Meilleur four à micro ondes de 2022 : Guide comparatif

Le meilleur guide d’achat de fours à micro-ondes vous aidera à choisir le meilleur produit pour vous – lisez la suite pour toutes les informations dont vous avez besoin avant d’acheter.

Le four à micro-ondes, inventé en 1946 par la société Raytheon, a maintenant assumé un rôle permanent dans les cuisines de nombreuses personnes tout au long de ces 70 années en raison de ses capacités polyvalentes et de son gain de temps dans l’exécution de ses tâches.

À ce stade, le marché propose de nombreux modèles à la vente et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, éventuellement choisir celui qui a un bon rapport qualité-prix, n’est pas facile, et il est nécessaire de comprendre comment vous pouvez mieux orienter votre choix.

Les meilleurs fours à micro-ondes

Voici la liste des meilleurs fours à micro-ondes 2020 mise à jour en juillet :

  • Candy micro-ondes CMXG20D
  • Four micro-ondes Samsung MG23F302TAK avec grill
  • Micro-ondes Candy CMGE23BS avec grill
  • Panasonic NN-K10JWMEPG
  • Four à micro-ondes Whirlpool MWP 101 W
  • Whirlpool Max 39 WSL
  • …et plein d’autres

Classement des meilleurs fours à micro ondes

Four à micro ondes Panasonic NN-E20JWMEPG

Le Panasonic NN-E20JWMEPG est un four à micro-ondes conçu pour simplifier la préparation et la cuisson des aliments, un four pratique et rapide qui vous aidera à préparer un plat savoureux en un rien de temps.

Le four conçu par Panasonic a six niveaux de puissance de cuisson à l’intérieur, dont cinq niveaux de puissance de cuisson ajoutés à un programme de décongélation rapide appelé Defrost Program , le micro-ondes est conçu pour décongeler tout type d’aliment naturellement. Tout cela est associé à une minuterie programmable pour cuire jusqu’à trente minutes avec la fonction d’arrêt automatique, le micro-ondes monte alors un plateau tournant à l’intérieur, utile pour obtenir une cuisson uniforme du plat.

L’utilisation de la vitesse de cuisson micro-ondes sera donc simple et rapide grâce aux 700 watts de puissance qui sont une garantie.

four à micro ondes

Four à micro ondes Candy CMW2070DW

La proposition Candy pour micro-ondes est le CMW2070DW . Equipé de 700 watts, le micro-ondes peut cuire jusqu’à 20 litres d’aliments. Équipé d’un programme de dégivrage, activez simplement la fonction Start Express pour dégivrer pendant aussi peu que trente secondes.

Grâce à l’affichage confortable, chaque opération peut être surveillée confortablement, la technologie Easy Touch vous permet de sélectionner le poids des aliments en laissant la sélection du temps de cuisson au micro-ondes. En fait, Candy propose jusqu’à 13 programmes de cuisson. De plus, pour la protection des enfants, il existe la fonction Child Lock qui protège le four contre l’allumage accidentel par des mineurs.

Six niveaux de cuisson et une technologie de plateau tournant sont disponibles pour une cuisson uniforme.

four à micro ondes

Four à micro ondes Candy CMXG20D

Avec le CMXG20D, Candy offre un niveau supérieur de cuisson et de technologie. La combinaison du design et de la praticité des fonctions fait de ce four à micro-ondes une expérience unique.

La fonction principale de ce modèle est Cook-in-app. La possibilité de contrôler le micro-ondes à partir d’un smartphone et d’être guidé dans l’utilisation et la cuisson des différents aliments préférés pour un repas particulier est désormais une réalité avec cette application.

Téléchargez simplement Candy Simply-Fi sur votre téléphone pour accéder à une liste d’astuces simples pour tirer le meilleur parti des capacités de ce micro-ondes. La cuisine et les recettes sont à la portée de tous avec cette application, surtout lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti des aliments en cours de cuisson. Le tout est associé à une quarantaine de programmes de cuisson automatiques et à la fonction éco pour activer l’économie d’énergie. Les fonctions de base ne manquent pas non plus comme le plateau tournant pendant la cuisson.

Four à micro ondes

Four à micro ondes Sharp YC-MG51ES

La proposition de Sharp pour le micro – ondes est basée sur la gamme YC qui comprend le modèle MG51ES . Ce four à micro-ondes permet de cuisiner grâce à la fonction grill, et avec une puissance de 1450 Watt, il peut assurer une cuisson puissante et sûre.

Les fonctions les plus courantes telles que la décongélation des aliments ne manquent pas, vous avez donc la possibilité de réchauffer les aliments rapidement et en toute sécurité avec un programme dédié aux aliments surgelés et le plateau tournant pour une meilleure cuisson. Tout peut être surveillé par l’écran avec la technologie d’écran tactile , grâce auquel les différentes fonctions de cuisson et de minuterie peuvent être sélectionnées. Le four a une capacité de 25 litres pour permettre la cuisson des aliments même au-delà de la moyenne, idéal pour décongeler, cuisiner ou préparer des recettes au quotidien.

Enfin, les fonctionnalités de protection de l’enfance telles que les verrous enfants ne manquent pas.

four à micro ondes

Four à micro ondes Candy EGO-G25DCO

Avec l’ EGO-G25DCO Candy, vous élevez la barre et offrez quelque chose de vraiment innovant sur le plan technologique et esthétique.

L’Ego représente une production unique dans la sélection de bonbons pour son design élégant et essentiel et pour son attention aux détails et aux fonctions fournies. Chaque élément contribue à donner une expérience de premier ordre à cette puce électronique, qui acquiert ainsi une importance pratique et esthétique dans la cuisine.

Chaque action est conçue pour être pratique et rapide, à commencer par la fonction Start Express qui active le four et l’envoie à pleine puissance pendant les trente prochaines secondes auxquelles s’ajouteront trente secondes supplémentaires à chaque activation de la fonction. Un moyen utile pour obtenir une décongélation rapide et programmable, mais aussi pour activer une cuisson qui nécessite une puissance adéquate en peu de temps.

Présence de la fonction de protection contre l’activation involontaire par des mineurs, telle que la protection enfant qui empêche le four de s’allumer. La technologie micro-ondes est associée à la technologie grill pour avoir une cuisson différente utile pour d’autres types de préparations et recettes, toutes pouvant être utilisées par affichage électronique . Le four a une capacité de 25 litres et développe une puissance de 900 watts.

four à micro ondes

Four à micro ondes combiné Samsung

Le four à micro-ondes de Samsung est le premier à proposer Heathy Cooking , une cuisine soucieuse de la santé et visant donc à cuisiner des aliments sains qui conservent toutes les propriétés bénéfiques qui font souvent défaut dans une cuisine plus agressive ou malavisée.

Ce four propose à l’utilisateur 15 modes de cuisson au choix en fonction des aliments à cuire, en plus du mode fermentation, avec cette fonction il sera possible d’obtenir des yaourts et des préparations de pâtes qui nécessitent une chaleur précise pour activer les fonctions de fermentation.

Samsung recouvre ce four d’un traitement céramique pour un nettoyage facile, de sorte que les fonctions de plateau tournant, de sécurité enfants et de cuisson au gril ne manquent pas.

four à micro ondes

Four à micro ondes Samsung MG23F301ECW

Avec le MG23F301ECW, Samsung vise une cuisine pratique et professionnelle. En effet, il existe de véritables recettes prédéfinies pour assurer un plus grand confort et rapidité d’utilisation. La cuisson au micro-ondes est combinée à la cuisson au gril pour un brunissement uniforme des plats.

Ce modèle comprend la fonction Eco Friendly qui permet de cuisiner avec une consommation d’énergie réduite pour une utilisation respectueuse de l’environnement. Un micro-ondes qui ne manque de rien et qui peut être une aide précieuse dans la cuisine au quotidien.

Four à micro ondes : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Tout d’abord : qu’est-ce qu’un four à micro-ondes ?

Cet instrument n’est rien de plus qu’un petit appareil capable d’émettre des ondes radio (micro-ondes) pour chauffer les aliments à l’intérieur. Caractérisé par une faible consommation d’énergie et un rendement assez élevé, le four à micro-ondes est souvent utilisé pour décongeler des aliments, réchauffer d’autres aliments ou cuisiner des objets spécialement conçus pour la cuisson au micro-ondes.

Bien qu’il ne puisse remplacer un four domestique traditionnel, notamment en raison de sa taille et de son fonctionnement, un four à micro-ondes est souvent indispensable pour réchauffer rapidement un repas déjà cuit, ou pour éviter d’allumer la cuisinière pour chauffer du lait ou d’autres liquides.

Four à micro ondes : Comment ça marche

L’utilisation d’un four à micro-ondes effraie probablement un peu certaines personnes. En fait, les ondes générées à l’intérieur d’un micro-ondes interagissent avec les molécules alimentaires qu’il contient, qui, alternant charges positives et négatives, sont activées, chauffant ce qui est mis à l’intérieur du four.

En raison de sa capacité à générer des ondes radio et à fonctionner à travers le champ électromagnétique, on a souvent pensé que le rayonnement micro-ondes détruirait les aliments en les irradiant.

Cependant, cette fausse croyance est totalement infondée, car la nourriture est bombardée d’ondes radio, mais il n’est pas estimé que seuls les rayonnements dits  » ionisants « , de forte puissance , peuvent alterner les structures moléculaires d’une manière au-delà de ce qui est atomique, ce qui n’est évidemment pas possible avec les ondes micro-ondes.

Comment choisir un four à micro-ondes

Mode de cuisson

Le four micro-ondes peut effectuer différents types de cuisson : grill, micro-ondes et grill , cuisson statique , ventilée et une cuisson vapeur .

Il est à noter que bien qu’un four traditionnel soit souvent préférable, avec certains modes de cuisson, il est tout de même possible de cuisiner des plats comme du poisson, de la viande ou des légumes qui sont couramment cuits au four, à condition de respecter certains critères simples.

En raison de son fonctionnement, en effet, le four à micro-ondes a tendance à cuire de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui a souvent pour résultat que les aliments sont trop cuits à l’intérieur et restent « crus » à l’extérieur. Quelques astuces pour éviter cela sont : placez les aliments sur une assiette plate, couvrez-la d’un couvercle ou autre pour garder l’humidité et ainsi permettre une cuisson plus uniforme.

Dans tous les cas, il n’est jamais possible de mettre des métaux à l’intérieur du four à micro-ondes, car ils rebondissent sur les ondes et en plus d’être risqués pour le four lui-même, ils ne cuisent pas les aliments à l’intérieur.

La présence de la grille est excellente pour assurer le fameux « croustillant » de certains aliments, tandis que la possibilité de la mettre ventilée ou statique permet aux gâteaux et autres produits de boulangerie de bénéficier de ces modes de cuisson.

Programmes

Chaque modèle de four à micro-ondes a des programmes différents qui peuvent être réglés. En plus de ceux avec des horaires précis, il y a la possibilité d’avoir le mode de chauffage classique, qui est moins intense et ne convient que pour réchauffer les restes du déjeuner, par exemple, ou décongeler, pour les aliments surgelés.

Certains des modèles les plus avancés sont capables de diriger là où les micro-ondes frappent le plus, ils ont donc également des modes de cuisson très similaires à ceux d’un four : en bas et en haut, mais la plupart auront inévitablement tendance à cuire davantage au centre du plateau tournant et moins sur le plateau tournant bords.

Fonctionnalité et facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation d’un four à micro-ondes est une qualité essentielle de ces appareils. Souvent, il suffit d’appuyer deux fois sur un bouton pour chauffer rapidement l’eau ou le lait pendant vingt secondes, un autre bouton pour ouvrir la porte en premier et arrêter la cuisson plus tôt, et en général, l’affichage aide énormément dans chaque action.

Un autre problème concerne le domaine de la sécurité : le verrou de sécurité est un dispositif qui, à moins d’appuyer sur le bouton droit en premier, rend impossible l’ouverture du four à micro-ondes, libérant des ondes hors de l’appareil. De plus, certains systèmes empêchent souvent l’allumage ou interviennent immédiatement pour arrêter la cuisson si des matériaux inappropriés sont détectés à l’intérieur. Les signaux acoustiques préviennent de tout et souvent l’écran montre ce qui ne va pas.

Par conséquent, un four à micro-ondes est très facile à utiliser, aucune connaissance particulière n’est donc requise pour son utilisation.

Conception, matériaux et dimensions

Bien qu’il existe une réglementation européenne sur la qualité minimale des matériaux extérieurs d’un four à micro-ondes, il est souvent nécessaire d’évaluer la qualité de construction d’un modèle. La plupart des fours les moins chers ont tendance, par exemple, à utiliser des matériaux qui se tachent facilement ou peuvent se déformer en cas d’utilisation prolongée.

De même, la durée de vie interne des composants peut facilement être raccourcie si des métaux de mauvaise qualité ou des systèmes mal entretenus sont utilisés. Cependant, il est toujours nécessaire de comprendre quelle taille convient à vos usages : le minimum possible est de 17-18 litres, tandis que le maximum possible est de 25-26 litres.

Les dimensions varient beaucoup, atteignant un demi-mètre de largeur pour les plus grands fours. Par conséquent, il est essentiel de comprendre ce qui est adaptable à l’espace disponible et, surtout, que plus les aliments sont placés dans un micro-ondes, plus il faudra de temps pour tout cuire.

Le design est sans aucun doute un autre aspect important à prendre en compte, avec certains modèles capables de privilégier le monochrome et le minimalisme, tendance en vogue depuis des années, ou la couleur plus classique à la détrempe ou au pastel, avec des dégradés lumineux pour colorer la cuisine et éventuellement faire le contexte de la pièce multicolore.

Nos avis

Vous pouvez approfondir votre lecture avec nos critiques :

Critique du Samsung MG23F302TAK

Type de four à micro ondes

Il existe différents types de fours à micro-ondes, ce sont les modèles les plus vendus selon chaque catégorie.

  • Four à micro ondes encastrable
  • Four à micro ondes combiné

Conclusions et considérations finales

En argent, le four à micro-ondes est un outil qui, bien qu’il ne puisse pas remplacer totalement un four traditionnel, il peut en faire une grande partie du travail et présente des avantages que la méthode traditionnelle ne peut en aucun cas avoir.

Tant qu’il est entendu qu’il n’est pas possible d’obtenir une pizza comme si elle était cuite dans un four à pierre, en fait, il est tout à fait possible de choisir le bon modèle de micro-ondes pour toutes les utilisations à réaliser, résultant ainsi en un investissement utile et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*