Meilleur four à micro-onde combiné en 2022 – Guide d’achat, avis et critiques

Malgré sa mauvaise réputation, le four à micro-ondes est aujourd’hui un outil indispensable dans votre cuisine. Une pièce avec laquelle vous pouvez réchauffer le petit-déjeuner, décongeler ou même faire des plats de manière simple et agréable. Ses fonctions modernes permettent de faire frire, cuire, cuisiner ou rôtir tout ce dont vous avez besoin, laissant vos plats parfaits avec peu d’effort et avec des économies d’énergie considérables. Le meilleur four micro onde combiné Samsung MC32K7055CT/EC est le modèle le plus performant du marché. Un modèle complet avec une capacité de 32 litres et jusqu’à 2100 watts de puissance, permettant de préparer n’importe quelle recette en tout confort. Sans oublier ses fonctions supplémentaires comme la friteuse, la yaourtière ou le fermenteur. Une autre alternative intéressante est le Sharp R242BKW. Dans ce cas, il s’agit d’un simple four de 800 watts et d’une capacité de 20 litres, avec lequel vous pouvez effectuer toutes sortes de fonctions générales de base pour cuisiner de meilleurs plats.

1. Meilleur four à micro-onde combiné Samsung MC32K7055CT/EC avec gril

meilleur four micro onde combiné

Principal avantage

Ce four est un outil complet pour préparer toutes sortes de plats, car en plus des fonctions de four à micro-ondes et de four conventionnel, il en inclut d’autres telles que les fonctions de friteuse ou la fonction d’étuvage.

Principal inconvénient

Le système d’ouverture des portes n’est pas latéral, mais vertical, ce qui peut être un peu gênant lorsqu’il s’agit d’accéder à l’intérieur.

Verdict : 9,8/10

Ce produit complet vous offre toute la puissance nécessaire et une grande variété de fonctions de cuisson qui placent ce modèle en tête de tous les comparatifs de fours à micro-ondes du moment.

Meilleur four à micro-onde combiné : Les principales caractéristiques expliquées

  • Micro-ondes combiné.
  • Puissance du micro-ondes : 900 W.
  • Contenance : 32 litres.
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:35 Depuis : Amazon Product Advertising API

Caractéristiques

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce modèle offre l’une des gammes de fonctions les plus complètes du secteur. Quelque chose qui va bien au-delà des fonctions de base du micro-ondes, qui comprennent le mode four, le four avec gril, le gril séparé ou simplement le micro-ondes.

Trois fonctions que nous pouvons combiner à notre guise, et nous pouvons également accéder à d’autres fonctions de cuisson. Il s’agit notamment de la fonction de friture à l’air, qui permet de réduire la quantité de graisse dans vos aliments frits sans vous en préoccuper. Ou encore la fonction yaourtière, adaptée à la préparation de ces plats ou même à l’aide à la fermentation de toute pâte dont vous avez besoin.

Panneau de contrôle

Pour vous permettre de garder le contrôle de ce produit, la façade est dotée d’un grand panneau de commande avec lequel vous pouvez facilement accéder à toutes ses fonctions. Il vous suffit de choisir le mode d’utilisation dont vous avez besoin, de régler ses paramètres et de commencer à cuisiner. Un réglage qui s’effectue directement sur la roue rotative, avec lequel vous pouvez régler les temps et autres paramètres d’utilisation.

Tous ces détails sont visibles sur l’écran LCD, où vous pouvez voir toutes les données au fur et à mesure que vous les sélectionnez. Et pour que vous ayez toutes ces fonctions à portée de main, le four est accompagné d’un guide des programmes et des modes d’utilisation, avec un processus de sélection qui facilite le réglage des temps en fonction de chaque fonction et du poids des aliments à cuire.

  • Micro-ondes combiné.
  • Puissance du micro-ondes : 900 W.
  • Contenance : 32 litres.
Mise à jour le : octobre 7, 2022 1:35 Depuis : Amazon Product Advertising API

Puissance du four

Pour conclure notre analyse de ce modèle Samsung, le moment est venu de passer en revue la puissance de fonctionnement du produit. Une puissance adaptée à sa capacité de 32 litres, pour une cuisson homogène et efficace. Une tâche dans laquelle ses 2 100 watts de puissance de convection jouent un rôle majeur.

Une puissance suffisante pour sa fonction HotBlast pour préparer vos plats de la meilleure façon possible. Cette fonction distribue l’air chaud généré par le four pour obtenir des résultats plus savoureux en moins de temps. Ce qui contribue également à des économies d’énergie pendant l’utilisation, en réduisant le temps de préparation de ces plats par rapport à ce que propose un modèle classique.

2. Meilleur four à micro-onde combiné Sharp R-242 BKW 20L à commande tactile

meilleur four micro onde combiné

Le four à micro-ondes Sharp R242BKW est un excellent choix lorsque vous avez besoin d’un four qui vous facilite le travail et vous évite les tracas. Il a une capacité de 20 litres, 11 niveaux de puissance de micro-ondes, 8 fonctions de cuisson et de décongélation automatiques. Tout son design est conçu pour vous apporter du confort et vous faire gagner du temps lorsque vous cuisinez.

Il dispose d’un plateau tournant de 25,5 cm de diamètre. C’est un four à micro-ondes que vous pouvez facilement placer sur une table, une armoire ou sur le comptoir de la cuisine. Il mesure 35,8 x 43,9 x 25,8 cm et pèse 11 kilos. Il est conçu en noir, ce qui s’accorde parfaitement avec tout décor de cuisine. Il dispose d’une horloge intégrée qui fonctionne comme un minuteur de cuisine et d’une sécurité enfant pour votre sécurité. Il s’agit d’un modèle de micro-ondes très facile à utiliser et à nettoyer.

Le Sharp R242BKW fonctionne avec des commandes tactiles, sa puissance de micro-ondes est de 800W et sa tension électrique est de 230 volts. Ce four à micro-ondes est équipé d’une fonction de décongélation, qui vous permet d’avoir un plat prêt en un temps très court, du congélateur à la table. De plus, il dispose d’une lumière intérieure qui s’active chaque fois que vous l’utilisez et lorsque vous ouvrez sa porte.

Si vous avez des doutes sur le choix d’un four à micro-ondes, les comparatifs en ligne contiennent des informations importantes pour vous aider à décider :

  • Sharp R-242 BKW. Actuel: 10 A. Largeur: 44 cm
  • Profondeur: 35,9 cm
  • Hauteur: 25,8 cm
Mise à jour le : octobre 7, 2022 5:08 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avantages

Puissance : le R242BKW a une puissance maximale de 800 watts, que vous pouvez adapter pour travailler à onze niveaux différents selon le type d’aliments que vous chauffez.

Automatique : son mécanisme interne vous offre un total de huit programmes automatiques pour ajuster à la fois le temps et la puissance, en fonction de ce que vous voulez. Ces fonctions comprennent les légumes, les pizzas, les boissons, la décongélation, etc.

Lumière : le four à micro-ondes est équipé d’une lumière intérieure et d’une fenêtre, ce qui vous permet de garder un œil sur vos aliments pendant qu’ils chauffent. Ceci est également très utile dans le cas où vous ne savez pas quelle puissance utiliser.

Extras : Le four à micro-ondes Sharp dispose également d’un système de sécurité enfant et d’un affichage LED qui vous indique à la fois l’heure et le temps d’activation du four à micro-ondes.

  • Sharp R-242 BKW. Actuel: 10 A. Largeur: 44 cm
  • Profondeur: 35,9 cm
  • Hauteur: 25,8 cm
Mise à jour le : octobre 7, 2022 5:08 Depuis : Amazon Product Advertising API

Inconvénients

Capacité : L’un de ses inconvénients est qu’il a une capacité de 20 litres, il est donc recommandé pour les couples ou les personnes qui vivent en appartement.

3. Meilleur four à micro-onde combiné H.Koenig VIO7 avec gril 23 Litres

meilleur four micro onde combiné

Ce modèle de four à micro-ondes est idéal pour préparer des recettes de gratin. Grâce à son excellente fonction gril, il vous permet de dorer et de griller les plats pour leur donner cette touche exquise à vos repas. Il a une puissance de 900W pour le micro-ondes et de 1000W pour le gril. Il s’agit d’un appareil d’une capacité de 23 litres avec une minuterie pouvant aller jusqu’à 30 minutes.

Le modèle H.Koenig 80145 dispose de 9 programmes ou réglages différents : pour le micro-ondes, la fonction cuisson et décongélation en propose 5, le réglage du gril et 3 réglages combinés. Vous pouvez faire griller un délicieux plat de macaroni ou une recette avec de la sauce béchamel et du fromage râpé.

Mise à jour le : octobre 7, 2022 5:13 Depuis : Amazon Product Advertising API

Conçu en couleur argent, il se combine facilement avec n’importe quelle décoration, sa façade en miroir offre de l’élégance. Il fonctionne avec des commandes manuelles, 2 poignées rotatives pour sélectionner les programmes. Son contrôle analogique de l’heure est simple et intuitif.

Sa porte s’ouvre et se ferme par pression. Elle est idéale pour les endroits où les enfants peuvent tout atteindre, car sa porte ne s’ouvre pas facilement pour eux. Il pèse 15 kilos et mesure 48,2 x 32,1 x 28 cm, il est robuste et résistant. Il est également livré avec un manuel en espagnol.

Comme le H.Koenig est probablement le meilleur four à micro-ondes pour 100 euros, vous ne pouvez pas passer à côté de ses avantages et de ses inconvénients :

Avantages

Design : ce modèle de four à micro-ondes échappe aux designs classiques, offrant un équipement avec une finition chromée et une poignée en acier pour ouvrir sa porte, assez moderne et attrayant.

Fonctions : en plus d’offrir la fonction micro-ondes, le 80145 est également capable de fonctionner comme une rôtissoire, ce qui vous permet de profiter de la cuisine.

Mise à jour le : octobre 7, 2022 5:13 Depuis : Amazon Product Advertising API

Minuterie : vous pouvez activer sa minuterie de chauffage ou de cuisson pour une durée maximale de 30 minutes, ce qui vous évite d’avoir à ajouter du temps à chaque instant.

Lumière : bien qu’il dispose d’une lumière interne, certains utilisateurs font savoir qu’elle n’est pas très puissante et qu’il est difficile de voir à l’intérieur du micro-ondes.

Dimensions : d’autres personnes considèrent qu’il est un peu grand, car il mesure 48,2 x 32,1 x 28 centimètres.

4. Meilleur four à micro-onde combiné Candy CMXC30Dcs

meilleur four micro onde combiné

Parmi les fours à micro-ondes bon marché, le meilleur four à micro onde combiné Candy CMXC30Dcs est une autre option intéressante pour ceux qui veulent tout avoir. Un produit qui comprend à la fois les fonctions habituelles et différents programmes automatiques, afin que vous puissiez cuisiner efficacement toutes sortes de plats.

Un modèle de classe énergétique A, comme il sied aux meilleurs fours à micro-ondes de 2021, pour économiser l’énergie au passage. Quant à sa capacité, le four dispose de 30 litres, de sorte que la préparation de ce que vous voulez n’est pas un problème en termes d’espace.

Un produit complet qui, pour son prix, serait proche du meilleur rapport qualité-prix des fours à micro-ondes que nous avons évalués.

Examinons de plus près quelques détails de ce modèle, fabriqué par ce qu’une grande partie du marché considère comme la meilleure marque de fours à micro-ondes du marché.

  • Micro-ondes combiné
  • Capacité de 30 litres
  • Programmateur digital
Mise à jour le : octobre 7, 2022 4:37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avantages

Résultats : selon la raison pour laquelle il est utilisé, des résultats visibles peuvent être obtenus 48 heures seulement après avoir commencé à l’appliquer.

Composants : Parmi ses composants sont identifiés divers antioxydants et des vitamines importantes telles que E, A et C, qui contribuent au rajeunissement de la peau.

Effets : L’huile a des effets divers sur la peau, étant destinée à la réduction des rides, à l’élimination des taches, au traitement des vergetures et à l’amélioration de l’apparence du visage.

Fabrication : La fabrication de ce produit est presque artisanale, avec des graines soigneusement sélectionnées, des procédés d’extraction à froid, sans distillation, etc.

  • Micro-ondes combiné
  • Capacité de 30 litres
  • Programmateur digital
Mise à jour le : octobre 7, 2022 4:37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Inconvénients

Texture : Parmi les utilisateurs, il y a des questions contradictoires sur sa texture, car pour certains elle est très dense et pour d’autres c’est une version très volatile.

5. Meilleur four à micro-onde combiné LG MJ3965BPS

meilleur four micro onde combiné

Bien qu’il ne s’agisse pas de son principal produit, le modèle LG MJ3965BPS est une autre option intéressante lorsqu’on recherche le meilleur four à micro-ondes du moment. Un four qui a quatre fonctions en une, grâce à son mode convection inclus.

Un modèle qui a une énorme capacité de 39 litres, afin que vous puissiez cuisiner toutes sortes d’aliments sans complications. Ce modèle qui est l’un des meilleur four à micro onde combiné dispose également d’un système Smart Inverter, qui régule mieux la température et répartit mieux la chaleur pour une cuisson plus agréable.

Un modèle qui est complété par une large gamme d’options de contrôle, permettant de tirer le meilleur parti du produit et de ses fonctions. Et lorsqu’il s’agit de nettoyage, ce n’est pas non plus compliqué, de sorte que cela ne prend pas plus de temps que nécessaire.

Puisqu’il est important d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin, examinons quelques faits concernant ce four et ses caractéristiques.

  • Capacité 39 L
  • Puissance du micro-ondes 1100 W
  • Puissance du grill 950 W
Mise à jour le : octobre 7, 2022 6:02 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avantages

Smart Inverter : Le système Smart Inverter vous permet de gagner du temps de cuisson, tout en améliorant la préparation de vos aliments.

Capacité : C’est l’un des plus grands fours à micro-ondes du marché, avec une capacité de 39 litres.

Gril : Le gril à charbon de bois ajoute une qualité supplémentaire au produit, de sorte qu’il prend mieux soin de vos aliments.

Inconvénients

Ventilation : Comme pour les autres modèles, le produit peut être laissé allumer pendant quelques minutes pour refroidir après la cuisson.

Bruit : le boîtier et l’intérieur du four ont tendance à faire plus de bruit que ce qui est souhaitable, pendant et après la cuisson.

  • Capacité 39 L
  • Puissance du micro-ondes 1100 W
  • Puissance du grill 950 W
Mise à jour le : octobre 7, 2022 6:02 Depuis : Amazon Product Advertising API

Guide d’achat – Quel est le meilleur four à micro-onde combiné du marché ?

 L’époque où les fours à micro-ondes n’étaient rien de plus que des outils permettant de chauffer des liquides est révolue. Aujourd’hui, nous parlons de produits avec lesquels on peut préparer des plats complets sans complications. Il est donc plus difficile de choisir le bon modèle. Mais au moins, vous avez l’aide de notre guide d’achat du meilleur four à micro-ondes, où vous pourrez découvrir les aspects fondamentaux d’un produit efficace et de qualité.

Fonctions de base

Si nous jetons un coup d’œil à un comparatif de fours à micro-ondes, nous découvrirons des modèles aux fonctions différentes. Ces fonctions supplémentaires ont l’avantage de permettre de préparer plus de plats, de gagner du temps dans le processus ou même de se passer d’autres appareils électriques.

Pour ces fonctions, il est préférable de rechercher des modèles qui incluent une ventilation interne. Ce système vous permet de combiner la chaleur du micro-ondes et de la déplacer plus efficacement, ce qui vous fera gagner du temps et vous permettra de déguster des plats mieux préparés. L’utilisation du gril, qui est pratiquement indispensable dans ce type de four, y contribue également.

Toutefois, si vous recherchez des modèles moins chers et plus simples, il n’est pas difficile de les trouver. Fours à micro-ondes avec des fonctions plus basiques, qui sont plus ou moins celles que ces produits ont dans leurs conceptions les plus typiques.

micro ondes candy

Système de contrôle

Étant donné que l’utilisation d’un four à micro-ondes est généralement plus complexe que celle d’un four ou d’un micro-ondes classique, il est bon de se procurer un produit dont le système de commande est facile à utiliser. Dans ces modèles, nous pouvons même trouver des formats avec des recettes et des programmes, donc plus ils sont faciles à utiliser, mieux c’est.

Dans ces systèmes de contrôle, le panneau de commande du produit se compose généralement d’un panneau de boutons, d’une roue et d’un écran sur lequel on peut voir les heures et le mode de fonctionnement. Le panneau de commande vous permet de choisir les programmes, tandis que la molette vous aide à régler les temps ou à vous déplacer entre les différentes options.

Quant aux modèles de coupe économiques, vous pouvez trouver des produits plus simples qui fonctionnent simplement avec des molettes pour choisir la température, le mode de fonctionnement et la durée. Ce ne sont pas les options les plus avancées, technologiquement parlant, mais elles sont suffisantes pour ceux qui n’ont besoin de rien d’autre.

Autres aspects intéressants

Nous concluons ces directives par un résumé de quelques caractéristiques supplémentaires à rechercher dans les équipements. L’un d’eux est la capacité du produit. Cette capacité est mesurée en litres et, comme toujours, il faut l’adapter à la quantité de nourriture que l’on prévoit de préparer. À titre de référence, une taille de 25 à 30 litres est généralement suffisante, mais il existe des produits plus grands si vous en avez besoin.

Un autre aspect à prendre en compte est la facilité de nettoyage du produit. Dans ce cas, il est conseillé d’évaluer des questions telles que les matériaux du produit ou sa conception. Plus la qualité est élevée, plus le nettoyage sera facile. Il est conseillé de rechercher des modèles avec un intérieur antiadhésif ou en aluminium, plus facile à nettoyer. En termes de forme, les produits à coins arrondis sont toujours meilleurs que ceux à coins conventionnels.

Et pour ceux qui recherchent des modèles complets, de nombreux fours à micro-ondes incluent déjà des fonctions telles que la cuisson à la vapeur, au moyen d’un capteur interne, ou l’option friture. Ce dernier fonctionne comme une friteuse à air, de sorte que vous pouvez préparer différents aliments frits sans avoir besoin de graisses, gagnant ainsi en santé sans perdre en saveur.

Comment utiliser un four à micro-ondes ?

Le four à micro-ondes est sans aucun doute devenu un appareil indispensable dans la vie de chacun grâce à sa grande fonctionnalité dans la cuisine. En plus d’être utilisé comme un micro-ondes classique, vous pouvez également l’utiliser avec diverses fonctions spéciales pour effectuer des opérations spécifiques de cuisson et de décongélation. Il serait donc judicieux de jeter un coup d’œil à chacune des spécifications ci-dessous afin d’en faire bon usage.

Positionnez le micro-ondes confortablement

Tout d’abord, après avoir déballé le micro-ondes, vous devrez décider dans quel espace de votre cuisine vous allez le positionner afin de lui donner l’usage qu’il mérite. Il convient de noter que ses dimensions et son poids sont généralement très abordables, ce qui permet de le placer sur le plan de travail, sur une armoire ou même sur le comptoir de la cuisine. En ce sens, tout dépendra du choix que vous ferez.

Mettre la platine en place

Une fois que vous avez positionné le micro-ondes, vous devrez inclure le plateau tournant disponible dans le paquet afin de pouvoir l’utiliser sans inconvénient. À cet égard, lorsque vous la positionnez, vous devrez le faire très soigneusement, car la plaque est généralement en verre.

Utilisez la commande tactile ou la commande manuelle

Si vous voulez avoir un contrôle maximal de votre nouveau micro-ondes, vous devez utiliser la commande appropriée en fonction du modèle que vous avez choisi. Il est à noter que certains modèles incluent un bouton de commande manuelle dans leur structure, c’est-à-dire que vous pourrez programmer le micro-ondes au moyen d’une paire de boutons.

Si le modèle que vous avez acheté est doté d’une commande tactile, cela signifie que vous avez opté pour un modèle plus avancé qui vous permettra de le manœuvrer à votre convenance.

Il convient de noter que pour comprendre chacune des fonctions existantes sur la commande tactile incluse dans le four à micro-ondes, vous devrez vous servir du manuel d’instructions, car c’est seulement dans celui-ci que vous pourrez trouver chacune des spécifications correctement et ponctuellement.

Profitez des fonctions spéciales

Certains fours à micro-ondes se caractérisent par le fait qu’ils vous offrent une variété de fonctions spéciales afin que vous puissiez réaliser des tâches plus complexes, comme faire frire les aliments que vous préférez sans utiliser d’huile ; cette fonction vous permettra sans aucun doute de mener une vie beaucoup plus saine.

D’autre part, il y a aussi la fonction de fermentation, que vous pouvez utiliser pour bien faire lever la pâte de votre choix, que vous l’utilisiez pour faire de délicieux pains ou, au contraire, pour préparer des desserts. Vous pouvez même faire fermenter de délicieux yaourts maison que vous pourrez déguster quand vous le souhaitez.

 Rôtir le micro-ondes périodiquement

Après chaque utilisation, il est essentiel de nettoyer le micro-ondes pour éliminer tout résidu alimentaire. Dans ce cas, vous pouvez facilement retirer le plateau tournant pour le laver plus confortablement, tandis que le nettoyage de la structure du micro-ondes avec un chiffon humide sera si facile qu’il vous faudra même peu de temps pour accomplir cette tâche.

Meilleur four à micro-onde combiné : Les marques les plus populaires

 Disposer de solutions innovantes pour la consommation domestique dépend de plusieurs facteurs, dont l’un est la marque du produit. Si vous êtes à la recherche d’un four à micro-ondes qui va révolutionner la façon dont vous préparez vos repas, mais que vous ne savez pas quelle marque choisir, nous allons vous montrer dans cet article des informations pertinentes sur les meilleures marques qui proposent ce produit.

Samsung

Samsung Electronics Industry Co LTD. est une organisation fondée en 1969 à Séoul, en Corée du Sud, par Lee Byung-chul, dans le cadre du groupe Samsung.

En 1970, les premières télévisions en noir et blanc sont nées, avec la qualité de Sanyo et le nom de Samsung, et ont rapidement été acceptées sur le marché.

Plus tard, Samsung Electronics est née de la fusion de la société japonaise avec Sanyo, et en mars 1977, elle a été rebaptisée Samsung Electronics.

À partir de ce moment, l’entreprise se diversifie et se développe à grande échelle, élargissant considérablement sa gamme de produits blancs tels que les fours à micro-ondes, les réfrigérateurs, les climatiseurs et les machines à laver.

Samsung est l’une des principales marques sur le marché des téléviseurs et, en 2009, l’entreprise a dépassé Hewlett Packard dans le secteur des technologies de l’information et du matériel informatique, grâce aux excellents revenus qu’elle a enregistrés cette année-là.

Samsung a également conservé une excellente position dans le domaine des appareils ménagers tels que les lave-linge, les réfrigérateurs, les climatiseurs, les fours à micro-ondes et les aspirateurs.

Orbegozo

Orbegozo est une marque déposée espagnole, qui a été créée le 26 juin 2000, et qui appartient à la société SONIFER, SA.

Orbegozo est une marque très connue en Espagne et dans le reste de l’Europe pour la fabrication et la commercialisation de produits dans plusieurs lignes de marché, parmi lesquelles les plus demandées sont les appareils ménagers, les produits d’éclairage, les appareils et instruments scientifiques et les ustensiles de cuisine.

Orbegozo propose une large gamme de produits, notamment des cuisinières, des appareils de chauffage, des fours à micro-ondes, des friteuses, des mixeurs, des sèche-cheveux et des fers à repasser.

Cette marque, en plus d’offrir la qualité, est celle qui a les prix les plus bas du marché, étant l’une des meilleures au monde.

Orbegozo, étant une marque espagnole, dispose d’un service technique et d’un service clientèle avec une réponse beaucoup plus rapide pour le public espagnol, tout en répondant aux besoins du consommateur européen, avec la confiance et la qualité que les acheteurs méritent. C’est pourquoi Orbegozo est l’une des meilleures marques proposant des fours à micro-ondes sur le marché mondial.

Bosch

Bosch est une entreprise allemande fondée en 1886 par Robert Bosch, qui a débuté comme un atelier de mécanique et dont le siège social se trouve à Stuttgart, en Allemagne.

Les activités de l’entreprise sont réparties en quatre secteurs de marché : technologie industrielle, biens de consommation, solutions de mobilité et technologie du bâtiment.

Bosch a conservé une position forte dans la préférence des acheteurs parce que l’entreprise offre des solutions transformatrices qui permettent aux ménages d’avoir accès à des appareils dotés de nouvelles technologies, ainsi que la fabrication et la production de produits qui améliorent la qualité de vie des automobilistes et des ouvriers du bâtiment en leur fournissant les outils et les solutions qui leur permettent d’effectuer un travail et une construction de qualité.

L’organisation Bosch est l’un des leaders mondiaux dans la fourniture de technologies et de services qui donnent entière satisfaction aux utilisateurs. L’entreprise comptait un effectif mondial d’environ 390 000 employés au 31 décembre 2016.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 73,1 milliards d’euros en 2016, ce qui consolide la marque comme l’une des meilleures sur le marché de l’offre d’appareils électroménagers dans le monde.