Micro ondes encastrables – Comparatif et avis

micro ondes encastrables

Les micro-ondes encastrables sont conçus pour s’intégrer dans une armoire ou un mur. Bien qu’ils fonctionnent de la même manière que les versions de comptoir, ils libèrent un espace de comptoir précieux, laissant suffisamment de place pour d’autres appareils et la préparation des aliments.

De plus, les fours à micro-ondes encastrables s’aligneront avec les armoires qui les entourent, donnant une apparence plus épurée à votre cuisine. Ce look peut aussi donner l’impression d’une finition plus haut de gamme.

Tous les micro-ondes encastrables ne sont pas fabriqués de la même manière. Certains sont conçus avec juste assez de fonctions pour gérer la tâche de cuisson la plus élémentaire : réchauffer les restes.) D’autres sont dotés de fonctionnalités plus avancées, telles que la cuisson par convection, qui en font cependant une cuisinière à double fonction. 

D’autres variables peuvent inclure la capacité des aliments, la puissance du moteur, le nombre de modes de cuisson pré-programmables et la durée de la garantie. Avec de nombreux facteurs différents à prendre en compte, on pourrait facilement être dépassé. Alors, laissez nos conseils et nos meilleurs choix vous aider à choisir le meilleur micro-ondes encastrable !

1. Four à micro-ondes Bosch HBA553BA0 / Encastré – Meilleur achat de l’année

  • La grande capacité du Four Bosch de 71 L combiné aux 5 modes de cuisson : Hotair 3D, convection naturelle, gril air pulsé, gril grande surface et Air pulsé doux permettent de préparer des plats de qualité.
  • La technologie EcoClean absorbe les graisses accumulées au fil des cuissons. Passé 200°C votre four autonettoyant fonctionne pour une propreté comme au premier jour.
  • Le système HotAir3D offre une répartition homogène de la chaleur sur 3 niveaux sans mélange d'odeurs.
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Bosch HBA553BA0 est l’un des micro-ondes de comptoir polyvalents disponibles avec l’option d’être un modèle intégré. Doté d’une grande capacité, de fonctionnalités innovantes et d’un moteur exceptionnellement puissant, ce four réchauffe rapidement les aliments et décongèle les légumes sans prendre trop de place.

Pour :

  • Empreinte compacte
  • Grande capacité
  • Puissance nominale élevée
  • Rapide et efficace
  • Paramètres de cuisson intelligents avec Genius Sensor
  • Mode maintien au chaud
  • Abordable

Contre :

  • Bouton de porte difficile à appuyer

Si votre espace de comptoir est limité, nous vous recommandons d’acheter le kit de garniture en option qui vous permet d’installer votre micro-ondes dans un mur ou une armoire existante. En plus d’être une solution peu encombrante, le kit de finition donnera également à votre four un aspect plus substantiel et comme une caractéristique permanente.

Le Bosch HBA553BA0 semble être le meilleur choix dans cette gamme de prix. Avec une puissance maximale d’environ 3400 watts, le micro-ondes fonctionne bien et offre un temps de cuisson plus court ainsi que des résultats plus cohérents et uniformes (par rapport aux concurrents au même prix). Il fonctionne même mieux et a la même qualité de fabrication que certains micro-ondes qui coûtent le double.

Le Bosch HBA553BA0 est assez résistant. S’il est bien entretenu, il devrait vous procurer de nombreuses années de plaisir culinaire. Bien qu’il soit proposé à un prix relativement peu élevé, il est doté de nombreuses fonctionnalités qui amélioreront à coup sûr votre expérience culinaire.

L’une des caractéristiques les plus remarquables est la technologie Inverter. Cette fonction unique aide à générer un flux constant de puissance à tous les réglages de température, ce qui se traduit par des aliments préparés de manière homogène et uniforme dans une large gamme de méthodes de cuisson. Une consommation d’énergie plus constante permet également aux aliments de décongeler uniformément, évitant ainsi le risque que les aliments soient trop cuits à l’extérieur et froids à l’intérieur.

Avec une capacité de ‎71 Litres, le Bosch HBA553BA0 dispose d’un espace suffisant pour accueillir des plats de presque toutes les tailles. Vous pouvez utiliser le four pour décongeler une petite dinde congelée entière (moins de 14 livres) ou 4 à 6 petites poitrines de poulet.

Avec une sélection de 14 options de cuisson automatique, ce four à micro-ondes vous offre un moyen efficace de préparer rapidement certains aliments courants comme le maïs soufflé, la pizza, les flocons d’avoine, les pâtes, la soupe, etc. Lorsque les aliments sont prêts mais que vous ne voulez pas les servir tout de suite, la fonction de maintien au chaud maintiendra les aliments à la température de service jusqu’à 30 minutes après la cuisson. Pour de nombreux utilisateurs, il s’agit d’une fonctionnalité très utile.

Lorsque les aliments sont en cours de cuisson et nécessitent un peu de temps de cuisson supplémentaire, vous pouvez ajouter du temps par incréments de 30 secondes en appuyant sur un bouton Ajouter 30 secondes. Ce micro-ondes a également la capacité de retarder l’heure de début de la cuisson jusqu’à 99 minutes, 99 secondes. Grâce à cette fonction, vous pouvez régler l’heure à laquelle vous souhaitez que le four démarre le micro-ondes, ce qui permet une flexibilité lorsqu’il y a d’autres choses à faire.

La fonction de verrouillage enfant est également une fonctionnalité utile. Il aide à prévenir les risques de blessures graves pour faire de votre cuisine un endroit sûr pour vous et votre famille.

Désavantages :

La porte du micro-ondes n’a pas de poignée, elle ne peut donc être ouverte que lorsque vous appuyez sur le bouton situé sous le panneau de commande. Cependant, la porte est assez délicate à ouvrir, car le bouton de déverrouillage est un peu dur à appuyer, surtout pour ceux qui ont moins de force dans les doigts.

Verdict

Le Bosch HBA553BA0 semble être le meilleur choix dans cette gamme. Il offre des moyens plus efficaces d’obtenir des résultats cohérents et uniformes par rapport aux concurrents au même prix. Il se compare même bien à plusieurs modèles haut de gamme. Nous aimons vraiment ce four.

2. Siemens BF550LMR0 – Micro-onde encastrable au meilleur rapport qualité-prix

Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Siemens BF550LMR0, bien que n ° 2 dans notre liste, ressemble en fait plus à un micro-ondes intégré qu’au n ° 1 Best Buy. Il est proposé à un prix assez élevé, coûtant près de deux fois plus cher qu’un bon micro-ondes de comptoir standard. Mais cela vaut tout à fait l’investissement, compte tenu de la capacité spacieuse, de la puissance nominale élevée et des performances constantes.

Pour :

  • Réchauffage sans effort
  • Mode capteur de cuisson automatique
  • Convivial
  • Grande capacité
  • Conception solide

Contre :

  • N’a pas de fonction de verrouillage enfant

Remarque : le micro-ondes n’est pas livré avec le kit de finition comme indiqué sur l’image. Vous devez acheter cet add-on séparément à la place. Le meilleur kit de finition pour s’adapter à ce modèle peut être acheté ici.

Le Siemens BF550LMR0 est un four à micro-ondes assez basique. Il est livré avec moins de fonctionnalités que le premier choix, mais ce qu’il peut faire, il le fait très bien, en chauffant et en cuisant des aliments en très peu de temps. De plus, par rapport au Bosch HBA553BA0, le micro-ondes a un design beaucoup plus élégant qui s’accorderait bien avec presque tous les décors de cuisine.

Le Siemens BF550LMR0 est un four à micro-ondes convivial. La température, le niveau de puissance et le temps de cuisson peuvent être facilement contrôlés grâce aux boutons de commande du panneau de commande.

Le Siemens BF550LMR0 est également un micro-ondes exceptionnellement puissant avec 1200 watts de puissance. Il vous permet de basculer entre neuf réglages de température différents afin que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux à votre traitement particulier.

Pour un chauffage optimal, le micro-ondes est construit avec un capteur de cuisson automatique qui permet au four de détecter en permanence le niveau d’humidité de certains des aliments les plus populaires (maïs soufflé, pommes de terre, collations et légumes), puis d’ajuster la température et le temps de cuisson en conséquence. . Grâce à cette possibilité, vous pouvez gérer efficacement une variété de recettes sans avoir à vous fier à des conjectures pour trouver le meilleur réglage.

Le Siemens BF550LMR0 a une capacité de 2,2 pieds cubes. C’est suffisant pour accueillir une grande assiette plate ou une cocotte carrée avec anses. La très grande capacité vous permet également de préparer plus facilement de gros repas ou de cuire un poulet entier, un canard ou une dinde de taille petite à moyenne.

Comme le Bosch HBA553BA0, ce four à micro-ondes en acier inoxydable est également livré avec un bouton Démarrer/Ajouter 30 secondes qui permet une cuisson rapide par « raccourci ». Il comprend également un bouton fondre/ramollir, vous donnant la possibilité de faire fondre rapidement et facilement du beurre, du fromage, du chocolat, de la crème glacée ou des guimauves.

Cela dit, il n’a pas de fonction Child Lock. Si vous avez des enfants et que vous souhaitez les protéger des blessures liées aux micro-ondes, ne laissez jamais le four sans surveillance lorsqu’il est utilisé.

Désavantages :

Nous avons constaté que le bouton d’ouverture de la porte en plastique est assez mal construit. Si vous l’appuyez plus sur le côté que le centre, il se tortille beaucoup. Certains utilisateurs ont déclaré qu’ils avaient l’impression que le bouton allait se casser à chaque fois qu’ils appuyaient dessus. De plus, la porte se ferme très fort lorsque vous la fermez. Pour atténuer cela, vous pouvez fermer la porte très doucement, mais cela fera quand même du bruit.

Verdict

Le Siemens BF550LMR0 est un four à micro-ondes assez basique. Il est livré avec moins de fonctionnalités que le premier choix, mais ce qu’il peut faire, il le fait très bien, en chauffant et en cuisant des aliments en très peu de temps. De plus, par rapport au Bosch HBA553BA0, le micro-ondes a un design beaucoup plus élégant qui s’accorderait bien avec presque tous les décors de cuisine.

3. Four à micro-ondes à convection intégré Brandt SM2606B – Meilleur four à micro-ondes intégré à convection

Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Brandt SM2606B est une option parfaite pour ceux qui veulent obtenir le goût maison des aliments cuits au four, ou qui aiment cuire, rôtir et faire des toasts en grandes quantités. Ce modèle allie un look moderne à une qualité conçue pour durer.

Comparé aux deux modèles ci-dessus, il a une empreinte plus grande, un moteur plus puissant et un design plus élégant. Il coûte également plus cher, prend plus de place et est plus difficile à installer. Cependant, c’est un bourreau de travail fiable qui devrait tenir ses promesses pour les années à venir.

Pour :

  • Durable
  • Conception élégante
  • Performances efficaces
  • Capable de cuisiner plusieurs plats
  • Rapide et polyvalent
  • Fonction convection

Contre :

Que vous utilisiez la cuisson au micro-ondes ou à convection, ce four chauffe plus rapidement et est un peu plus économe en énergie qu’un modèle conventionnel. Avec le Brandt SM2606B, des choses comme faire votre propre rosbif de style charcuterie à la maison semblent être plus faciles que vous ne le pensiez auparavant.

Le Brandt SM2606B est un appareil polyvalent. Il peut jouer le rôle du four à micro-ondes commun pour réchauffer rapidement les restes ou utiliser la technologie de convection pour fournir la cuisson, le brunissement ou le croustillant des aliments que vous attendez d’un four conventionnel.

Ce four à micro-ondes de 30 pouces est livré avec un moteur plus puissant que tout autre four de notre liste. L’ensemble de la machine est alimenté par un moteur de 1750 watts, qui vous permet de basculer entre neuf réglages de puissance. Comme mentionné, les fours équipés de moteurs plus puissants offrent un temps de cuisson plus rapide et consomment moins d’énergie que ceux dont la puissance est inférieure.

À l’exception du réglage de la convection, le Brandt SM2606B n’a pas plus de fonctionnalités que le premier choix. Son clavier utile offre de nombreuses options de cuisson pratiques pour vous permettre de faire facilement du pop-corn, de réchauffer des restes, de faire fondre du fromage et de décongeler des viandes ou des légumes. Il comprend également une fonction de maintien au chaud pour garder vos aliments au chaud jusqu’à 30 minutes jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.

Nous sommes très impressionnés par le look unique du Brandt SM2606B. Il est doté d’un affichage LED proéminent à l’avant et au centre et d’une porte rabattable pratique, contribuant à donner à votre cuisine une apparence encore plus élégante. Par rapport à une porte à ouverture latérale, la porte abattante facilite l’insertion ou le retrait des aliments. Il est aussi plus pratique puisqu’il ne se retourne pas sur vous et ne vous gêne pas lorsque vous sortez de grands plats chauds.

Bien que sa capacité ne soit pas aussi grande que le premier choix, avec 1,6 pied cube, il offre beaucoup d’espace de cuisson pour une cocotte de 4 pintes ou une boisson de 20 onces. Il a assez de place pour que vous puissiez préparer au moins neuf tranches de pain, une dinde de 14 à 16 livres ou deux feuilles de biscuits à la fois.

En prime, lors de la préparation de biscuits avec ce four à convection, vos produits de boulangerie seront cuits à la perfection à chaque fois sans avoir besoin d’être tournés à mi-chemin du processus de cuisson.

Parce que ce four à micro-ondes réussit si bien à répartir la chaleur uniformément autour des aliments, il permet à des plats plus grands ou à plusieurs plats de cuisiner plus efficacement que ses homologues conventionnels. Par exemple, si vous utilisez le Bosch HBA553BA0 pour cuisiner de grands plats multiples, vous constaterez peut-être que le plat placé sur le panier supérieur empêche la chaleur d’atteindre complètement le plat sur les paniers inférieurs, ce qui fait que la température à l’intérieur du four n’est pas uniforme. En conséquence, les plats du haut seront cuits ou brûlés avant que le plat du bas ne soit prêt.

Désavantages :

Sachez que la plupart des recettes que vous obtenez sur les blogs culinaires sont spécialement écrites pour la cuisson dans un four conventionnel. Ainsi, si vous achetez ce modèle à convection, vous devrez ajuster précisément les températures et les temps de cuisson afin de transformer une recette au four conventionnel en une recette au four à convection. Cela semble nécessiter un peu d’expérimentation au début, avec quelques essais et erreurs pour trouver les bonnes modifications.

Le Brandt SM2606B n’excelle pas dans la cuisson de plats nécessitant un environnement humide, comme le pudding ou le flan. En règle générale, l’environnement de cuisson d’un four à convection est légèrement plus sec, par conséquent, votre flan est moins susceptible d’être aussi crémeux et lisse, avec une texture douce et soyeuse que celui cuit dans un four ordinaire.

Verdict

Que vous utilisiez la cuisson au micro-ondes ou à convection, ce four chauffe plus rapidement et est un peu plus économe en énergie qu’un modèle conventionnel. Avec le Brandt SM2606B, des choses comme faire votre propre rosbif de style charcuterie à la maison semblent être plus faciles que vous ne le pensiez auparavant.

4. Micro-ondes Smeg MP122B1 – Meilleur petit micro-ondes intégré

Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Compact mais puissant, le four à micro-ondes encastrables Smeg MP122B1 pourrait être un excellent ajout à votre camping-car, camping-car, caravane à sellette ou autre espace de vie récréatif. Il est également idéal à utiliser si vous vivez dans une petite maison ou un appartement exigu. Comparé à ses homologues de petite taille, ce micro-ondes intégré est plus pratique, durable et économe en énergie. Il cuit rapidement et uniformément sans chauffer toute la cuisine – un avantage appréciable pour ceux qui vivent dans un climat chaud.

Pour :

  • Petit mais polyvalent
  • Convient pour une utilisation dans de petits espaces
  • Kit de finition inclus
  • Peu coûteux
  • Mode verrouillage enfant
  • 8 options de cuisson express

Contre :

  • Manque de modes de réchauffage du capteur
  • Petite capacité

Le Smeg MP122B1 est équipé d’un moteur de 850 watts. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que la plupart des autres fours de notre liste, il reste suffisamment polyvalent pour couvrir tous vos besoins de cuisson de base, comme réchauffer les restes, décongeler les aliments surgelés, chauffer les boissons, etc. Il excelle même à faire du pop-corn.

Bien qu’il puisse être plus lent que ses concurrents plus puissants, il fonctionne et assure la chaleur nécessaire à l’expansion et à l’éclatement d’un grain de maïs. Selon la qualité du pop-corn et la taille du sac, il faut généralement entre 5 et 10 minutes pour transformer vos grains de maïs en une friandise moelleuse.

À 22 Litres, il ne peut contenir qu’un plat standard, un repas familial moyen ou une petite casserole carrée avec une poignée. C’est un peu moins que la plupart des autres micro-ondes de cette liste, mais rappelez-vous qu’il est conçu pour être plus compact.

Et parce que cette capacité est assez petite, pour de bons résultats, il est préférable de cuire des sacs de pop-corn de moins de 3 oz. Plus gros que cette taille recommandée, vos grains n’auront plus de place pour respirer. En conséquence, le sac peut se coincer en tournant, une fois qu’il s’est dilaté et commence à toucher les parois intérieures.

Comme beaucoup de micro-ondes d’aujourd’hui, le Smeg MP122B1 est livré avec un écran LED, un mode de verrouillage enfant, une cuisson multi-sections et un bouton Ajouter 30 secondes. Toutes les fonctionnalités fonctionnent bien et sont très utiles. Bien que la porte n’ait pas de poignée, elle est facile à déverrouiller en appuyant sur un bouton.

Le four à micro ondes encastrables Smeg MP122B1 est livré avec un kit de garniture de 20,6 pouces de large sur 15 pouces de haut, éliminant ainsi le besoin de trouver et d’acheter ce module complémentaire séparément. Le kit de finition est conçu pour s’assurer que votre four s’intégrera parfaitement à l’intérieur de votre camping-car.

Désavantages :

Le micro-ondes n’a pas de modes de réchauffage par capteur. Si vous avez tendance à trop cuire les aliments, ce modèle n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Verdict

Compact mais puissant, le four à micro-ondes Smeg MP122B1 pourrait être un excellent ajout à votre camping-car, camping-car, caravane à sellette ou autre espace de vie récréatif. Il est également idéal à utiliser si vous vivez dans une petite maison ou un appartement exigu.

Tableau comparatif des fours à micro-ondes les mieux notés

ProduitDimensions
(pouces)
PuissanceCapacitéGarantie
(années)
Bosch HBA553BA054.8 x 59.4 x 59.4‎340071 Litres1
Siemens BF550LMR038.8 x 59.4 x 38.2‎90025 Litres1
Brandt SM2606B51.3 x 42.4 x 30.590026 Litres1
Smeg MP122B133.4 x 59.5 x 3985022 Litres1

Nos principales considérations lors de l’examen des micro-ondes

micro ondes encastrables

Lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau four à micro-ondes encastrable, nous avons constaté que la première étape vers le succès consiste à s’assurer que le four s’adapte parfaitement à votre armoire.

En plus de la taille, il est également essentiel de s’assurer que le micro-ondes correspond à la fois au décor de votre cuisine et à l’utilisation prévue. En tant que tel, nous avons également commencé nos recherches en accordant une attention particulière à la conception, à la puissance, à la capacité et à l’ensemble des fonctionnalités de chaque unité.

Types de micro-onde encastrable

Il existe trois types de fours à micro-ondes encastrables, y compris les fours conventionnels, à convection et combinés.

1. Four à micro-ondes intégré conventionnel

Les micro-ondes intégrés classiques sont pratiques pour réchauffer les restes, décongeler les viandes congelées et réchauffer le café ou le thé. Ces modèles sont les moins chers du groupe avec le moins de fonctionnalités, mais ils sont équipés de suffisamment de fonctions pour vous aider à obtenir rapidement les meilleurs résultats possibles.

Même avec les modèles les plus basiques, vous disposerez d’une fonction de cuisson minutée, qui vous permet de régler le temps de cuisson. Vous disposerez également d’un ensemble de modes de cuisson préprogrammés pour les plats courants, tels que la pizza, le pop-corn et les gâteaux. Avec ces modules complémentaires, vous n’avez pas besoin de deviner constamment le temps de cuisson pour obtenir les bons résultats.

2. Four à micro-ondes intégré à convection

Les fours à micro-ondes encastrables à convection sont la combinaison de fours à micro-ondes standard et de fours à convection. Exceptionnellement puissants et polyvalents, ils sont capables de cuisiner presque tout de différentes façons, de la cuisson au rôtissage et au gril. Si vous êtes un amateur de biscuits faits maison ou si vous avez envie d’une saveur de barbecue-grill-fumé mais que vous n’avez pas de gril à gaz ou à charbon de bois, les micro-ondes à convection sont une excellente solution.

En règle générale, les micro-ondes à convection fonctionnent mieux que leurs homologues conventionnels. Ils ont un ventilateur avec un élément chauffant autour pour faire circuler l’air autour de la cavité du four. Cela permet à la chaleur d’être répartie plus uniformément autour des aliments, favorisant ainsi un temps de cuisson plus rapide et une consommation d’énergie moindre.

3. Combo four-micro-ondes

Un four combiné est un four principal avec un four à micro-ondes standard ou à convection sur le dessus. Ces modèles sont un bon choix pour les personnes qui s’intéressent sérieusement à la cuisson ou qui apprécient le côté pratique d’un four de grande capacité et la commodité d’un four à micro-ondes haut de gamme. Offrant aux utilisateurs deux zones de cuisson différentes, ce modèle vous permet de préparer rapidement des repas à plusieurs plats en même temps.

Un bon combo four-micro-ondes a tendance à être très cher, allant de 900 $ à plusieurs milliers de dollars. Cette plage dépend généralement de la taille, de la capacité et des fonctionnalités de l’unité.

Gardez à l’esprit qu’un four combiné prendra plus de place qu’un four ou un micro-ondes séparé, ce ne serait donc pas un choix idéal pour ceux qui disposent d’un espace de rangement limité. Si vous avez l’intention d’installer votre four combiné dans l’armoire de votre cuisine, les modèles de 35 pouces de hauteur devraient être les plus appropriés. Avec un four conçu pour être intégré sous la surface de travail de la cuisine, sa hauteur devrait atteindre environ 28 pouces. Pensez à l’espace dont vous disposez dans votre maison.

Puissance du moteur 

Il est important de savoir que les micro-ondes avec des puissances nominales inférieures cuisent généralement plus lentement et moins uniformément que les micro-ondes plus puissantes. Si vous achetez un micro-ondes de 700 watts, il faut généralement 25 à 30 % plus de temps pour chauffer les aliments qu’un modèle de 1000 watts ou plus, par exemple. 

Et comme la puissance de cuisson d’un micro-ondes encastrable est souvent déterminée par sa taille et son coût, tout micro-ondes plus petit avec un prix inférieur sera moins puissant qu’un plus gros et plus cher.

Taille et capacité 

Les micro-ondes intégrés sont disponibles en largeurs de 24, 27 ou 30 pouces pour s’aligner sur les largeurs d’armoire standard. La profondeur et la hauteur peuvent varier, beaucoup allant de 17 à 22 pouces de hauteur et de 20 à 25 pouces de profondeur. Ainsi, pour déterminer quelle taille de modèle vous convient le mieux, il est recommandé de déterminer au préalable les dimensions physiques de votre armoire.

La capacité de votre four à micro-ondes encastré est mesurée en litres (L) ou en pieds cubes. Le volume de 1,0 pied cube est d’environ 30 litres. 

5. Micro-ondes encastrables de petite taille 

Ces modèles ont une capacité pratique de 1,1 à 1,8 pied cube, ce qui est assez spacieux pour une assiette commune de 12 pouces ou une cocotte carrée de 9 pouces avec poignées. 

6. Micro-ondes encastrables de taille moyenne 

Ce sont des modèles d’une capacité allant de 1,8 à un très grand 2,2 pieds cubes. C’est suffisant pour accueillir confortablement la plupart des plats principaux, d’un poulet pleine grandeur à une cocotte de 13 x 9 pouces avec poignées. 

7. Micro-ondes encastrables de grande taille 

La plupart des micro-ondes encastrés de grande taille sont des modèles combinés dont le four supérieur plus petit mesure moins de 2,0 pieds cubes et un four primaire inférieur mesure entre 4,5 et 5,0 pieds cubes, ce qui est suffisamment spacieux pour cuire une dinde de 35 livres. 

Caractéristiques et fonctions

Les caractéristiques communes que votre micro-ondes encastrable devrait inclure : 

  • Démarrer/Ajouter 30 secondes : Cette fonction vous permet d’augmenter rapidement le temps de cuisson par incréments de 30 secondes pour une cuisson « raccourcie » rapide. 
  • Cycles de cuisson préréglés (de 1 à 6 minutes) : Il s’agit d’une commande simplifiée qui permet de cuire des aliments pendant un certain temps en choisissant le numéro correspondant (touches 1 à 6). 
  • Préréglages de cuisson : créée pour une préparation simple et rapide, cette fonction pratique vous permet de préparer des aliments sans avoir à sélectionner manuellement le temps, la température ou même le niveau de puissance. Configurez simplement le préréglage, passez à autre chose et revenez lorsque votre four sonne pour profiter d’aliments chauds et uniformément cuits.
  • Capteurs intelligents : Nous aimons particulièrement les capteurs intelligents qui peuvent mesurer les niveaux d’humidité des aliments, puis convertir leurs résultats en un préréglage de cuisson correspondant. En d’autres termes, votre four cuisinera et s’éteindra automatiquement lorsque les aliments seront prêts sans nécessiter de réglage spécifique pour le temps et la température. 
  • Grilles multiples : Si vous souhaitez cuisiner deux plats différents ou plus en même temps, mais que vous ne pouvez pas vous permettre une combinaison four-micro-ondes, pensez à vous procurer un modèle haute puissance doté de plusieurs grilles. 
  • Verrouillage enfant : Cette fonction de sécurité enfant vous permet de verrouiller le clavier, que la machine fonctionne ou qu’elle soit éteinte, ce qui signifie que personne ne peut faire fonctionner le four accidentellement. Cela signifie également que tout cycle de cuisson choisi ne peut en aucun cas être modifié.

Avis sur les meilleurs fours à micro-ondes encastrables de l’année

Après avoir examiné et testé plusieurs modèles hautement cotés, voici notre liste des meilleurs fours à micro-ondes encastrables. Poursuivez votre lecture et vous trouverez quelques idées générales sur les raisons pour lesquelles chaque micro-ondes sélectionné mérite votre attention. Sur la base de nos recommandations, nous espérons que vous pourrez trouver celui qui correspond le mieux à votre demande.

  1. Four à micro-ondes Panasonic NN-SN966S Comptoir en acier inoxydable / Encastré – Meilleur achat de l’année
  2. Four à micro-ondes encastrable FRIGIDAIRE FGMO226NUF – Micro-ondes encastrable au meilleur rapport qualité-prix
  3. FRIGIDAIRE FPMO3077TF Four à micro-ondes à convection encastrable professionnel de 30 po – Meilleur
  4. Micro-ondes RecPro RV 9 pieds cubes noir avec kit de garniture – Meilleur petit micro-ondes intégré

Voici notre sélection des meilleurs fours à micro-ondes encastrables.

Conclusion

Lors de la recherche des meilleurs fours à micro-ondes encastrables, l’un des choix les plus importants que vous ferez au cours du processus est de choisir entre un four à micro-ondes conventionnel ou à convection. Alors que les micro-ondes conventionnels sont plus pratiques, peu coûteux et plus faciles à utiliser, les micro-ondes à convection chauffent les aliments plus rapidement et vous offrent des résultats plus uniformes. Celui qui vous conviendra le mieux dépendra de votre espace disponible et de ce que vous cuisinez le plus souvent. Quel que soit le type de micro-ondes que vous préférez ou votre budget, nous espérons que nos critiques vous ont été utiles.

micro ondes encastrables

Découvrez également nos guides comparatifs:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*