieur, surtout la façade
  • Le son d’avertissement est quelque peu gênant, bien qu’il puisse être supprimé

Les inconvénients

  • C’est un peu bruyant

Micro-ondes Séverin MW 7849: Le micro-onde au meilleur rapport qualité-prix

  • Puissance 900 W, capacité 23 L
  • Fonctions micro-ondes et grill (app. 1000W) programmable individuellement
  • 9 niveaux de rendement inclus décongélation / grill, minuterie 30 min. Avec avertisseur sonore
amazon
Non disponible
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:54 Depuis : Amazon Product Advertising API

Micro-ondes multifonction qui se distingue par être un four à micro-ondes et à convection, en même temps qu’il comprend un gril, offrant une large gamme d’options.

Puissance : 900W

Capacité : 22L

Dimensions : 40 x 48,5 x 28 cm.

Gril : Oui.

Intégrable : Non.

Poids : 12,48 kg.

Ce micro ondes multifonction Severin, fabriqué en Allemagne, est pour moi le meilleur rapport qualité prix de la liste. Sans coûter autant que d’autres modèles haut de gamme, son fonctionnement m’a semblé très bon et il répond au nécessaire pour qu’il puisse être considéré comme un bon micro-onde.

Il est assez facile à utiliser. Contrairement aux autres modèles que j’ai testés pour ce classement, il n’a que deux roues. Avec l’un, vous contrôlez le temps de cuisson, avec un maximum de 30 secondes, et avec l’autre, vous pouvez régler jusqu’à 9 niveaux de puissance.

Il dispose également d’une fonction grill, pour rôtir et décongeler. Tout se contrôle avec ces deux molettes, c’est donc très intuitif et simple. Quant à la puissance du micro-onde, elle est de 900 W et celle du gril est de 1000 W.

L’intérieur est très spacieux, il a une capacité de 22 L et un plateau tournant de 27 centimètres.

Peut-être que si je dois dire quelque chose que je n’ai pas aimé à propos du micro-ondes, c’est que l’extérieur est en acier inoxydable, mais pas l’intérieur. Cela le rend un peu plus compliqué à nettoyer que les autres modèles, ce qui est un inconvénient pour moi.

Avantages

  • Mode gril et décongélation
  • Facile à utiliser, commandes simples
  • Extérieur en acier inoxydable
  • Intérieur spacieux et spacieux
  • 9 niveaux de puissance

Les inconvénients

  • Intérieur difficile à nettoyer
  • L’intérieur n’est pas en acier inoxydable

Quel micro-onde acheter ? Guide d’achat

micro ondes multifonction

Acheter un micro-ondes multifonction adapté n’est pas aussi simple que de regarder le prix ou la qualité. Il est important que vous teniez compte de votre style de vie et de ce dont vous avez besoin dans la cuisine lorsque vous prenez une décision d’achat.

Allez-vous préparer des élaborations complexes au micro-ondes ou simplement réchauffer un peu les restes ? Avez-vous besoin de moi pour décongeler? Êtes-vous intéressé à avoir une fonction gril? Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes ces questions que vous pourrez choisir le meilleur modèle pour vous.

Pour vous aider un peu à prendre la meilleure décision, vous pouvez prendre en compte certaines de ces données :

Aspects les plus importants pour acheter un micro-ondes multifonction

Types de cuisson

L’une des premières choses que vous devez vous demander lors de l’achat d’un micro-ondes est l’utilisation que vous allez en faire.

Ces types d’appareils offrent généralement plus d’un type de cuisson. Les modes les plus célèbres et les plus connus sont la décongélation et le gril. Le premier vous permettra de décongeler les aliments et le second sert à dorer ou gratiner les aliments.

En revanche, si vous comptez utiliser le micro-ondes pour « cuire », choisir un modèle à convection vous facilitera la tâche, puisqu’il disperse la chaleur de manière homogène.

Conception et mise en place

Avant d’acheter un micro-onde, faites attention à votre cuisine. Savez-vous où vous souhaitez placer le micro-ondes ? Quels tons et motifs s’accordent avec la décoration actuelle ?

Essayez de choisir un modèle qui s’intègre parfaitement à votre cuisine. Puisque vous allez investir une bonne somme d’argent dans cet appareil, le minimum est qu’il soit confortable à installer et qu’il n’entre pas en conflit avec la conception actuelle de l’espace.

Capacité et dimensions

L’éternelle lutte entre l’espace et la capacité. Il est évident que, devant le choix, nous préférons tous un micro-ondes qui s’adapte facilement à tous les récipients de la maison. Mais parfois, nous devons opter pour des mesures plus petites afin de ne pas prendre plus de place que nécessaire.

La capacité des micro-ondes varie généralement entre 17 et 40 litres. C’est ce qui nous indique la quantité d’aliments que nous pouvons chauffer dans l’appareil en même temps, mais pour voir s’il rentre dans votre cuisine ou non, ce que vous devez regarder, ce sont ses dimensions.

Du pouvoir

Typiquement, les micro-ondes ont une puissance comprise entre 700 W et 1000 W. Cependant, comme vous l’avez vu dans ce classement, à certaines occasions en combinant la fonction gril avec la fonction électrique, cette puissance augmente beaucoup.

La puissance nous indique seulement à quelle vitesse l’appareil va chauffer, dégivrer ou brunir. Parfois, une faible puissance peut empêcher les aliments de chauffer uniformément, laissant l’intérieur froid.

Mais comment savoir de quelle puissance vous avez besoin chez vous ? Tout dépendra de la fréquence d’utilisation du micro-ondes et de la quantité d’aliments que vous chauffez habituellement. Si cela ne vous dérange pas d’attendre un peu ou de vous diviser en plusieurs assiettes, un micro-ondes de 700 W en aura beaucoup. Sinon, recherchez-en un qui approche les 1000W.

À quoi peut-on utiliser un micro-ondes ?

Bien que dans de nombreux foyers le micro-ondes ait été relégué à des tâches simples, comme chauffer du lait ou faire du pop-corn, cet appareil est le meilleur allié du chef le plus gourmand si vous savez vous en servir. Ils disposent des plusieurs fonctions :

Chaleur

Bien sûr, la fonction principale du micro-ondes est de chauffer. Peu importe qu’il s’agisse d’une tasse de café ou d’un repas de la veille. Avec cet appareil, vous pouvez réchauffer n’importe quel aliment en quelques minutes.

Si vous êtes un buveur régulier de thé, je vous recommande de lire l’article sur les bouilloires électriques.

Dégivrer

En plus du chauffage, de nombreux micro-ondes incluent une fonction « décongélation ». Avec lui, vous pouvez mettre des aliments surgelés au micro-ondes et les décongeler.

Dans certains cas, ces types de programmes peuvent être configurés en fonction du poids du produit, ce qui facilite la tâche, car il ne sera pas nécessaire de deviner combien de temps le produit a besoin pour éliminer le froid.

Marron

Si le micro-ondes dispose de la fonction gril, il vous permettra également de dorer et de gratiner vos aliments. Cela peut être très utile si vous savez comment l’utiliser, car cela vous donne la possibilité de cuisiner des aliments que vous n’auriez peut-être pas pensé pouvoir préparer au micro-ondes. Par exemple, une pizza ou une lasagne.

Cuisiner

En utilisant la fonction gril combiné, c’est-à-dire micro-ondes + gril, vous pouvez préparer de nombreuses recettes dans lesquelles vous n’aurez pas besoin de plus d’un court temps de cuisson dans cet appareil. En fait, certains modèles incluent les livres de recettes les plus utiles en matière de cuisine.

Si, en plus, il s’agit d’un modèle à convection, il pourra effectuer des tâches que vous feriez habituellement avec un four traditionnel. La différence avec un micro-ondes ordinaire est qu’il permet à l’air chaud de circuler en permanence.

Types de micro-ondes

Enfin, une autre question à laquelle vous devez répondre avant de choisir un modèle de micro-ondes est le type d’appareil que vous recherchez. Je vous dis quels sont les principaux types afin que vous puissiez sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Sans gril

C’est le modèle le plus basique. Avec lui, vous pouvez chauffer vos aliments et, s’il inclut la fonction, les décongeler, mais rien d’autre. C’est généralement moins cher, donc c’est parfait pour vous si vous n’allez pas préparer des élaborations très compliquées avec le micro-ondes.

Avec gril

Il intègre la fonction gril, et donc, en plus du chauffage et de la décongélation, il permet de dorer, rôtir et gratiner.

Convection

Ces modèles, en plus d’avoir un gril et un chauffage, incluent un ventilateur qui vous permet de cuire et même de cuire à la vapeur des aliments. D’autre part, ce sont généralement les micro-ondes les plus chers.

Micro-ondes multifonction

Ce type de micro-ondes est le plus moderne actuellement sur le marché. Il remplit deux fonctions, le four et le micro-onde. Comme dans le cas précédent, il permet de cuire au four et à la vapeur, en plus de chauffer avec ou sans la fonction gril. Ils sont plus chers que d’autres modèles plus simples.

Intégrable

Dans ce cas, ce qui différencie le modèle n’est pas sa technologie, mais s’il peut ou non être intégré dans l’armoire de cuisine. Un four à micro-ondes comme celui-ci vous sera utile si vous essayez d’économiser de l’espace.

Avec fonction « Crisp »

Si vous trouvez un micro-onde avec une fonction « crisp », il vous permettra de faire frire des aliments à l’aide d’une plaque crisp en téflon. Il est idéal si vous souhaitez des préparations croustillantes et dorées.

À la vapeur

Certains modèles, les plus gourmands, disposent d’une chaudière à haut rendement qui génère de la vapeur, vous permettant ainsi d’utiliser cette fonction pour vos préparations culinaires.

Comment nettoyer un micro-onde multifonction ?

Le micro-ondes étant un appareil que l’on utilise habituellement au quotidien, apprendre à bien le nettoyer est indispensable tant pour l’hygiène de vos préparations que pour le bon entretien de l’appareil.

Pour pouvoir le nettoyer rapidement et en toute sécurité, suivez ces conseils :

Eau, vinaigre et sel

L’une des façons les plus anciennes et les plus utiles de faire briller votre micro-ondes consiste à ajouter 250 ml d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de sel dans un récipient allant au micro-ondes.

Vous recouvrez ce récipient d’un film plastique transparent, que vous devez percer avec une fourchette ou un bâton. Ensuite, vous le mettez au micro-ondes et le mettez à pleine puissance pendant 5 minutes.

En faisant bouillir le mélange, les murs sont humidifiés, provoquant la séparation de la saleté. Une fois la minuterie écoulée, laissez-la tourner environ 10 minutes avant d’ouvrir la porte. Ensuite, vous n’aurez qu’à passer un essuie-tout pour profiter du résultat impeccable.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre élément fondamental de toute cuisine. Dans ce cas, il suffit d’une éponge humide pour ajouter un peu de ce produit. Vous verrez comment il suffit de frotter doucement pour commencer à enlever la saleté. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau avant de terminer la tâche.

Liquide lave-vaisselle

Si vous ne faites pas confiance aux remèdes traditionnels, vous pouvez également nettoyer votre micro-ondes multifonction avec cette astuce. Dans un récipient allant au micro-ondes, ajoutez de l’eau tiède et une cuillère à soupe de savon liquide. Chauffez-le sur l’appareil à puissance maximale pendant une minute. Lorsque vous avez terminé, sortez le récipient et avec une éponge, utilisez le mélange pour frotter doucement les parois du micro-ondes multifonction. Vous verrez comme il est brillant.

micro ondes multifonction

Découvrez également nos guides comparatifs:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*