Meilleur mini four en 2022 – Guide d’achat

Que vous n’ayez pas assez d’espace pour un four traditionnel ou que votre famille ne soit pas assez grande pour un four conventionnel, un meilleur mini-four est une excellente alternative. Il offre les mêmes fonctions de cuisson que les fours conventionnels pour préparer toutes sortes de plats, offrant une capacité d’environ 20 litres, avec différents niveaux de hauteur et de grille de cuisson, tout en conservant la facilité de nettoyage des fours traditionnels. 

Découvrons donc dans les lignes à suivre, les meilleurs mini-fours du marché.

Comme premier modèle, selon les consommateurs, nous avons le mini four H.Koenig FO18, qui a une capacité de 18 litres et une puissance de 1300 watts avec laquelle vous pouvez préparer confortablement toutes sortes de plats. Un produit qui comprend également un gril et les plateaux nécessaires pour une préparation optimale de vos plats. Après une courte distance se trouve le produit Orbegozo HO 810 A. Ses 800 watts de puissance et sa minuterie de 15 minutes sont idéales aussi bien pour cuire tout type de plat que pour préparer des toasts.

Quel est le meilleur mini four de 2022 ?

Que vous n’ayez pas beaucoup d’espace dans la cuisine ou que vous utilisiez le four de temps en temps, avoir un modèle petit format peut être une bonne option pour ne pas renoncer aux rôtis. Trouver quel est le meilleur mini four grille-pain, ou simple comme vous préférez, selon vos préférences est plus facile qu’il n’y paraît. En guise d’échantillon, nous vous présentons quelques produits qui vous intéresseront sûrement.

Produits recommandés

H.Koenig FO18 

meilleur mini four

Principal avantage:

Le produit nous permet de cuisiner à la fois avec la résistance inférieure, avec la résistance supérieure comme gril ou avec les deux en même temps, ce qui nous donne une plus grande polyvalence lors de la cuisson.

Inconvénient principal :

Bien que nous parlions d’un mini four, la capacité de 18 litres le place dans la partie inférieure de la gamme des mini fours en raison de la capacité que nous pouvons avoir à l’intérieur.

Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:12 Depuis : Amazon Product Advertising API

Bilan : 9.8/10

Pour que vous puissiez cuisiner des petits rôtis et autres plats de manière simple, le modèle H.Koenig FO18  vous offre un design simple, un espace confortable accessible facilement et un contrôle remarquable pour pouvoir cuisiner ce que vous voulez et à votre goût.

Meilleur mini four : principales caractéristiques expliquées

Puissance de fonctionnement

Le mini-four H.Koenig FO18 est un modèle haute puissance, atteignant 1 300 watts, pour pouvoir cuisiner facilement toutes sortes de plats. Cette puissance peut être appliquée soit sur la partie inférieure, comme dans un four conventionnel, soit sur la partie supérieure en fonctionnement de type gril, soit sur les deux faces en même temps, de sorte que vous disposez d’un produit polyvalent et efficace en matière de cuisson.

Cette puissance nous permet d’atteindre une température allant jusqu’à 230 degrés, que nous pouvons réguler grâce à la molette de température à l’avant. Cette roue est graduée jusqu’à 230 degrés, ce qui vous permet également de contrôler exactement la température de fonctionnement. De même, vous pouvez contrôler le temps de fonctionnement grâce à la minuterie incluse, qui vous permet d’atteindre 60 minutes de cuisson.

Espace intérieur et accessibilité

Le four H.Koenig FO18 a une capacité nominale de 18 litres pour préparer de petits plats tels que rôtis, pâtisseries, etc. Bien que l’espace intérieur ne soit pas trop grand, la vérité est qu’il est confortable en permettant un accès ouvert à l’intérieur. Quelque chose qui nous aide à avoir une porte de grande taille et un angle de rotation avec lequel il est plus facile d’accéder à l’intérieur du four.

De plus, le produit intègre une plaque de cuisson et un gril, avec deux niveaux de hauteur différents, afin que vous puissiez cuisiner correctement ce dont vous avez besoin.

Nettoyage

Afin de bien nettoyer le four, ce modèle comprend plusieurs éléments qui vous aident dans cette tâche. D’une part, nous avons la grande accessibilité intérieure que le modèle nous offre et que nous avons déjà commentée auparavant. Nous avons également un intérieur avec un revêtement antiadhésif de haute qualité qui nous permet de garder le four propre et exempt de saleté sans trop d’effort.

Ce nettoyage est également facile dans la zone de la porte qui, en plus d’inclure du verre de sécurité, présente une surface de qualité qui facilite les travaux de nettoyage. Afin de garder l’intérieur encore plus propre, vous pouvez utiliser le plateau comme ramasse-miettes, ce qui aide à éliminer les restes de saleté beaucoup plus rapidement et facilement.

Mini-four grille-pain

Orbegozo HO 810 A 

Le modèle Orbegozo HO 810 A est un mini four électrique avec une fonction grille-pain supplémentaire avec laquelle vous pouvez tout préparer, du simple sandwich aux plats de viande et de poisson plus élaborés, sans oublier sa fonction spéciale pour les pizzas.

Ses 800 watts de puissance suffisent pour préparer n’importe quel plat simple en un rien de temps. Il a une capacité de 8 litres, un peu moins que les autres modèles mais suffisante pour les utilisations prévues de ce produit.

Il dispose également d’une minuterie jusqu’à 15 minutes et d’un guide d’orientation sur les temps de préparation de chaque produit. L’avantage de ce modèle de grille-pain est qu’il permet d’obtenir un point doré sur n’importe quel plat.

En raison de ses petites dimensions, seulement 23 x 36 x 21 centimètres, il peut être placé n’importe où, et même rangé une fois utilisé afin qu’il ne prenne pas de place sur votre plan de travail.

Pour les occasions où vous recherchez une option abordable, sans perdre en qualité et en performance, nous osons vous suggérer de prendre en compte ce modèle Orbegozo, l’un des mini-fours les moins chers que vous puissiez obtenir. Lisez ce qu’il peut vous offrir ci-dessous.


Avantages

  • Pouvoir:

C’est 800 W, ce qui est suffisant, compte tenu de sa taille et de sa capacité qui s’adresse à des plats simples et rapides, vous n’avez donc pas trop à vous soucier de la consommation électrique de l’appareil.

  • Minuteur:

C’est un maximum de 15 minutes, avec lesquelles vous pouvez cuire même des viandes, selon les spécifications du fabricant.

  • Dimensions:

C’est le plus compact du marché, car il ne mesure que 23,5 x 36 x 21,5 cm et pèse 2,8 kg. Il est idéal pour les petits espaces tels que les bureaux et les petits appartements.

  • Les fonctions:

En plus de la cuisson, il intègre également la fonction grille-pain pour préparer des petits déjeuners traditionnels.

  • Puissance : 800 W.
  • Mini four grille-pain pour pizza.
  • Minuterie mécanique.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:12 Depuis : Amazon Product Advertising API

Inconvénients

Capacité:

Les clients affirment que sa petite contenance (8 litres) limite fortement son utilisation avec une grande variété de préparations.

Moulinex Optimo OX484810

D’une puissance de 2000 W, ce modèle est très attractif pour les utilisateurs, puisqu’il a également une capacité de traiter 39 litres de contenu, ce qui est un niveau élevé et favorable pour cuisiner pour un grand nombre de personnes.

De la même manière, il dispose d’un thermostat réglable jusqu’à un maximum de 240 degrés, avec six modes de cuisson, que vous pouvez choisir en fonction du type d’aliments que vous souhaitez préparer. Pour augmenter les options de régulation et de contrôle, l’équipement dispose d’une minuterie de 120 minutes, vous pouvez donc la programmer à votre guise.

De même, il est facile à nettoyer car il possède des grilles réversibles, ainsi qu’un plateau antiadhésif, permettant de placer jusqu’à deux récipients à l’intérieur. La porte est facile à ouvrir et possède une structure transparente pour voir le contenu du four. De plus, l’équipement ne fonctionne pas seulement pour la cuisine, mais aussi pour le chauffage.

Les caractéristiques de ce modèle peuvent probablement vous convaincre qu’il est fait pour vous. Pour cette raison, nous les avons répertoriés et vous les présentons ci-dessous.

Avantages

Pouvoir:

Ce modèle a une puissance de 2000 W, c’est ce qui permet au contenu placé à l’intérieur d’être correctement cuit.

Minuteur:

Le four dispose d’une minuterie allant jusqu’à 120 minutes, vous pouvez donc programmer la cuisson de vos aliments en fonction de chaque type.

Température:

Cet équipement dispose d’un thermostat qui couvre une température allant jusqu’à 240 degrés, étant un niveau de cuisson considérable et adaptable à différents types d’aliments.

Capacité:

Avec sa capacité de 39 litres, ce four représente une option de cuisson spacieuse, pour traiter les aliments en quantité suffisante pour plusieurs personnes.

  • Four de 2000 W d'une capacité de 39 L au design élégant avec des finitions en acier inoxydable
  • 6 modes de cuisson: Convection, Conventionnelle, Gril, Pâtisserie, Bain-marie et Décongélation
  • Régulateur de température de 100 à 240 degrés, avec voyant du thermostat qui s'éteint lorsque le four atteint la température indiquée
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:12 Depuis : Amazon Product Advertising API

Inconvénients

Lumière:

Le four n’a pas de système d’éclairage indépendant, mais dépendra de l’éclairage extérieur qui l’entoure, même lorsque sa porte est transparente.

Cecotex Bake&Toast 590

meilleur mini four

Ce four a des finitions en acier inoxydable, ce qui le rend résistant, avec une longue durée de vie et en même temps facile à nettoyer. D’autre part, sa porte a une double couche de verre qui permet une meilleure conservation de la chaleur à l’intérieur.

Aussi, cet appareil a une puissance de 1500 W et peut atteindre une température de 230 degrés, ce qui est un niveau suffisant pour préparer diverses recettes. Pour visualiser l’intérieur du four, il dispose d’un système d’éclairage efficace.

L’équipement a une capacité de traitement de 23 litres, soit une gamme suffisante pour placer différents types d’aliments à l’intérieur en quantités raisonnables. Afin d’améliorer le processus de cuisson, au moins trois options ont été configurées pour cela, à savoir un mode de chaleur de base, un mode gril et une option de fonction combinée.

Ceux qui recherchent un mini-four trouvent dans cette option une alternative appropriée, c’est pourquoi nous avons résumé ici les différents avantages et inconvénients de ce modèle.

  • Mini four au design élégant. Poignée avec finissions en acier inoxydable. 23 litres de capacité.
  • 3 manières de cuisiner grâce aux 3 modes de chaleur : grill, chaleur base et fonction combinée. 1500 W de puissance pour un rendement élevé.
  • Porte double vitrage à la résistance élevée qui aide au maintient de la température. Indicateur lumineux de fonctionnement et base antidérapante.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:12 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avantages

  • Cuisson:

La cuisson se fait de trois manières différentes, en mode gril, chaleur de base ou fonction combinée, vous pouvez donc choisir la plus adaptée en fonction de vos besoins.

  • Pouvoir:

Sa puissance est de 1500 W, ce qui est suffisant pour atteindre un palier de température selon chaque type de recette.

  • Endurance:

Avec ses pièces intérieures principalement en acier inoxydable, le four a un niveau de résistance pratique et est facile à nettoyer.

  • Capacité:

La capacité du mini-four est de 23 litres, ce qui équivaut à la capacité d’un micro-ondes moyen, ce qui le rend adapté à la cuisson de différents types de plats.

Inconvénients

Sécurité:

Il n’y a pas de plaintes directes à propos de ce modèle, au-delà d’un conseil aux utilisateurs de faire attention à ne pas entrer en contact avec les côtés du four, car des brûlures pourraient survenir.

Orbegozo Ho232

meilleur mini four

Simplicité et qualité à bon prix. Ce sont les clés du mini four Orbegozo Ho232. Ce four a une capacité de 23 litres, la moyenne du secteur, avec une puissance totale de 1500 watts que vous pouvez régler pour un fonctionnement en four traditionnel, gril et gril inférieur à base de quatre barres chauffantes en acier inoxydable.

Pour garder le contrôle, vous disposez à la fois d’un régulateur de température, qui va de 100 à 230 degrés, et d’une minuterie jusqu’à 60 minutes pour que vous puissiez oublier le plat une fois qu’il est au four.

Sa porte battante garantit la sécurité nécessaire tout en vous permettant de garder le contrôle de la cuisson. Et son gril et son plateau antiadhésif sont les compléments parfaits pour pouvoir cuisiner n’importe quel plat de manière simple.

Lorsque vous recherchez un bon rapport entre prix et avantages, nous vous suggérons de découvrir le meilleur mini-four à 50 euros. Vous pouvez vérifier ce qu’il vous offre ci-dessous.

  • Puissance de 1 500 W.
  • Capacité du mini four : 23 litres.
  • Minuterie programmable de 60 minutes.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:12 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avantages

  • Pouvoir:

Elle est de 1500 W, idéale pour cuire bon nombre d’aliments nécessitant une cuisson (y compris les pizzas). Il intègre également le régulateur de température respectif pour ajuster la puissance à la bonne pour chaque repas.

  • Minuteur:

Avec une capacité maximale de 60 minutes et, en plus, il intègre un signal acoustique pour indiquer le moment où il a expiré.

  • Capacité:

Il a une capacité de 23 litres, ce qui, selon plusieurs avis, est la moyenne atteinte sur le marché.

  • Maintenance:

Il est livré avec un gril antiadhésif et une poêle pour un nettoyage facile, qui sont également amovibles pour plus de commodité.

Inconvénients

Capacité:

De nombreux clients critiquent le fait que ce four n’ait pas la possibilité de cuire une grande pizza, en raison de ses dimensions.

Quel est le meilleur mini four du marché ?

Que ce soit parce que vous n’avez pas assez d’espace dans votre cuisine ou simplement parce que vous n’avez pas besoin de quelque chose de plus grand, un mini-four est une alternative intéressante pour ne pas oublier les délicieux rôtis et autres plats que vous pouvez préparer dans ce. Grâce à notre guide d’achat du meilleur mini-four du marché, vous saurez ce que vous devez rechercher pour que votre achat soit tout simplement parfait.

Meilleur mini four : Guide d’achat

Capacité

Un mini four n’aura jamais la capacité d’un four traditionnel, mais il est tout de même important de considérer la capacité totale de l’ensemble lors de votre achat. Comme dans les fours normaux, la capacité de ces fours plus petits se mesure en litres et une partie de l’environnement de 20 litres, de quoi cuisiner pour une ou deux personnes au maximum.

À partir de là, les modèles les plus courants tournent autour de 25 à 30 litres, tandis que les modèles de plus grande capacité peuvent atteindre ou dépasser 40 litres, avec une légère augmentation du coût du produit. Évidemment, plus le mini-four a de capacité, plus il occupera d’espace dans la cuisine, il est donc pratique de rechercher des modèles qui offrent la plus grande capacité possible dans l’espace dont vous disposez. Dans tous les cas, vérifiez toujours que la capacité que vous comparez est la capacité nette et non la capacité brute, car cette dernière est toujours un peu plus élevée à des fins pratiques.

Les fonctions

Les fonctions des mini-fours varient selon le système et le modèle choisis. Les modèles traditionnels ont une résistance inférieure et une résistance supérieure, le gril, qui sont responsables de générer de la chaleur pour préparer les aliments.

Il existe d’autres modèles, les fours dits à convection, qui intègrent un ventilateur dans la zone arrière chargé de déplacer l’air chaud à l’intérieur pour obtenir une cuisson plus homogène et en moins de temps.

Enfin, nous pouvons trouver les modèles doubles, qui incluent généralement les fonctions d’un four traditionnel avec celles d’un micro-ondes, afin que vous puissiez avoir les deux fonctions dans un seul produit, économisant plus d’espace dans votre cuisine et de l’argent dans votre portefeuille, car il est un produit moins cher que d’acheter un four et un micro-ondes séparément. Si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche, adaptez simplement les fonctions du four aux plats que vous prévoyez de préparer.

Nettoyage

Bien que nous le mentionnions à la fin, le nettoyage devrait être un élément clé dans toute comparaison de mini-four que vous faites. Principalement parce que, vu la taille de ce type de produit, si le nettoyage est rapide, c’est aussi un peu gênant, surtout si on veut l’avoir toujours impeccable.

C’est pourquoi vous devriez opter pour des modèles qui ont des matériaux faciles à nettoyer comme l’aluminium et autres. Cette facilité de nettoyage doit également être à l’intérieur, avec une porte qui permet un accès facile à l’intérieur, afin de ne pas laisser un seul recoin sans nettoyage. Et si vous le trouvez, certains mini-fours incluent des fonctions de nettoyage avancées typiques des modèles plus grands comme la pyrolyse ou des programmes de nettoyage spécifiques. Si vous pouvez opter pour ces modèles, il sera toujours plus facile de garder votre mini four impeccable.

Comment utiliser un mini four

Les meilleurs repas à déguster en famille ou entre amis sont cuits au four, car il permet à la chaleur d’envelopper complètement les aliments, en faisant ressortir le meilleur de leur saveur. Pour ceux qui n’ont pas de cuisinière traditionnelle, les mini-fours sont devenus une excellente option pour une cuisine saine.

Connaître les fonctions

Les mini-fours ont des fonctionnalités que vous devez connaître avant de commencer à les utiliser. Sinon, vous risquez de brûler les aliments ou de ne pas le savoir correctement. Comme tout produit que vous manipulez, vous devez lire la notice d’utilisation, qui vous aidera à connaître chaque fonction de l’appareil.

Les commandes du mini-four gèrent généralement des fonctions telles que la minuterie, le réglage de la température et la déconnexion des fonctions. Dans le mode d’emploi vous verrez indiqué à quoi sert chaque commande. Bien que l’utilisation des commandes soit simple, il est important que vous connaissiez la fonction que chacune remplit afin de pouvoir cuisiner sereinement et faire les ajustements dont chaque plat a besoin.

Préchauffer

Comparés aux fours traditionnels des cuisinières à gaz et électriques, les mini-fours n’atteignent pas un chauffage rapide. Par conséquent, vous devez le préchauffer avant d’y mettre les aliments que vous allez cuire. Vous pouvez le faire lorsque vous êtes en train de préparer le plat ou lorsqu’il reste quelques minutes pour le terminer, car certaines recettes nécessitent une température spécifique dès le début de la cuisson.

Utilisez le bon contenant

Si vous pensez qu’il semble illogique que vous n’utilisiez pas le bon récipient lorsque vous cuisinez, sachez que cela a son explication, surtout lorsque vous utilisez un mini-four. Il existe des matériaux avec lesquels on obtient de meilleurs résultats qu’avec d’autres. Lorsque vous souhaitez que votre préparation soit dorée sur les côtés ou sur le fond, utilisez un récipient en métal. En revanche, si vous ne souhaitez pas un beau brun doré, l’idéal est que vous choisissiez d’utiliser des récipients en verre ou un autre matériau comme le silicone.

Comment le nettoyer

De par leur fonction, les mini-fours sont exposés à des éclaboussures qui salissent les grilles et leur intérieur. Son nettoyage est important, car l’accumulation de ces résidus provoque l’apparition et la prolifération de bactéries nocives pour la santé, qui nuisent également à l’esthétique de l’appareil.

Cependant, son nettoyage est facile. Commencez par retirer les grilles et faites-les tremper pendant 30 minutes dans un bol d’eau chaude et de détergent à vaisselle recommandé. Frottez ensuite les grilles avec une éponge douce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu. Rincez-les à l’eau jusqu’à ce que le détergent soit complètement éliminé.

Pour l’intérieur du four, préparez un mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre suffisamment onctueux pour pouvoir l’étaler à l’intérieur du four. Laisser agir environ 10 à 15 minutes. Frottez toutes les pièces à l’intérieur du mini four avec une éponge douce pour enlever la graisse et le mélange. Lavez l’éponge autant de fois que vous le jugez nécessaire jusqu’à ce que l’intérieur soit propre.

Meilleur mini four : les marques les plus populaires

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, mais que vous ne voulez pas vous priver d’un bon barbecue, les modèles modernes de mini fours que l’on trouve sur le marché peuvent parfaitement remplir cette fonction. Ce sont des produits spacieux, avec la même efficacité que leurs grands frères et également fabriqués par des marques de haut niveau, comme celles que nous allons voir ci-dessous.

Orbegozo

Bien que sa santé soit encore délicate, Orbegozo est l’une des marques qui ont pu survivre à la grave crise économique qui a dévasté l’Espagne ces dernières années et qui a balayé de nombreuses entreprises d’électroménager au Pays basque, comme cela s’est produit avec Fagor, entre autres. Ce n’est pas quelque chose de nouveau pour ce fabricant de petits appareils électroménagers et d’appareils de chauffage, car avec une fréquence inquiétante, l’entreprise a dû traverser des périodes complexes depuis sa fondation dans les années 60.

Ainsi, dans les années 1980, l’entreprise a dû faire face aux effets de la grève la plus importante du secteur, dans les années 1990 à l’arrivée de la concurrence asiatique qui a emporté tant de marques, et aujourd’hui à la crise susmentionnée, à laquelle elle résiste également pour l’instant. Si vous vous demandez comment l’entreprise est parvenue à cette amélioration, nous trouvons deux causes principales.

D’une part, pour proposer des produits simples, sans grandes prétentions, mais avec des prix abordables. Et d’autre part parce que cette simplicité n’est pas en contradiction avec la qualité, comme en témoignent leurs équipements, notamment les mini-fours. Donc si au final vous achetez un four de cette marque vous pourrez avoir de la qualité à bon prix sans prendre trop de place dans votre cuisine.

MX ONDA

L’évolution de MX Onda est un cas curieux sur le marché espagnol. À ses débuts, en 1974 lors de sa création, l’entreprise se consacrait à la fabrication et à la vente de toutes sortes d’accessoires pour l’autoradio.

Une ligne qui s’étendra des premières antennes électroniques aux haut-parleurs, autoradios et alarmes, obtenant une grande acceptation sur le marché. Cette croissance a permis à l’entreprise de faire le saut dans le monde de la téléphonie fixe domestique dans les années 1990, qui sera suivie par la nouvelle ligne de produits pour la maison ou PAE en 1999, principalement axée sur la ligne brune. Une ligne dans laquelle elle commencerait à lancer des produits tels que des grille-pain, des balances et bien plus encore.

Des lignes auxquelles s’ajouteraient des nouveautés plus tard, comme les plaques à induction modernes ou les mini-fours qui font l’objet de cet article, qui offrent un confort d’utilisation agréable et des résultats de cuisson de haute qualité pour tout type de plat que l’on souhaite préparer.

TAURUS

Dans un endroit aussi reculé que les Pyrénées, cette entreprise espagnole Taurus a vu le jour en 1962. Une entreprise qui s’est historiquement concentrée sur l’offre de toutes sortes de petits appareils électroménagers et qui a connu son premier lancement majeur dans les moulins à café, puis son premier grand succès. Ces meuleuses étaient accompagnées de sèche-cheveux modernes de style européen, qui ont également été bien accueillis par les utilisateurs.  

Au vu du succès obtenu avec ces premiers produits, l’entreprise élargira progressivement son catalogue au sein de son secteur, avec des produits tels que grille-pain, friteuses et autres produits similaires. Cependant, l’entreprise prendrait également en compte l’évolution du marché afin de proposer de nouveaux produits et designs, avec des nouveautés intéressantes telles que la ligne My Cook, qui ouvrirait un espace intéressant au sein des robots de cuisine, la dernière tendance du marché.

Cette capacité d’innovation se retrouve également dans ses mini fours, qui ne réduisent que la taille, mais pas les fonctions ni la puissance, pour que vous puissiez facilement préparer ce que vous voulez.

Découvrez également nos guides comparatifs:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*