Samsung ME83X : Test et avis

L’allié infaillible du cuisinier moderne est le four et/ou micro-onde, et bien que ce fait ne soit un secret pour personne, la vérité est qu’avec ses diverses utilisations, il est capable de se sortir de plus d’une situation difficile à la maison, du café le matin, au réchauffage du déjeuner au bureau, en passant par le pop-corn avant de commencer à regarder une série sur Netflix. Mais, si nous allons un peu plus loin, si nous recherchons une esthétique élégante, une gamme de possibilités fonctionnelles dans un seul produit et à un bon prix, que pouvons-nous obtenir ? Eh bien, une proposition de notre marque asiatique préférée: le four et micro-onde Samsung ME83X. Penchons-nous un peu plus sur ce candidat plébiscité par sa clientèle et découvrons toutes ses caractéristiques et ses points forts. Êtes-vous prêt à franchir le pas ?

Chaque fois que j’ai la chance de choisir un appareil, j’essaie de le fabriquer à partir d’une marque reconnue, j’ai ainsi une excellente équipe et je peux compter sur le soutien de la garantie et des conseils après-vente. Alors cette fois, je vous présente un résumé d’un micro-ondes de marque Samsung.

3 mois d’utilisation intensive et d’exploration du Samsung ME83X / XEC m’ont donné assez d’expérience pour le recommander largement, mais pour le prouver par des faits voyons tout de suite ses performances et ses avantages les plus marquants ainsi que ses caractéristiques marquantes, qui font sans aucun doute c’est une excellente équipe.

Samsung ME83X

Caractéristiques

Couleur : Ce modèle de four et micro-onde a été conçu entièrement en argent et ses commandes dans un rectangle noir, qui acquiert une sobriété extraordinaire et s’accorde également parfaitement avec nos autres appareils électriques.

Poids : Micro-ondes léger et élégant, ce modèle pèse à peine 11,7 kilogrammes, ce qui en fait une option très pratique grâce à son faible poids.

Capacité : Très bonne capacité interne avec ses 23 litres vous pouvez effectuer les différentes tâches de nourriture abondante et vous permet également la possibilité de placer des pièces complètes à l’intérieur.

Puissance : Avec une puissance réelle de 800 watts ce Samsung est idéal pour effectuer des dégivrages et des chauffes très rapides. En gros je vous dis que dans mes tests c’était plus que suffisant de puissance.

Extras : Ce n’est pas un microphone qui vient plein d’accessoires, il comprend essentiellement un plateau et la platine pour maximiser son efficacité en termes de chauffage et de dégivrage.

Matériaux de fabrication : il est fabriqué selon des normes de qualité élevées (dignes de Samsung), ils ont donc choisi l’acier inoxydable comme matériau principal, ainsi que le plastique et l’intérieur en céramique émaillée. L’inox, de très bons plastiques pour ses finitions et tout son intérieur en céramique émaillée font de cet équipement un appareil qui durera vraiment longtemps.

Design : son extérieur couleur plomb, sa porte miroir et son panneau noir respirent l’élégance, la modernité et la classe. Il s’intègre parfaitement dans les cuisines modernes, les bureaux ou les salles à manger de bureau.

Dimensions : Ses dimensions extérieures sont de 48,9 x 33,8 x 27,5 cm, ses dimensions intérieures sont de 33 x 32,4 x 21,1 cm.

Poids : 12 kilogrammes.

Plateau tournant : 28,8 cm.

Capacité interne : 23 litres. Ses dimensions internes permettent d’introduire des aliments de taille normale.

Type : Il s’agit d’un micro-ondes de comptoir qui ne nécessite pas d’installation préalable. Il suffit de le mettre en place, de s’assurer qu’il est bien ventilé et éloigné des sources de chaleur ou d’humidité et de l’installer à la prise de courant.

Puissance : ce modèle est conçu pour être utilisé à la maison ou au bureau, il dispose donc d’une puissance réelle de 800 Watts, prête à vous accompagner dans votre vie quotidienne.

Niveaux de puissance : vous pouvez choisir entre ses 6 niveaux de performance différents, pour l’adapter aux besoins de cuisson requis par les aliments ou des recettes spécifiques.

Fonctions spéciales : il dispose d’un menu automatique qui inclut les fonctions les plus courantes de votre journée pour vous aider, parmi lesquelles : décongélation selon le poids, réchauffage, minuterie, et si vous avez des petits à la maison, laissez-moi vous dire que vous n’aurez aucun problème car il est très sûr pour les enfants grâce à son système de verrouillage,

Panneau de commande : écran tactile complet avec horloge intégrée.

Samsung ME83X

Four et micro-onde : Avantages du Samsung ME83X

Samsung ME83X : Certainement un four et micro-onde Samsung qui vous offre un grand nombre d’avantages, parmi les plus remarquables que vous ayez :

  • Intérieur spécial : Son intérieur revêtu de céramique émaillée en fait une pièce unique très facile à nettoyer, qui est aussi anti-rayures et qui lui donne la chance de le transformer en un système totalement anti-bactérien, tout cela sans compter qu’il y a Il n’y aura pas de transfert d’odeurs entre les différents aliments que vous pourrez préparer.
  • Il dispose d’un menu automatique : Rien de plus simple que d’effectuer vos préparatifs avec le système automatique que possède ce Samsung, peu importe si vous ne savez pas combien de temps et quelle puissance utiliser, l’équipement fera tout cela automatiquement.
  • Sécurité pour nos petits : Factory intègre un excellent système pour bloquer ses fonctions de l’imprudence des enfants, de cette façon vous pouvez être calme.
  • Zéro installation : Étant un appareil à placer sur le plan de travail, nous économisons les brûleurs d’encens et en quelques minutes, il sera prêt à commencer à fonctionner. Je vous rappelle qu’il vous suffit de le placer à l’endroit prévu et de simplement le brancher au courant électrique.
  • Différents niveaux de puissance : Plus précisément, ce modèle dispose de 6 niveaux de puissance différents. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et vous parvenez ainsi à gérer parfaitement ses 800 watts de puissance.

L’achat de n’importe quel produit de cette marque se traduit toujours par une durée de vie et un meilleur service après-vente, mais spécifiquement ce modèle offre une esthétique avant-gardiste et sobre qui donne une touche sophistiquée à l’environnement dans lequel il se trouve, sans prendre beaucoup de place ni gêner, car ses dimensions et son poids le rendent compact et léger.

D’autre part, son efficacité fonctionnelle est indéniable, allant des programmes automatiques prêts à l’emploi avec un bouton d’activation, au verrouillage de sécurité pour la protection des plus petits de la maison ; il faut noter que son fonctionnement est assez simple et basique et comprend également un écran LED avec horloge intégrée, qui, bien que totalement tactile, est facile à utiliser et à gérer. C’est un appareil conçu pour durer de nombreuses années entre les mains du cuisinier – très bien, Samsung !

Samsung ME83X : Norme de fabrication de bonne qualité

  • Un design moderne et accrocheur avec une excellente finition.
  • Résistant aux rayures, empêche les odeurs et la prolifération des bactéries.
  • Facile à nettoyer.
  • Utilisation facile et intuitive.

Mon avis après avoir testé ce Samsung ME83X / XEC

Entièrement satisfait des performances de ce four et micro-onde Samsung ME83X, après quelques mois d’utilisation, il se comporte comme au premier jour et l’une de ses caractéristiques les plus frappantes est son nettoyage facile grâce à son système de revêtement en céramique émaillée à l’intérieur.

En ce qui concerne sa facilité d’utilisation, il est également très agréable que Samsung ait magistralement intégré un système entièrement automatique, à la fois pour décongeler et réchauffer n’importe quel aliment, il nous suffira simplement de choisir l’option la plus appropriée dans le menu automatique en fonction du type de la nourriture, la nourriture et le micro feront tout le travail.

De plus, son design est également très marquant et ses matériaux de fabrication sont évidents en termes de qualité. Son installation est très simple car étant un appareil superposé, nous n’avons besoin d’aucun type d’installation compliquée. Et en termes de sécurité, j’ai aussi aimé qu’il inclue le système de verrouillage pour que les enfants ne courent aucun danger. Bref, un micro-ondes que je recommande clairement d’acheter.

Bien que j’aie eu des doutes avant de l’acheter, aujourd’hui, après deux mois d’utilisation, je peux dire que j’ai eu raison de l’acheter ; à la maison, nous vivons seulement avec mon partenaire et moi, donc je ne cherchais pas un micro-ondes grand ou exagéré, mais avec une taille appropriée et qui ne prend pas beaucoup d’espace, donc celui-ci a été le bon sans aucun doute, qui malgré le fait qu’il n’a pas de gril intégré, il laisse une touche croustillante et délicieuse grillée sans se soucier du nettoyage car il est en céramique et repousse la saleté.

De plus, ses 800 watts de puissance sont parfaits pour mes besoins, la décongélation est efficace, le chauffage est rapide et la minuterie avec ses multiples options (10 et 30 secondes, 1 et 10 minutes) vous permet de choisir la programmation en fonction de vos besoins ; enfin, un signal sonore retentit lorsque le processus est terminé, et au cas où vous seriez oublieux comme moi, il continuera à sonner avec des pauses intermittentes jusqu’à ce que vous l’ouvrez ou sélectionniez une autre option.

De manière générale, les micro-ondes fabriqués par Samsung sont très appréciés dans le monde entier, ce sont des appareils dotés d’une technologie moderne qui assurent une répartition uniforme de la chaleur, tant lors du chauffage de vos plats que lors de leur cuisson et de leur décongélation. En achetant un micro-ondes (Samsung ME83X) de cette marque, vous profiterez d’une bonne puissance et d’un système d’ondes très développé qui agit sans altérer les propriétés, la saveur et la consistance de vos plats.

Bien que les prix des micro – ondes Samsung ne soient pas si bas, votre investissement sera rentable à long terme grâce à leur excellente qualité et leurs économies d’énergie.

Questions et réponses sur Amazon

Question : Bonjour, la porte est grise ou effet miroir opaque ? Merci

Réponse : Effet miroir

Par carol masselin le 1 octobre 2018

Question : la ventilation est-elle sur le côté ou sur le dessus? (Pour savoir si on peut poser des choses au-dessus sans boucher l’aération)

Réponse : Bonjour, l’aération est sur le côté. Cordialement.

Par Val le 10 mai 2017

Sur le coté gauche

Par patrice GERMAIN le 10 mai 2017

Sur le côté, pas de pb pour poser qqchose dessus!

Par Stephane G. le 10 mai 2017

Question : Bonjour est-il encastrable

Réponse : A strictement parlé ce n’est pas un appareil encastrable. Mais on peut facilement glisser dans un coin

Par Amazon Customer le 5 février 2018

Oui on peut l encastrer ? Après qu’elles sont les raisons pour que ce micro-onde ne le fasse pas pour que je puisses ai mieux répondre à vos questions

Par Florent le 14 février 2018

non il n’est pas encastrable

Par Nathalie Caron le 5 février 2018

Question : bonjour, je viens de recevoir ce micro-ondes et l’ai testé avec une tasse d’eau à chauffer. Il ne fonctionne pas ! Est-ce que je l’utilise mal ??

Réponse : Bonjour il faut programmer la quantité d’eau de votre tasse pour que sa chauffe bien

Par Nanou le 3 avril 2020

Comment l’avez-vous utilisé ?

Il faut appuyer sur la tasse 1 ou 2 fois en fonction de la contenance puis le démarrer

Ce four est assez juste en terme de temps pour la chauffe des aliments

Si rien ne chauffe il est en peine et il faut appeler le sav Samsung très compétent

Ils demanderont le numéro sur une étiquette dans la porte du four je crois et ils viendront régler le souci

Par Christophe le 4 avril 2020

Bonjour je ne saurai répondre à votre question mais moi je l’ai utilisé et 15 jours après il ne fonctionnait plus il se mettrait en marche tout seul et ne chauffait plus

Par Amazon le temps était dépasser je ‘e pouvait plus leur renvoyer il fallait que je le renvoi directement au fabricant et ça me coûtait très très cher.

Par Tess🐾lyly🐾lili🐾 le 3 avril 2020

Bonjour si vous l’utilisez correctement ce n’est pas normal. Essayer +30s puis Start. Cela doit chauffer sinon appareil défaillant

Par Mas le 3 avril 2020

Choses qui peuvent être améliorées sur ce micro-ondes

  • Mauvaise lumière interne : De ce fait et sa porte vitrée est de type miroir, il est très difficile de voir les aliments à l’intérieur de ce micro. J’aurais aimé et ils auraient conçu un intérieur avec une lumière de type LED.
  • Il est difficile de se plaindre d’un produit comme celui-ci, mais en tant que bon analyste, je dois vous dire qu’il y a deux côtés à chaque histoire, et dans le cas présent, il faut souligner ce qui suit:
  • L’entrée est un peu courte et ne convient pas aux grands récipients (par exemple, le biberon de lait pour bébé).
  • Il n’a pas de gril/convection, c’est donc un modèle pour une utilisation basique.
Samsung ME83X

Découvrez également d’autres avis: