Bosch HMT72G450 : Test et avis

Micro-onde Bosch HMT72G450 : le four Ă  micro-ondes pratique et fonctionnel

Vous cherchez un four Ă  micro-ondes pratique et fonctionnel avec une utilisation quasi immĂ©diate ? Si oui, alors le micro-onde Bosch HMT72G450 est le modèle qu’il vous faut. En fait, nous savons tous Ă  quel point la cuisine a tendance Ă  prendre beaucoup de temps, un temps que nous n’avons souvent mĂŞme pas.

Bosch HMT72G450
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour cette raison, de nombreuses personnes ont choisi d’utiliser la technologie des fours Ă  micro-ondes Ă  leur avantage et celles qui ne l’ont pas encore fait devraient sĂ©rieusement commencer Ă  y penser. De nombreuses personnes ont choisi d’utiliser la technologie des fours Ă  micro-ondes Ă  leur avantage et celles qui ne l’ont pas encore fait devraient sĂ©rieusement commencer Ă  y penser. Ce four Ă  micro-onde Bosch offre en effet le grand mĂ©rite de fonctionner de manière très simple et immĂ©diate, se prĂ©sentant ainsi comme un modèle Ă  la portĂ©e de tous.

  • Fonction micro-ondes, grill ou cuisson combinĂ©e
  • Minuteur 60 minutes avec extinction automatique
  • 5 niveaux de puissance : 800/600/360/180/90 W
amazon
Non disponible
Mise Ă  jour le : octobre 7, 2022 12:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

Bosch HMT72G450 : Description

Ce four à micro-onde Bosch offre en effet le grand mérite de fonctionner de manière très simple et immédiate, se présentant ainsi comme un modèle à la portée de tous. Afin de connaître précisément toutes ses fonctionnalités, nous avons donc décidé de lui consacrer une revue, dans laquelle nous dévoilerons également notre avis personnel sur ce produit.

Le Bosch HMT72G450 est un micro-ondes autonome pour un placement flexible : utilisez-le pour une décongélation, un chauffage et une préparation parfaite des aliments très rapides.

Fonction gril : des résultats de cuisson parfaits sont obtenus rapidement et facilement grâce à un gril puissant. Porte à ouverture latérale : ouverture pratique grâce à la porte battante à droite ou à gauche.

Micro-ondes autonome pour un placement flexible : utilisez-le pour une décongélation, un chauffage et une préparation parfaite des aliments.

  • Fonction gril : des rĂ©sultats de cuisson parfaits sont obtenus rapidement et facilement grâce Ă  un gril puissant.
  • Porte Ă  ouverture latĂ©rale : ouverture pratique grâce Ă  la porte battante Ă  droite ou Ă  gauche.

Micro-onde Bosch HMT72G450 : le four Ă  micro-ondes pratique et fonctionnel

Vous cherchez un four Ă  micro-ondes pratique et fonctionnel avec une utilisation quasi immĂ©diate ? Si oui, alors le Bosch HMT72G450 est le micro-ondes qu’il vous faut. En fait, nous savons tous Ă  quel point la cuisine a tendance Ă  prendre beaucoup de temps, un temps que nous n’avons souvent mĂŞme pas.

Confort et sécurité :

  • CapacitĂ© : 17 litres
  • Minuterie jusqu’Ă  60 minutes
  • ArrĂŞt de sĂ©curitĂ© automatique
  • Dimensions du produit (hxlxp) : 290 x 461 x 351 mm
  • Poids net (kg) 13.240 kg

Pourquoi acheter un four Ă  micro-ondes Bosch HMT72G450?

On le sait bien : le quotidien vous oblige souvent à vous ménager de petits moments de détente pour essayer de cuisiner quelque chose de bon, ou peut-être réchauffer un repas rapide acheté tout prêt au supermarché.

Dans tous les cas, allumer le four s’avère ĂŞtre un gaspillage d’Ă©nergie et d’Ă©lectricitĂ© qui ne profite certainement ni Ă  la facture mensuelle ni au moment le plus attendu de la journĂ©e : celui d’un bon plat chaud.

Le micro-onde Bosch HMT72G450, en revanche, est probablement le meilleur compromis pour trouver une solution Ă  la question sĂ©culaire : pour essayer de comprendre le haut de gamme du secteur, nous avons donc choisi d’ouvrir une brève information aperçue des caractĂ©ristiques et des fonctionnalitĂ©s d’un article très apprĂ©ciĂ©.

Enfin, nous avons dĂ©cidĂ© de vous parler d’une marque qui s’est depuis longtemps imposĂ©e comme la rĂ©fĂ©rence dans le secteur de la haute technologie : nous parlerons du four Ă  micro-onde Bosch HMT72G450, qui avec ses brevets a attirĂ© l’attention des experts et des passionnĂ©s de technologie. Du monde entier.

  • Fonction micro-ondes, grill ou cuisson combinĂ©e
  • Minuteur 60 minutes avec extinction automatique
  • 5 niveaux de puissance : 800/600/360/180/90 W
amazon
Non disponible
Mise Ă  jour le : octobre 7, 2022 12:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comment fonctionne un four Ă  micro-onde Bosch HMT72G450 ?

Bosch HMT72G450
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La rĂ©ponse est plus complexe que prĂ©vu, mais il est important que le consommateur moyen se souvienne que la cuisson des aliments se fait par l’Ă©mission de champs Ă©lectromagnĂ©tiques – provenant de l’Ă©lectricitĂ© – qui, sans irradiation ni conduction thermique, sont capables de cuire les aliments directement de l’interne. Ce type d’opĂ©ration, par consĂ©quent, prĂ©serve la structure protĂ©ique et saine de chaque produit de qualitĂ© qui se retrouve directement dans notre appareil de confiance : n’atteignant jamais une tempĂ©rature trop Ă©levĂ©e, en effet, l’aliment ne perd pas ses caractĂ©ristiques nutritionnelles, mais maintient plutĂ´t son bontĂ© intacte et inaltĂ©rĂ©e.

Design essentiel, comme les fonctionnalités

Le four Ă  micro-onde Bosch sĂ©rie 4 hmt72g450 ne brille certainement pas par son design. Cela ne veut certainement pas dire que ce n’est pas agrĂ©able Ă  l’Ĺ“il. Ses lignes sont très discrètes. Grâce Ă  sa simplicitĂ©, il s’adapte Ă  tous les environnements. Le corps est en acier peint en argent, tandis que la porte est en plastique.

Les seuls dĂ©tails sont les deux boutons pour rĂ©gler la puissance et la minuterie. La poignĂ©e est manquante. L’ouverture de la porte se fait en effet par un bouton.

Un micro-onde simple Ă  utiliser

La simplicitĂ© de la conception reflète la facilitĂ© d’utilisation du micro-onde Bosch HMT72G450.

Les fonctions sont basiques : un bouton qui permet de régler la température et un autre pour régler la minuterie, rien de plus.

La puissance est réglable sur 5 niveaux différents : 90, 180, 360, 600 et 800 Watts.

Les micro-ondes sont accompagnés du gril à quartz de 1000 watts.

La chambre de cuisson a une capacité de 17 litres, donc adaptée aux petites familles.

Mais à qui est recommandé un four à micro-ondes doté de telles fonctions ? Et à quoi peut-il servir ?

Commençons par la première question : Ă  qui est recommandĂ© le Bosch HMT72G450 ?

La cuisine n’est pas votre truc, vous mangez souvent et volontiers au restaurant et la seule chose dont vous avez besoin est un micro-ondes qui vous permet de dĂ©congeler ou de rĂ©chauffer les restes. Si vous vous reflĂ©tez dans cette description, alors le micro-onde Bosch hmt72g450 est fait pour vous.

Et passons donc Ă  la deuxième question : Ă  quoi cela peut-il servir. J’ai dĂ©jĂ  partiellement rĂ©pondu Ă  cette question ci-dessus, c’est-Ă -dire qu’il peut ĂŞtre dĂ©congelĂ© ou chauffĂ©, mais grâce au gril Ă  quartz, il est Ă©galement possible de cuisiner de petites portions de n’importe quel plat que vous souhaitez. Bien sĂ»r, gardez Ă  l’esprit que vous n’aurez jamais un rĂ©sultat impeccable : en effet, certaines fonctions comme la cuisson ventilĂ©e font dĂ©faut.

Micro-onde Bosch HMT72G450 : aperçu général et premières évaluations

Commençons notre analyse en vous proposant un aperçu gĂ©nĂ©ral de ce micro-onde de marque Bosch. Il s’agit d’une Ă©tape fondamentale pour bien comprendre Ă  quel type de produit nous avons affaire et nous permettra Ă©galement d’arriver Ă  des avis plus avisĂ©s. Une fois que nous aurons tirĂ© les premières conclusions de l’affaire, en effet, nous pourrons mieux aborder l’analyse ultĂ©rieure.

  • Fonction micro-ondes, grill ou cuisson combinĂ©e
  • Minuteur 60 minutes avec extinction automatique
  • 5 niveaux de puissance : 800/600/360/180/90 W
amazon
Non disponible
Mise Ă  jour le : octobre 7, 2022 12:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

Fiche technique du four Ă  micro-onde Bosch HMT72G450

  • Nom du produit : four Ă  micro-ondes Bosch hmt72g450
  • Couleur argent
  • Dimensions : 35,1 x 40 x 29 cm
  • Poids : 13Kg
  • CapacitĂ© : 17 litres
  • Puissance : 800 watts
  • Nombre de vitesses : 5

Avantages et points forts du micro-onde Bosch HMT72G450

  • Utilisation simple et immĂ©diate, adaptĂ©e Ă  tous ;
  • Solide et stable.

Inconvénients et faiblesses

  • Faible capacitĂ© interne ;
  • Peu de fonctionnalitĂ©s ;
  • Conception quelque peu datĂ©e.
  • Premières Ă©valuations

Comme on le voit bien sur ce premier aperçu schématique, ce petit micro-onde en acier a une particularité qui est à la fois une force et une limite.

Nous nous rĂ©fĂ©rons, bien sĂ»r, Ă  son utilisation simple et immĂ©diate qui, si d’une part en fait un produit attrayant et adaptĂ© Ă  tout le monde, d’autre part, il le rend Ă©galement peu fonctionnel et dotĂ© de moins d’options que les fours appartenant Ă  une gamme supĂ©rieure. . .Son design n’est pas non plus particulièrement moderne, bien que ce soit sans aucun doute un inconvĂ©nient mineur.

Avant de prĂ©cipiter les conclusions, cependant, il est bon de se concentrer sur son examen, d’oĂą pourraient Ă©merger d’autres Ă©clairages qui pourraient complètement renverser ce premier jugement.

Bosch HMT72G450 : notre avis

Comme il ressort de l’aperçu du paragraphe prĂ©cĂ©dent, ce four Ă  micro-onde Bosch est entièrement consacrĂ© Ă  la praticitĂ© et Ă  la facilitĂ© d’utilisation : deux aspects qui, bien qu’apprĂ©ciĂ©s, tendent inĂ©vitablement Ă  limiter ses fonctionnalitĂ©s. Dans l’examen, nous essaierons donc de mettre en Ă©vidence, de manière plus prĂ©cise, quelles sont ces caractĂ©ristiques essentielles et, surtout, si cela peut constituer un inconvĂ©nient de nature Ă  rendre notre micro-ondes dĂ©conseillĂ© en vue d’un Ă©ventuel achat.

Conception esthétique et aspects structurels

Le four Ă  micro-onde Bosch HMT72G450 a une bonne taille : spacieux, mais pas excessivement, en fait il convient Ă©galement Ă  une cuisine pas trop grande.

Comme tous les appareils Ă©lectromĂ©nagers de ce type, il a besoin d’un espace calculĂ© non seulement sur la base de ses mesures, mais aussi en prĂ©vision du maintien d’un minimum de dĂ©tachement du mur, pour le faire « respirer ». En raison de son poids considĂ©rable qui, comme nous l’avons vu, Ă©quivaut Ă  la beautĂ© de 13 kg, il ne se prĂŞte pas Ă  ĂŞtre dĂ©placĂ© souvent, c’est pourquoi l’idĂ©al est de lui trouver un espace dĂ©finitif, d’oĂą ne jamais le bouger.

En ce qui concerne sa structure, cependant, nous avons dĂ©jĂ  soulignĂ© qu’elle est plutĂ´t simple et fonctionnelle, Ă  partir de la conception esthĂ©tique lĂ©gèrement datĂ©e. En ce qui concerne son fonctionnement, il convient toutefois de souligner qu’il repose sur la prĂ©sence de seulement deux boutons adaptĂ©s Ă  la sĂ©lection des fonctions de base, c’est-Ă -dire la puissance Ă  laquelle le rĂ©gler et les minutes de cuisson.

Une fois le compartiment ouvert, on retrouve cependant une table de cuisson Ă©quipĂ©e d’un plateau tournant, d’une contenance de 17 litres : une valeur pas particulièrement Ă©levĂ©e, mais en adĂ©quation avec la simplicitĂ© du four.

Cuisson

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Toujours en ce qui concerne l’aspect de la cuisson des aliments, ce four poursuit sa ligne de base en proposant la combinaison classique micro-ondes + gril, deux fonctions pouvant ĂŞtre activĂ©es individuellement et en combinaison. La cuisson de type gril est typique des fours normaux : dans ce cas, elle est combinĂ©e Ă  la puissance des micro-ondes, gĂ©nĂ©rant un rĂ©sultat final plus que satisfaisant.

Pouvoir

Comme nous l’avons dĂ©jĂ  soulignĂ© dans l’aperçu gĂ©nĂ©ral, ce Bosch est un micro-onde de 800W, une valeur qui reprĂ©sente la puissance maximale qu’il est capable d’atteindre.

Il s’agit d’une puissance moyenne-Ă©levĂ©e et, Ă©tant donnĂ© que le minimum est de 600 watts et le maximum de 1000, c’est un niveau parfaitement acceptable. Dans tous les cas, les niveaux de puissance proposĂ©s par ce modèle sont au nombre de cinq au total et doivent ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©s en fonction du type d’aliments que nous souhaitons cuisiner ou rĂ©chauffer.

A noter Ă©galement le fait que le gril a une puissance de 1000W : considĂ©rant que la valeur maximale est de 1200W, c’est une très bonne valeur.

Fonctionnalité et polyvalence

Lorsque vous regardez le nombre de fonctions et la polyvalence consĂ©quente de ce four Ă  micro-ondes, vous devez garder Ă  l’esprit que, Ă©tant un modèle très simplifiĂ©, il n’offre que l’essentiel.

Plus prĂ©cisĂ©ment, il s’agit des deux fonctions de base typiquement remplies par les fours de ce type : celle de rĂ©chauffer les aliments et celle de les dĂ©congeler. La polyvalence de ce produit se limite donc Ă  rĂ©aliser ces deux actions et rien de plus.

Cela ne doit pas laisser penser qu’il s’agit d’un four Ă  micro-ondes peu fonctionnel : plus simplement, c’est un modèle de base qui ne convient pas Ă  ceux qui ont besoin d’usages particuliers.

Le mĂŞme discours concerne Ă©galement les options dont il est dotĂ© en termes de fonctionnalitĂ©. Concrètement, en fait, notre micro-onde Bosch n’en prĂ©sente qu’une seule, qui figure pourtant parmi les options les plus utiles : c’est l’alarme sonore qui avertit de la fin de la cuisson, une solution parfaite pour tout le monde mais, en particulier, pour les plus distraits.

Ă€ ce stade, après avoir analysĂ© ce four en dĂ©tail, nous sommes prĂŞts Ă  donner notre avis personnel sur celui-ci et Ă  rĂ©vĂ©ler si, Ă  notre avis, il s’agit d’un achat potentiellement recommandĂ© ou non. Nous vous renvoyons donc Ă  la lecture de la conclusion.

  • Fonction micro-ondes, grill ou cuisson combinĂ©e
  • Minuteur 60 minutes avec extinction automatique
  • 5 niveaux de puissance : 800/600/360/180/90 W
amazon
Non disponible
Mise Ă  jour le : octobre 7, 2022 12:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

Conclusion

Sur la base de l’examen que nous avons proposĂ© concernant ce modèle de four Ă  micro-onde Bosch, nous pouvons affirmer avec confiance qu’il s’agit d’un produit vouĂ© Ă  la simplicitĂ© : Ă  la fois en termes de design esthĂ©tique, très linĂ©aire, et en termes de fonctionnalitĂ©.

L’acheter, c’est donc avoir un outil très basique, qui n’est pas en mesure d’offrir des options particulières, mais se limite Ă  garantir le travail de base d’un four Ă  micro-ondes : c’est-Ă -dire celui de chauffer les aliments et de les dĂ©congeler. Si c’est exactement ce que vous attendez d’un appareil de ce type, alors le conseil est de ne pas passer Ă  cĂ´tĂ© de ce Bosch, qui a aussi le mĂ©rite d’ĂŞtre bon marchĂ©.

Si, en revanche, vous avez l’intention de dĂ©pendre entièrement de votre four Ă  micro-ondes, ce n’est certainement pas le modèle qu’il vous faut, car il est trop basique et essentiel pour ce dont vous avez besoin.

Quelques avis d’autres utilisateurs

« AchetĂ© pour ma maman, assez âgĂ©e, qui prĂ©fère les commandes analogiques simples aux menus complexes.

Fonctionne très bien pour des tâches basiques. Â»  Client d’Amazon

« Joli four micro-ondes en inox. Il a remplacĂ© un four micro-ondes Miele encastrĂ© qui avait près de 30 ans. Mon Ă©pouse en est satisfaite. Â»  Breizhatao

« Appareil impeccable sans fioritures – une utilisation facile sans rĂ©glages compliquĂ©s. La livraison express a Ă©tĂ© effectuĂ©e – comme d’habitude par Amazon – dans les 24 heures. Â» Herbert

Bosch HMT72G450

Découvrir d’autres test et avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*