Fours à micro-onde 2022 : Meilleur rapport qualité-prix

Le micro-ondes est sans aucun doute l’un des appareils les plus utilisés dans la cuisine. Il vous permet de réchauffer facilement et rapidement un café le matin, de décongeler des aliments dans le réfrigérateur pour le déjeuner, de réchauffer les restes de la veille et même de cuisiner des repas entiers. Nous pouvons dire sans nous tromper que cet appareil est un incontournable de tout foyer, faisant partie de notre quotidien, pratiquement depuis le moment où nous commençons la journée pour prendre le petit-déjeuner jusqu’au soir pour nous aider à préparer le dîner. Étant donné l’incroyable variété d’alternatives actuellement sur le marché, pour faciliter votre choix, nous avons préparé une analyse des 7 meilleurs fours à micro onde d’un meilleur rapport qualité prix, pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Les 7 meilleurs micro-ondes en 2022

Ce sont les meilleurs fours à micro-ondes du marché actuel, selon notre équipe d’évaluateurs. Chacun d’entre eux est un excellent choix, mais avant de faire votre achat, nous vous recommandons de consulter notre guide d’achat pour savoir lequel répond le mieux à vos besoins.

7. Cecotec ProClean 3060 Mirror

micro onde meilleur rapport qualité prix

D’un style élégant et simple, le micro-ondes Cecotec ProClean 3060 Mirror, d’une puissance de 700 W et d’une capacité de 20 litres, se distingue par son design compact, idéal pour les petites cuisines.

Ce modèle vous permet de régler facilement le chauffage de vos aliments au moyen de deux molettes, l’une pour la puissance et l’autre pour le temps, idéal pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des dizaines de boutons à chaque fois qu’ils ont besoin de réchauffer quelque chose.

En outre, grâce à son système d’exploitation traditionnel, il ne nécessite pas d’installation ou de programmation préalable, typique des modèles plus complexes.

  • Micro-onde d’une capacité de 20L. Revêtement intérieur Ready2Clean qui ne retient pas la saleté pour un nettoyage facile.
  • Design argenté élégant par sa porte frontale argentée MIRRORDOOR effet miroir et ses détails métallisés. De couleur argentée.
  • Technologie 3Dwave avec un système d’ondes efficient qui chauffe 100% des aliments. 700W avec 6 niveaux de puissance.
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

L’intérieur de ce micro-ondes est doté d’un revêtement Ready2Clean, un type de revêtement antibactérien qui facilite le nettoyage et limite la prolifération des micro-organismes à l’intérieur du micro-ondes, assurant ainsi une meilleure protection de votre santé.

Si nous devions signaler un aspect de ce modèle qui pourrait être amélioré, ce serait la longueur du câble d’alimentation de 1 m, qui pourrait être un peu courte parfois pour placer l’équipement confortablement, mais cela est facilement résolu avec un bon câble d’extension si nécessaire.

En résumé, il s’agit d’un modèle simple et fonctionnel, avec des matériaux plastiques, mais résistants et avec un excellent rapport qualité-prix, idéal pour ceux qui cherchent un modèle basique, mais avec une bonne efficacité et qui permet un nettoyage facile.

Avantages

  • Utilisation très simple et intuitive
  • Doublure intérieure antibactérienne

Inconvénients

  • Câble d’alimentation de 1 mètre seulement

6. Candy CMXG25DCS

micro onde meilleur rapport qualité prix

De style classique, le four à micro-ondes de la marque italienne Candy, avec fonction gril et capacité de 25 litres, présente un design avec un excellent rapport entre la capacité interne et la taille, ce qui est idéal lorsque vous avez peu d’espace disponible dans votre cuisine.

Ce modèle se distingue par l’incorporation de 40 programmes de cuisson, offrant une incroyable variété de préparations automatisées. En complément de ce qui précède, ce modèle est compatible avec l’application Simply-Fi de Candy, où vous pouvez obtenir des conseils et des astuces pour tirer le meilleur parti de votre micro-ondes.

Le programme de décongélation inclus est assez simple à utiliser, il suffit d’indiquer le poids des aliments à décongeler et le micro-ondes s’occupe du reste.

Promo -29%
  • Contrôle électronique
  • Facile à nettoyer
  • Bandeau Pictogrammes
amazon
199.00 142.00
Mise à jour le : septembre 26, 2022 1:15 Depuis : Amazon Product Advertising API

D’autres aspects que nous trouvons intéressants sont la sécurité enfant, la possibilité de pouvoir couper le son de l’extinction quand vous le souhaitez et surtout la fonction de démarrage rapide, avec laquelle vous pouvez démarrer l’appareil à la puissance maximale pendant 30 secondes. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, 30 secondes supplémentaires sont ajoutées au temps de cuisson, une fonction pratique et utile, surtout lorsque vous manquez de temps.

Si nous devions mettre un bémol, ce serait qu’il n’est pas facile de tirer le meilleur parti de tous les modes d’utilisation dont il dispose et qu’il n’est peut-être pas très intuitif pour les fonctionnalités les plus avancées, mais pour les utilisations quotidiennes de base, il ne présente pas cet inconvénient.

En résumé, si vous recherchez un appareil compact pour votre cuisine et offrant un bon rapport qualité-prix, le micro-ondes Candy CMXG25DCS est un excellent choix.

Avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Bon rapport capacité interne – taille
  • Fonction de démarrage rapide

Inconvénients

  • Il n’est pas facile de tirer le meilleur parti de l’ensemble des fonctions intégrées.

5. Samsung ME83X/XEC

micro onde meilleur rapport qualité prix

Avec son style moderne et minimaliste, le four à micro-ondes ME83X/XEC de Samsung, grâce à sa façade en miroir, peut s’intégrer dans presque toutes les cuisines.

L’utilisation de ce modèle est assez intuitive, ce qui rend le fonctionnement de l’appareil très facile ; les fonctions ou programmes sont lancés en sélectionnant un menu et en appuyant sur le bouton pour commencer à cuire vos aliments, sans que vous ayez à vous soucier des temps et températures de cuisson.

  • Modèle: Samsung ME83X; Version: 2015
  • Tension d'entrée AC: 230-240 V; Charge connectée: 1150 W
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 48,9 cm
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le panneau de commande est assez clair et précis, indiquant les fonctions/programmes disponibles par des chiffres au-dessus de chaque bouton. Le sélecteur de temps/puissance est numérique, avec des étapes bien définies qui vous permettent de régler le temps à partir de 30 secondes, ce qui est idéal pour personnaliser la température de vos aliments de manière rapide et pratique.

Un autre élément différenciateur que nous avons aimé est le revêtement intérieur en céramique qui, en plus d’être antibactérien, est très facile à nettoyer et ne se raye pas et ne se décolore pas avec le temps, contrairement à l’émail intérieur standard des micro-ondes conventionnels qui s’use et brûle avec le temps, acquérant cette couleur jaunâtre typique au fil des années.

Avantages

  • Intérieur en céramique antibactérienne, facile à nettoyer.
  • Fonction de démarrage rapide
  • Utilisation simple et facile pour un usage fréquent

Inconvénients

  • Pas d’instructions en anglais (doit être téléchargé sur Internet).

4. Micro-ondes MEDION

micro onde meilleur rapport qualité prix

Si vous disposez d’un peu d’espace entre vos armoires de cuisine et que vous préférez garder votre plan de travail dégagé, le four à micro-ondes encastrable MEDION a, d’une capacité de 25 litres, est un excellent choix.

Doté d’un design élégant et sobre, cet appareil peut être installé dans un espace correspondant aux dimensions standard des cuisines d’aujourd’hui, et il est livré avec les pièces et les vis nécessaires à son installation. Un autre facteur qui favorise l’aspect visuel, surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’un modèle encastré, est l’ouverture de la porte au moyen d’un bouton, ce qui élimine le bouton typique, offrant une façade lisse qui ne dépasse pas de l’intérieur de vos meubles.

  • Polyvalent, performant et facile à utiliser : le four à micro-ondes 3 en 1 permet de préparer de délicieux plats en un tournemain
  • Plus de confort : avec les dix programmes automatiques, vous réussirez tous vos plats
  • Peu encombrant : avec sa capacité de 23 litres, le four offre suffisamment de place pour toutes les idées de recettes
amazon
Non disponible
Mise à jour le : septembre 26, 2022 11:10 Depuis : Amazon Product Advertising API

Ce modèle facile à utiliser dispose de 8 menus à accès direct, qui permettent de cuire, de faire cuire au four avec gril, de décongeler selon le poids, et comme complément supplémentaire, il inclut des fonctions pour des utilisations spécifiques comme la préparation de pop-corn ou de pizzas.

Les autres caractéristiques comprennent un verrouillage de sécurité pour les enfants, un thermostat de sécurité et la fonction toujours utile d’utilisation rapide (30 secondes).

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Esthétique et design de qualité

Inconvénients

  • Le bouton d’ouverture de la porte nécessite peut-être plus de pression qu’il ne devrait.

3. Samsung MG23F301TAK

micro onde meilleur rapport qualité prix

Avec un style moderne et élégant, le four à micro-ondes Samsung MG23F301TAK, grâce à sa façade noire vitrée, peut s’intégrer dans presque toutes les cuisines.

Pour chauffer vos aliments, ce modèle de 23 litres utilise un système de triple distribution, similaire à celui des fours à convection, ce qui vous permet d’obtenir une répartition plus précise de la chaleur et une cuisson beaucoup plus homogène.

Le panneau de commande est assez clair et précis, avec des chiffres au-dessus de chaque bouton indiquant les fonctions/programmes disponibles. Le sélecteur de temps/poids est rotatif et numérique, avec des étapes bien définies qui vous permettent de régler le temps à partir de 5 secondes, ce qui est idéal pour personnaliser la température de vos aliments rapidement et avec plus de précision que d’autres modèles.

L’utilisation de ce modèle est assez intuitive, ce qui rend le fonctionnement de l’appareil très facile ; les fonctions ou programmes sont lancés en appuyant sur 1 bouton et sur le sélecteur rotatif. Vous pouvez régler le temps de cuisson, bien que dans plusieurs programmes, il vous suffit d’entrer le poids des aliments et l’appareil calcule le temps automatiquement.

Mise à jour le : septembre 26, 2022 11:10 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comme d’habitude dans cette gamme Samsung, ce modèle intègre un revêtement intérieur en céramique, qui est antibactérien et très facile à nettoyer, et qui conserve sa couleur au fil des ans.

S’il y a un inconvénient, ce serait que la base n’est pas antidérapante, ce qui signifie que parfois l’équipement peut bouger de sa position initiale, cependant avec quelques adhésifs en caoutchouc qui sont vendus dans n’importe quelle quincaillerie vous pouvez facilement résoudre ce problème.

Avantages

  • L’intérieur en céramique émaillée est facile à nettoyer et antibactérien.
  • Distribution plus précise et homogène de la chaleur
  • Intuitif et facile à utiliser

Inconvénients

  • Lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte, elle bouge parfois de sa position.

2.LG MH7265DPS

micro onde meilleur rapport qualité prix

Le four à micro-ondes LG MH7265DPS, grâce à la technologie Inverter, peut réguler la puissance avec précision, ce qui vous permet de cuisiner jusqu’à 1,6 fois plus vite tout en économisant jusqu’à 28 % d’électricité.

Avec une capacité interne de 32 litres, ce modèle vous offre un grand espace intérieur pour placer tout type de récipient avec une dimension extérieure réduite qui vous permet de le placer dans pratiquement toutes les cuisines. En complément de ce qui précède, il vous permet de pousser la roue rotative à l’intérieur de la porte afin qu’elle ne dépasse pas, ce qui permet de gagner un peu plus d’espace dans votre cuisine.

  • Cuisine, réchauffe et décongèle de manière uniforme.
  • Fonctions supplémentaires : horloge, verrouillage de sécurité enfant, démarrage rapide, boutons plus/moins.
  • Puissance : micro-ondes de 1 200 W, grill de 1 000 W. Niveaux de puissance : 5.
Mise à jour le : septembre 26, 2022 10:13 Depuis : Amazon Product Advertising API

Complément idéal de sa grande capacité, l’anneau rotatif intérieur est hexagonal, avec 6 roues au lieu des 3 classiques, vous offrant une plus grande stabilité pour placer tout type de récipient à l’intérieur, en évitant qu’il ne se renverse et ne se renverse.

L’intérieur est doté d’un revêtement céramique antibactérien très facile à nettoyer, qui ne se raye pas et ne se décolore pas avec le temps.

Grâce aux boutons tactiles et à la molette, vous pouvez accéder à 8 menus à accès direct, qui vous permettront de cuisiner, de cuire au four avec gril, de décongeler selon le poids, ainsi qu’à l’intéressante fonction de fermentation avec laquelle vous pouvez préparer chez vous votre propre yaourt sain, à mélanger avec des fruits ou de la confiture selon votre préférence.

En somme, si vous recherchez un modèle de plus grande capacité qui vous permette de réaliser des économies supplémentaires sur votre facture d’électricité, le micro-ondes LG MH7265DPS est une excellente alternative.

Avantages

  • Technologie d’onduleur, permettant d’économiser jusqu’à 28 % d’électricité
  • Intérieur en céramique antibactérienne, facile à nettoyer.
  • Excellent rapport taille/capacité intérieure

Inconvénients

  • Chaque fois que l’heure doit être mise à jour, il faut la débrancher de la prise électrique.

1-Micro-onde Samsung Mc28M6055CS/EC meilleur rapport qualité prix

L’incroyable diversité d’applications du Samsung Mc28M6055CS/EC de 28 litres en fait bien plus qu’un simple micro-ondes. Cet appareil pourrait très bien remplacer la plupart des appareils de votre cuisine. Vous pouvez l’utiliser comme un micro-ondes, comme un four à convection, comme un gril ou comme une combinaison de tous ces modes.

Cet appareil est doté de la fonction Slim Fry, qui est à notre avis l’une des fonctions les plus polyvalentes actuellement sur le marché, car elle vous permet d’utiliser votre micro-ondes comme une friteuse sans huile, où vous pouvez « frire » de manière saine des frites, des nuggets, des rondelles d’oignon ou tout ce que vous pouvez imaginer et qui est vendu dans les rayons des aliments précuits allant au four. Grâce à la fonction Slim Fry, vous pouvez oublier la cuisson à la poêle et les éclaboussures.

  • EasyView : fenêtre plus transparente pour un contrôle plus facile des aliments.
  • Technologie HotBlast : puissante injection d'air chaud par 52 trous pour une cuisson plus rapide et des résultats plus croustillants.
  • Technologie SlimFry : permet de frire sans huile pour des résultats savoureux ; avec 3 applications supplémentaires exclusives : yaourtière, friteuse et fermenteur.
Mise à jour le : septembre 26, 2022 6:51 Depuis : Amazon Product Advertising API

Grâce à la fonction de fermentation, vous pouvez utiliser le micro-ondes pour préparer du pain, des pizzas et toutes sortes de pâtes, ainsi que des yaourts naturels sans avoir besoin d’utiliser d’autres appareils électriques, ce qui est idéal pour gagner de la place dans la maison et réduire le temps de nettoyage en pouvant réaliser toutes ces préparations avec un seul appareil.

Comme tous les fours à micro-ondes Samsung haut de gamme, il est doté d’un intérieur en céramique émaillée souple et antibactérienne, facile à nettoyer, résistant aux rayures et qui ne se raye pas et ne se décolore pas avec le temps.

Dans l’ensemble, si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour un micro-ondes doté de plus de fonctions, le modèle Mc28M6055CS/EC de Samsung est une excellente alternative qui vous permettra de faire preuve de polyvalence dans la cuisine en réalisant plusieurs types de préparations avec un seul appareil.

Avantages

  • Appareil multifonctionnel. Il vous permet de faire des fritures sans huile, et de l’utiliser comme four, yaourtière ou fermenteur.
  • L’injection d’air chaud par 52 trous vous permet de cuire plus rapidement et de manière plus homogène.
  • Intérieur en céramique émaillée facile à nettoyer et antibactérien

Inconvénients

  • Le prix est plus élevé que celui des micro-ondes standard, mais en contrepartie, il offre beaucoup plus de fonctionnalités que d’habitude.
  • Les réglages de l’heure ne sont pas protégés et sont effacés par inadvertance lorsque vous touchez le bouton de commande.

Fours à micro-onde meilleur rapport qualité-prix recommandés

Parmi tous les modèles analysés, voici les fours à micro-ondes que nous vous recommandons le plus en fonction de vos besoins et de votre budget :

Le four à micro-onde offrant le meilleur rapport qualité-prix : Samsung MG23F301TAK

Mise à jour le : septembre 26, 2022 11:10 Depuis : Amazon Product Advertising API

Si votre objectif est d’acheter un four à micro-ondes qui maximise la qualité du produit, mais sans trop dépenser, nous vous recommandons le four à micro-ondes Samsung MG23F301TAK, qui répond largement à cet objectif et se distingue par son rapport qualité-prix.

Le meilleur micro-onde pas cher offrant le meilleur rapport qualité-prix : Cecotec ProClean 3060 Mirroir

  • Micro-onde d’une capacité de 20L. Revêtement intérieur Ready2Clean qui ne retient pas la saleté pour un nettoyage facile.
  • Design argenté élégant par sa porte frontale argentée MIRRORDOOR effet miroir et ses détails métallisés. De couleur argentée.
  • Technologie 3Dwave avec un système d’ondes efficient qui chauffe 100% des aliments. 700W avec 6 niveaux de puissance.
Mise à jour le : septembre 26, 2022 7:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

Si vous privilégiez les économies, le micro-ondes Cecotec ProClean 3060 Mirror est un modèle à bas prix, idéal si vous n’utilisez le micro-ondes qu’occasionnellement pour chauffer une tasse de café, réchauffer les restes du dîner de la veille et guère plus.

Le meilleur micro-onde en termes de fonctionnalité avec un meilleur rapport qualité-prix : Samsung Mc28M6055CS/EC

  • EasyView : fenêtre plus transparente pour un contrôle plus facile des aliments.
  • Technologie HotBlast : puissante injection d'air chaud par 52 trous pour une cuisson plus rapide et des résultats plus croustillants.
  • Technologie SlimFry : permet de frire sans huile pour des résultats savoureux ; avec 3 applications supplémentaires exclusives : yaourtière, friteuse et fermenteur.
Mise à jour le : septembre 26, 2022 6:51 Depuis : Amazon Product Advertising API

Si vous recherchez un appareil polyvalent et de haut niveau, et que vous avez le budget pour dépenser un peu plus, le modèle Mc28M6055CS/EC de Samsung est une excellente alternative qui peut être utilisé comme friteuse sans huile, four, yaourtière ou fermenteur, ce qui vous permet de gagner de la place dans la maison en vous permettant de réaliser toutes ces préparations avec un seul appareil.

Guide d’achat du meilleur four à micro-onde compte tenu du rapport qualité-prix

Avec l’incroyable variété de fours à micro-ondes qui existent aujourd’hui, il est vraiment difficile de décider et de choisir l’équipement qui répond le mieux à vos besoins.

Pour vous aider à choisir le micro-ondes qui répond le mieux à vos besoins, voici les principaux aspects sur lesquels vous devez porter votre attention lors du choix de votre micro-ondes :

Dimensions

Que vous optiez pour un modèle de table à placer sur le plan de travail ou un modèle encastrable à l’intérieur d’un meuble, il est important de vous assurer que vous disposez de l’espace nécessaire dans votre cuisine pour votre nouvelle acquisition.

Si vous optez pour un modèle de table, vous devez également tenir compte de l’espace libre ; quel que soit le micro-ondes, tous les modèles nécessitent un espace autour de lui pour une ventilation suffisante, qui, bien que variant d’un modèle à l’autre, est généralement d’environ 10 cm à partir de l’arrière et de 10 à 15 cm à partir du haut.

Capacité

La capacité de ces appareils varie généralement de 18 à 40 litres. Pour les personnes seules ou les couples, nous recommandons un four à micro-ondes d’une capacité de 18 à 20 litres. Pour les familles de 4 à 6 personnes, nous recommandons un appareil de 25 à 32 litres. Pour les familles nombreuses, il est conseillé d’opter pour des appareils d’une capacité de 34 litres ou plus.

C’est l’un des points les plus importants pour éviter de dépenser trop ou, au contraire, de se retrouver à court de capacité lors de la cuisson de plusieurs fournées.

Puissance

La puissance des fours à micro-ondes est généralement comprise entre 600 et 1 500 W. Bien que la puissance soit directement liée à la taille et à la capacité de l’équipement, elle peut varier entre des équipements de même capacité en fonction de la technologie disponible dans chaque modèle.

Bien que ce paramètre ne soit pas le seul à définir la capacité à chauffer les aliments, en général, plus la puissance est grande, plus la vitesse de cuisson est élevée.

Caractéristiques supplémentaires

Comme il s’agit d’un appareil que vous utiliserez presque tous les jours, vous devez choisir un modèle dont les caractéristiques correspondent à vos besoins particuliers, dans la mesure du possible. Les plus courantes sont :

Programmes de cuisson automatiques : Les fours à micro-ondes dotés de paramètres préprogrammés calculent automatiquement, en fonction du type et du poids de l’aliment saisi, la puissance et la durée de cuisson nécessaires pour cuire l’aliment. La plupart des fours à micro-ondes dotés de programmes offrent également un réglage de décongélation automatique qui fonctionne de manière similaire, en utilisant des rafales de basse température pour décongeler les aliments en fonction de leur type et de leur poids.

Programmation multi-étapes : cette fonction vous permet de programmer différents modes de cuisson dans une séquence qui changera automatiquement pendant le processus de cuisson. Par exemple, vous pouvez commencer par décongeler vos aliments, puis changer de mode pour les cuire.

Gril : idéal pour la cuisson d’aliments plus épais comme les côtelettes de porc, le gril est un élément chauffant électrique généralement situé sur le plafond intérieur du micro-ondes qui émet une chaleur sèche pour faire dorer les aliments.

Verrouillage enfant : le verrouillage enfant empêche les enfants de lancer accidentellement un programme ou de modifier les temps de cuisson. Ils sont faciles à utiliser et il faut généralement appuyer sur une série de boutons avant de pouvoir commencer à faire fonctionner l’appareil.

En résumé, grâce à ce guide comparatif, vous avez toutes les informations nécessaires sur les meilleurs fours à micro onde avec un excellent rapport qualité-prix. À vous de faire votre choix.