Micro ondes Candy – Guide comparatif

micro ondes candy

Le meilleur guide d’achat de micro-ondes vous aidera à choisir le meilleur produit pour vous. Continuez à lire pour connaître toutes les informations dont vous avez besoin avant d’acheter. Le four à micro-ondes Candy a maintenant assumé un rôle fixe dans les cuisines de nombreuses personnes au cours des 70 dernières années, en raison de ses capacités polyvalentes et de l’exécution rapide de ses fonctions.

À ce stade, le marché propose tellement de modèles à vendre et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins, éventuellement choisir celui qui a un bon rapport qualité/prix, n’est pas facile du tout, et il faut comprendre comment vous pouvez mieux vous orienter à l’élection.

Les meilleurs fours à micro-ondes

Voici la liste des meilleurs fours à micro-ondes du moment :

  • Four à micro-ondes CMG 2071 M Candy
  • Four à micro-ondes SPICE SPP043-W
  • Bonbons CMW2070DW
  • Micro-ondes Candy CMXG20D
  • Micro-ondes Sharp YC-MG51ES
  • Four à micro-ondes grill Candy EGO-G25DCO
  • Four à micro-ondes combiné Samsung
  • Four à micro-ondes Samsung MG23F301ECW

Four à micro-ondes CMG 2071 M Candy

Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:52 Depuis : Amazon Product Advertising API

CMG2071 M est un modèle compact de micro-ondes Candy de 20 litres, facile à utiliser et au design simple et fonctionnel. L’interface numérique permet une utilisation intuitive et simplifiée de programmes dédiés pour cuisiner n’importe quel aliment de manière assistée. Il se distingue par le bouton Start Express qui permet d’activer la fonction puissance maximale pendant 30 secondes et par le programme Defrost, utile pour décongeler de gros blocs d’aliments surgelés en peu de temps avant la cuisson.

Une attention particulière a été portée à l’aspect sécurité avec le système de sécurité enfant qui permet de l’installer dans un contexte familial. Le four à micro-ondes CANDY CMG 2071 M est idéal pour ceux qui recherchent un produit fiable, simple d’utilisation avec un excellent rapport qualité/prix.

Samsung MG23F301

Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Samsung est un leader dans la production d’appareils électroménagers et avec le modèle de four à micro-ondes combiné de 23 litres MG23F301, il souligne une fois de plus la capacité de la marque à proposer des solutions professionnelles à usage domestique à des coûts abordables.

La combinaison de la technologie micro-ondes et gril vous permet d’utiliser ce four pour une vraie cuisson, pas seulement pour une cuisson micro-ondes uniquement. L’interface, facile et intuitive à utiliser, offre une grande possibilité de programmation en fonction des plats que vous souhaitez préparer.

Il est important de souligner la présence du mode d’utilisation éco, qui garantit de réelles économies lorsque le four n’est pas utilisé. Avec ce modèle, Samsung a voulu montrer qu’un micro-onde pouvait rivaliser avec les caractéristiques d’un four traditionnel et offrir en quelque sorte plus de possibilités.

Candy CMW2070DW

Promo -17%
  • Affichage digital : très intuitif, l'utilisation et la programmation en sont facilitées
  • Programme de décongélation : grâce à la fonction décongélation, il vous suffit d'indiquer le poids de la nourriture à décongeler et le micro-ondes se charge du reste.
  • 8 programmes automatiques : réchauffage auto, légumes, pâtes, viandes, pizza, pommes de terre, poisson, soupe
amazon
89.99 74.89
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le modèle Candy CMW2070DW est un four à micro-ondes avec 13 programmes automatiques faciles à utiliser grâce à une interface intuitive qui propose le réglage approprié en fonction des aliments à cuire.

La configuration est complétée par le programme Defrost et le Start Express, une fonction qui permet d’utiliser la puissance maximale pendant 30 secondes, idéale pour réchauffer des plats préparés en peu de temps ou pour préparer des boissons chaudes. Candy, également dans ce modèle, s’occupe de l’aspect sécurité avec le système de sécurité enfant pour éviter les accidents domestiques dans les contextes familiaux.

Le four à micro-ondes Candy CMW2070DW représente le compromis idéal entre qualité et prix, pour ceux qui, bien qu’ils n’aient pas de besoins particuliers, ne veulent pas renoncer à avoir un outil utile, sûr et fiable dans leur cuisine.

Panasonic NN-GD38HSSUG

Promo -7%
  • Idéal pour tous les plans de travail, ce micro-ondes gril offre une capacité de 23 litres. Notre savoir-faire de longue date en matière de design permet de bénéficier d'un plus grand espace de cuisson dans un même litrage.
  • Technologie Inverter - La technologie Inverter conserve les valeurs nutritives et gustatives en maintenant un niveau de puissance optimal constant pour cuire. Grâce à notre technologie Inverter, vous pouvez chauffer et décongeler uniformément les aliments les plus délicats en un temps record.
  • Utilisez le moule vapeur Steam+ avec le couvercle pour cuire à la vapeur tout en gardant vos plats aussi délicieux et chargés en nutriments que possible. Le moule Steam+ sans couvercle est parfait pour préparer de délicieux plats croustillants.
amazon
244.99 227.48
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:52 Depuis : Amazon Product Advertising API

Panasonic propose un modèle de four à micro-ondes – NN GD38HSSUG – avec technologie de bande frontale de 23 litres. Il se différencie des autres produits de la même gamme de prix par sa puissance (1000 W), par son design compact et élégant et par la généreuse palette de programmes disponibles, 17 éligibles à l’interface numérique simple, soignée et intuitive. En particulier, nous soulignons la fonction Steam + bread qui vous permet de cuire à la vapeur, rôtir et mijoter toutes sortes d’aliments.

Les programmes Add Time et Quick 30 sont également très utiles : le premier pour allonger la durée de cuisson sur une consigne prédéterminée et le second pour une cuisson rapide. La qualité des appareils Panasonic ne fait aucun doute, mais le travail de conception méticuleux visant à développer des technologies innovantes et l’attention portée aux détails fonctionnels et esthétiques sont évidents dans le NN-GD38HSSUG.

Micro-ondes Candy CMXG20D

Promo -6%
  • Four à micro-ondes Grill Candy CMXG20DS Silver
  • Capacité : 20 L
  • Puissance du micro-onde : 700W / Puissance du grill : 1000W
amazon
119.99 112.61
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:52 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avec le CMXG20D, Candy offre un niveau supérieur de cuisson et de technologie. La combinaison du design et de la fonctionnalité des fonctions rend une expérience unique pour ce four à micro-ondes.

La fonction principale de ce modèle est l’application Cook-in. La possibilité de surveiller son micro-onde depuis un smartphone et d’être guidé dans l’utilisation et les différentes options de cuisson à privilégier pour tel ou tel aliment est désormais une réalité avec cette application.

Téléchargez simplement Candy Simply-Fi sur votre téléphone pour accéder à une liste d’astuces simples pour tirer le meilleur parti des capacités de ce micro-ondes. La cuisine et les recettes sont à la portée de tous avec cette application, notamment lorsqu’il s’agit d’améliorer les aliments qui sont cuisinés. Le tout associé à une quarantaine de programmes de cuisson automatiques et à la fonction éco pour activer l’économie d’énergie. Il existe également des fonctions de base comme le plateau tournant dans la cuisine.

Micro-ondes Sharp YC-MG51ES

  • Sharp YC-MG51E-S. Rangement: Toute la gamme
  • Type de produit: Micro-onde combiné
  • Capacité intérieure: 25 L. Charge connectée: 1450 W
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:20 Depuis : Amazon Product Advertising API

L’offre de Sharp pour le micro-ondes est basée sur la ligne YC qui comprend le modèle MG51ES. Ce four à micro-ondes vous permet de cuisiner en utilisant la fonction gril, et avec une puissance de 1450 watts il peut assurer une cuisson puissante et sûre.

Les fonctions les plus courantes ne manquent pas, comme la décongélation des aliments, vous avez donc la possibilité de réchauffer les aliments rapidement et en toute sécurité avec un programme dédié aux surgelés et le plateau tournant pour une meilleure cuisson. Tout peut être contrôlé à partir d’un écran avec technologie d’écran tactile, grâce auquel les différentes options de cuisson et la fonction de minuterie peuvent être sélectionnées. Le four a une capacité de 25 litres pour permettre une cuisson des aliments même au-delà de la moyenne, idéal pour effectuer des opérations quotidiennes de décongélation, de cuisson ou de préparation de recettes.

Enfin, les fonctions de protection des enfants ne manquent pas, comme la sécurité enfant.

Samsung MC28H5015AS – Micro-ondes

  • mycrocodeal mycrocodeal.com micro-ondes micro-ondes pas chers micro-ondes discount
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avec l’EGO-G25DCO, Candy place la barre plus haut et propose quelque chose de vraiment innovant sur le plan technologique et esthétique.

Ego représente une production unique dans la sélection Candy pour son design élégant et essentiel et pour son attention aux détails et aux fonctions disponibles. Chaque élément contribue à donner à ce micro-ondes/grill une expérience premium, qui prend donc une importance pratique et esthétique dans la cuisine.

Chaque action est conçue pour être pratique et rapide, à commencer par la fonction Start Express qui active le four et l’envoie à pleine puissance pendant les trente secondes suivantes, auxquelles s’ajouteront trente secondes supplémentaires à chaque activation de la fonction. Un moyen utile pour obtenir une décongélation rapide et programmable mais aussi pour activer une cuisson nécessitant une puissance adéquate en peu de temps.

Présence de la fonction de protection contre les activations involontaires par des mineurs, comme la sécurité enfant qui empêche le four de s’allumer. La technologie micro-ondes est associée à la technologie grill pour avoir une cuisson différente utile à d’autres types de préparations et recettes, toutes utilisables depuis l’affichage électronique. Le four a une capacité de 25 litres et développe une puissance de 900 watts.

Four à micro-ondes combiné Samsung

micro ondes candy

Le four à micro-ondes de Samsung propose d’abord Heathy Cooking, une cuisine soucieuse de sa santé qui vise donc à cuisiner des aliments sains qui conservent toutes les propriétés bénéfiques qui échouent généralement dans une cuisson plus agressive ou incorrecte.

Ce four offre à l’utilisateur jusqu’à 15 modes de cuisson au choix en fonction des aliments à cuire, en plus de cela, le mode fermentation est disponible, avec cette fonction il sera possible d’obtenir des préparations pour yaourt et pâte qui nécessitent une chaleur précise pour activer les fonctions de fermentation.

Samsung enduit ce four d’un traitement céramique pour le rendre facile à nettoyer, il y a aussi les fonctions plateau tournant, sécurité enfant et cuisson gril.

Micro-ondes Whirlpool MCP 349 BL Chef Plus

  • Four à micro-ondes Chef Plus + grill, 5 fonctions de cuisson : vapeur, Crisp, ventilé (1700 W max), grill (900 W max) et micro-ondes (800 W max), doté d'un puissant grill à quartz pour griller et gratiner à la perfection la surface de l'aliment
  • Technologie Crisp Frame : une friture dorée et légère, même sans ajout d'huile, grâce à l'action combinée de double crisp et forced air
  • Technologie forced air permet, grâce au travail du ventilateur, de diffuser la chaleur à l'intérieur de la cavité pour un résultat de cuisson comparable à un four traditionnel
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Whirlpool surprend avec le modèle MCP 349 BL Chef Plus de 25 litres, un four à micro-ondes professionnel destiné à un usage domestique et destiné aux amateurs de cuisine les plus exigeants.

En effet, ce four ne se limite pas à la technologie micro-ondes, mais combine d’autres fonctions telles que la thermoventilation, le gril, la vapeur qui offrent des possibilités de cuisson illimitées. De plus, la fonction Crisp Fry vous permet d’obtenir l’effet doré typique de la friture mais sans ajouter de graisse.

La technologie Dual Power, quant à elle, qui répartit uniformément la chaleur à l’intérieur du four, permet de cuire, décongeler et chauffer les plats de manière homogène avec des résultats très similaires à ceux des fours traditionnels. Encore une fois, Whirlpool propose un appareil complet conçu pour simplifier la vie quotidienne à un prix résolument compétitif compte tenu des caractéristiques techniques et esthétiques du MCP 349 BL Chef Plus.

Four à micro-ondes Samsung MG23F301

Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avec le MG23F301, Samsung vise une cuisine pratique et professionnelle. En fait, il existe de véritables préréglages de recettes pour assurer une plus grande commodité et une plus grande rapidité d’utilisation. La cuisson avec la technologie micro-ondes est associée à la cuisson au gril pour obtenir un dorage homogène des plats.

Ce modèle inclut la fonction Eco Friendly qui permet de cuisiner avec une consommation d’énergie réduite pour une utilisation respectueuse de l’environnement. Un micro-ondes qui ne manque de rien et qui peut être une aide précieuse pour la cuisine au quotidien.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Tout d’abord : qu’est-ce qu’un four à micro-ondes ?

Cet instrument n’est rien d’autre qu’un petit appareil capable d’émettre des ondes radio (des micro-ondes, en fait) pour chauffer les aliments qu’il contient. Caractérisé par une faible consommation d’énergie et une efficacité assez élevée, le four à micro-ondes est souvent utilisé pour décongeler des aliments, réchauffer d’autres aliments ou cuire des aliments spécialement conçus pour la cuisson aux micro-ondes.

S’il ne peut pas remplacer un four domestique traditionnel, notamment de par sa taille et son fonctionnement, le four à micro-ondes est souvent indispensable pour réchauffer rapidement un plat cuisiné, ou pour éviter d’allumer le feu pour chauffer du lait ou d’autres liquides.

Il est très différent d’un four électrique, bien que certains puissent avoir cette double fonctionnalité.

Comment ça marche

Comment fonctionne un four à micro-ondes – Source : Guide du consommateur

Le fonctionnement d’un four à micro-ondes est probablement un peu effrayant pour certains. En effet, les ondes générées à l’intérieur d’un micro-ondes interagissent avec les molécules alimentaires insérées à l’intérieur, qui, alternant entre charges positives et négatives, sont activées en chauffant précisément ce qui est placé à l’intérieur du four.

En raison de sa capacité à générer des ondes radio et à fonctionner à travers le champ électromagnétique, on a souvent pensé que le rayonnement micro-ondes gâchait les aliments en les irradiant.

Or, cette fausse croyance est totalement infondée, puisque les aliments sont bombardés d’ondes radio, mais il n’est pas calculé que seuls les rayonnements dits « ionisants », de forte puissance, peuvent altérer les structures moléculaires au-delà de l’atomique, ce qui est évidemment pas possible avec les ondes micro-ondes.

Comment choisir un four à micro-ondes ?

Méthodes de cuisson :

Le four à micro-ondes peut réaliser différents types de cuisson : grill, micro-ondes et grill, statique, ventilée et vapeur.

Ces types de cuisson ne sont pas disponibles sur tous les modèles, et il est bon de voir comment, bien qu’un four traditionnel soit souvent préférable, avec certains modes de cuisson, il est toujours possible de cuisiner des plats tels que du poisson, de la viande ou des légumes qui sont normalement préparés fait au four, pacte de respecter quelques critères simples.

En fait, en raison de son fonctionnement, le four à micro-ondes a tendance à cuire de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui fait souvent que les aliments sont trop cuits à l’intérieur et laissés « crus » à l’extérieur. Quelques précautions pour éviter cela sont de placer les aliments sur une assiette plate, de les recouvrir d’un couvercle ou autre pour maintenir l’humidité et ainsi permettre une cuisson plus uniforme.

Dans tous les cas, il n’est jamais possible d’introduire des métaux à l’intérieur du micro-ondes, car ceux-ci font rebondir les ondes et, en plus d’être risqués pour le four lui-même, ils ne cuisent pas les aliments à l’intérieur.

La présence du gril est excellente pour garantir le fameux « croustillant » de certains aliments, tandis que la possibilité de le placer ventilé ou statique permet aux desserts et autres produits de boulangerie de bénéficier de ces modes de cuisson.

Programmes :

Chaque modèle de four à micro-ondes a différents programmes qui peuvent être réglés. En plus de ceux avec des temps précis, il y a la possibilité d’avoir le mode de chauffage classique, moins intense et adapté pour chauffer uniquement, par exemple, les restes du déjeuner, ou la décongélation, pour les aliments surgelés.

Certains des modèles les plus avancés sont capables de diriger là où les micro-ondes frappent le plus, ils ont donc également des méthodes de cuisson très similaires à celles d’un four : en bas et en haut, mais la plupart auront inévitablement tendance à cuire davantage au centre du plateau tournant, et moins sur les bords.

Fonctionnalité et facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation d’un four à micro-ondes est une qualité essentielle de ces appareils. Souvent un bouton appuyé deux fois suffit pour chauffer rapidement de l’eau ou du lait pendant vingt secondes, un autre bouton pour ouvrir la porte en premier et arrêter la cuisson plus tôt, et en général, l’écran aide énormément dans chaque action effectuée.

Un autre problème concerne la zone de sécurité : le verrou de sécurité est un dispositif qui, à moins d’appuyer d’abord sur le bouton droit, rend impossible l’ouverture du micro-ondes, avec pour conséquence la libération d’ondes à l’extérieur de l’appareil. De plus, certains systèmes empêchent souvent l’allumage ou interviennent immédiatement pour arrêter la cuisson si des matériaux inadaptés se révèlent à l’intérieur. Les bips avertissent de tout et souvent l’écriture de ce qui ne va pas apparaît à l’écran.

Par conséquent, un four à micro-ondes est rendu beaucoup plus facile, de sorte qu’aucune connaissance particulière n’est requise pour l’utiliser.

Conception, matériaux et dimensions

Bien qu’il existe une réglementation européenne sur la qualité minimale des matériaux extérieurs d’un four à micro-ondes, il est souvent nécessaire de bien évaluer la qualité de fabrication d’un modèle. De nombreux fours moins chers ont tendance, par exemple, à utiliser des matériaux qui peuvent se tacher facilement ou qui sont capables de se déformer lors d’une utilisation prolongée.

De plus, la durée de vie interne des composants peut être facilement réduite en utilisant des métaux de mauvaise qualité ou des systèmes mal entretenus. Cependant, il faut toujours bien comprendre quelle contenance est adaptée à vos usages : le minimum possible est de 17-18 litres, tandis que le maximum possible est de 25-26 litres.

Les dimensions varient considérablement, atteignant un demi-mètre de large pour les plus grands fours. Par conséquent, il est essentiel de comprendre lequel est adaptable à l’espace disponible et, surtout, que plus il y a d’aliments placés à l’intérieur d’un micro-ondes, plus il faudra de temps pour tout cuire.

Le design est sans aucun doute un autre aspect important à prendre en compte, avec certains modèles capables de privilégier le monochrome et le minimalisme, en vogue depuis des années, ou la couleur plus classique tempera ou pastel, avec des tons vifs pour colorer la cuisine et, éventuellement, faire le contexte de la chambre colorée.

Prix four micro-onde

Vous vous demandez combien coûte le meilleur four à micro-ondes ?

Les modèles bas de gamme ne sont pas les plus récents et ont évidemment moins de fonctionnalités et de programmes que les modèles milieu de gamme ou haut de gamme.

Par ailleurs, les fours à micro-ondes milieu de gamme ne sont pas trop chers. Seuls les modèles haut de gamme ont un coût un peu plus élevé pour télécharger et intégrer la fonction gril, toutes les fonctions possibles y compris le gril. Certains modèles coûtent plus cher car ils sont intégrés.

Foire aux questions et questions fréquemment posées

Quelles sont les meilleures marques ?

Les entreprises qui fabriquent les meilleurs fours à micro-ondes sont : Candy, Toshiba, Samsung, Whirpool, Panasonic et Hisense. Cependant, il existe d’autres marques moins connues qui proposent d’excellents produits, surtout quand on les regarde en termes de rapport qualité/prix.

Comment reconnaître un bon micro-onde ?

Choisir un bon micro-onde n’est pas facile, mais c’est pourquoi nous avons publié le guide d’achat pour choisir le meilleur selon vos besoins. De manière générale, il faut tenir compte des programmes de cuisson, des méthodes (cuisson gril, micro-ondes, statique, vapeur ou ventilée), de la fonctionnalité et de la facilité d’utilisation, ainsi que de la conception, des matériaux et des dimensions finales de l’élément.

Combien coûtent les fours à micro-ondes ?

Le prix d’un bon four à micro-ondes varie en fonction des fonctionnalités qu’il est capable d’offrir. Plus vous investirez, et plus le produit sera bon ; ayant des caractéristiques de base décentes et vous permettra de préparer à peu près n’importe quel plat.

Conclusion et considérations finales

En bref, le four à micro-ondes Candy est un outil qui, bien qu’il ne puisse pas remplacer complètement un four traditionnel, peut faire la plupart de son travail et avoir des avantages que la méthode traditionnelle ne peut en aucun cas avoir. Tant qu’il est entendu qu’il n’est pas possible d’obtenir une pizza comme si elle était cuite dans un four à pierre, en fait, il est parfaitement possible de choisir le bon modèle de micro-ondes Candy pour toutes les utilisations qui vont être données, ainsi résultant en un investissement utile et durable.

micro ondes candy

Découvrez également nos guides comparatifs:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*