Samsung MG23F302TAK : Test et avis

Sur cette page nous allons retrouver ensemble le test du four à micro-onde Samsung MG23F302TAK, l’un des fours à micro-ondes les plus achetés de sa catégorie.

Les temps dans la cuisine doivent être réduits au maximum, c’est le diktat auquel les appareils modernes qui nous aident à préparer des plats et des plats doivent obéir. Le temps disponible à passer à la maison est de plus en plus court, nous sommes toujours pressés entre le travail et les différentes courses et pouvoir préparer des plats qui ne mordent pas et ne s’enfuient est de plus en plus difficile.

Promo -16%
  • Recettes prédéfinies: cuisinez une variété d'aliments frais avec des recettes automatiques
  • Grill: en guise de touche finale, donnez à vos plats un brunissement homogène
  • Un four propre: tous les fours Samsung ont une doublure intérieure en céramique, pour un nettoyage facile
amazon
149.99 125.89
Mise à jour le : juillet 3, 2022 10:51

Heureusement, la technologie vient à notre secours qui, grâce à des systèmes innovants, réduit et facilite la préparation d’une grande variété de recettes.

Parmi les électroménagers qui ont révolutionné le concept en cuisine, il y a sans aucun doute le four à micro-ondes.

Cet appareil décongèle, chauffe et cuit (également grâce aux technologies combinées) tous les plats rapidement. En particulier, le four à micro-onde Samsung MG23F302TAK possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, ainsi qu’un design attrayant et moderne. Ci-dessous, nous allons vous montrer les caractéristiques de ce produit.

four à micro onde
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du meilleur four à micro onde Samsung MG23F302TAK

Le four micro-onde Samsung MG23F302TAK est un micro-ondes combiné d’une capacité de 23 litres, la puissance est de 800W tandis que le grill est de 1100W. À l’intérieur, il est équipé du plateau tournant classique d’un diamètre de 288 mm, il a pour fonction de décongeler les aliments.

Au moyen d’un panneau de boutons très plat et conçu à droite de la poignée d’ouverture, vous pouvez choisir les différents types de cuisson. Le four dispose, avec les boutons, d’un gros bouton pour régler l’horloge et la minuterie, l’affichage numérique intégré qui indique l’heure au format h24 et les modes de cuisson sélectionnés. La porte du micro-ondes s’installe avec une ouverture à gauche et s’ouvre avec une grande poignée couleur acier très pratique et pratique.

La porte est noire comme l’ensemble de l’appareil mais elle est équipée d’un éclairage interne qui permet de contrôler les aliments pendant la cuisson. Le Samsung MG23F302TAK est également équipé d’un système de sécurité enfant et cuisine en mode Gril, Micro-ondes et Chauffage. Les fonctions de ce micro-ondes, cependant, n’incluent pas la fonction vapeur et maintien au chaud, à la place, la minuterie avec buzzer est disponible lorsque la cuisson est terminée.

Extérieurement, le four occupe l’espace de 48,89 x 39,19 x 27,49 cm tandis qu’à l’intérieur 30,5 x 19 x 30 cm .

Promo -16%
  • Recettes prédéfinies: cuisinez une variété d'aliments frais avec des recettes automatiques
  • Grill: en guise de touche finale, donnez à vos plats un brunissement homogène
  • Un four propre: tous les fours Samsung ont une doublure intérieure en céramique, pour un nettoyage facile
amazon
149.99 125.89
Mise à jour le : juillet 3, 2022 10:51

Conception, apparence et matériaux utilisés du meilleur four à micro onde Samsung MG23F302TAK

Le four à micro-onde a gagné de plus en plus de place dans la cuisine au fil des ans.

Auparavant, c’était l’appareil acheté après les autres et placé au hasard sur le comptoir. Désormais, ce produit a plutôt tendance à avoir son propre espace, conçu et planifié lors de la conception de toute la cuisine.

Cette étape a donné de plus en plus de lignes de design aux micro-ondes qui vivent en harmonie avec tous les autres appareils. En particulier, le four à micro-onde Samsung MG23F302TAK a un look entièrement noir avec des accents en acier sur la poignée et le bouton du régulateur.

Le panneau de boutons est très minimal et plat, ce qui rend ce four moderne et conçu comme un accessoire de cuisine. La porte est très sombre et lorsque le four est éteint, elle est complètement alignée avec tout le corps du micro-ondes.

L’ouverture a une poignée en acier qui couvre toute la hauteur de la porte en donnant une harmonie à chaque forme et en se démarquant du fond sombre. La minuterie et le bouton de réglage de l’horloge sont également en acier et contrastent avec les fonctions numériques.

L’intérieur du four est également esthétique grâce au revêtement en céramique noire, qui laisse cette agréable sensation de pierre naturelle. Rien n’est laissé au hasard dans l’esthétique de cet appareil, qui montre le souci du détail typique de Samsung. Le four à micro-onde peut également être vu en termes d’apparence et de spécifications dans le commerce électronique d’Amazon.

four à micro onde

Cuisine : comment se comporte le meilleur four à micro onde Samsung MG23F302TAK ?

Le four micro-onde est un appareil électroménager qui a révolutionné les temps et les modes de cuisson des aliments.

Le four à micro-onde Samsung a la fonction de décongélation et de chauffage, qui est la principale de ces fours, qui permet de décongeler des aliments surgelés cuits ou crus en quelques minutes sans avoir à attendre les heures naturelles de décongélation et de chauffer rapidement les plats et les boissons qui vont être déjà placés sur l’assiette ou le verre où ils sont consommés. Cela réduit considérablement le temps passé dans la cuisine et est bien adapté aux besoins d’une famille dynamique.

Les fonctionnalités combinées du four à micro-onde Samsung MG23F302TAK et ses 20 réglages de cuisson prédéfinis vous permettent de cuisiner rapidement et facilement des aliments et des repas authentiques avec des ingrédients simples. Si le temps de cuisson est réduit au minimum et que vous ne voulez pas abuser des plats industriels prêts à l’emploi, les solutions de cuisson de ce four sont faites pour vous.

En particulier, la technologie Cotto en pointillé satisfera les besoins de cuisson, grâce au système de distribution triple, les micro-ondes se branchent dans les trois rainures à l’intérieur du four, assurant une distribution uniforme et une cuisson homogène.

La vraie commodité de ce four réside dans ses 20 fonctions de cuisson. Placez simplement le plateau tournant et sélectionnez le type de plat à cuisiner et il fera tout.

En détail nous illustrons les différents types de cuisson du Samsung MG23F302TAK.

Four à micro onde

Ce type de cuisinière est très différent du four électrique commun qui cuit par rayonnement. Avec le système micro-ondes Samsung, vous pouvez cuisiner de nombreux plats rapidement et sainement car vous n’avez besoin que de très peu d’assaisonnement et il dispose de 6 niveaux de puissance réglables entre 100 et 800W.

Le champ électromagnétique et, par conséquent, les micro-ondes qui sortent des trois trous à l’intérieur du four, permettent de cuire l’intérieur des aliments en quelques minutes sans avoir à sécher l’extérieur qui, au contraire, dans un four électrique commun est cuisinier d’abord. La fonction micro-ondes est également très utile pour décongeler rapidement des aliments cuits ou crus, adaptée aux déjeuners et dîners de dernière minute.

La fonction micro-ondes permet de réchauffer facilement n’importe quel plat sans salir les casseroles.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Gril du meilleur four à micro onde Samsung MG23F302TAK

La fonction grill permet au four à micro-onde de fournir une cuisson au four électrique classique typique.

En effet, il permet de cuisiner des plats de viande, des gâteaux salés et des pizzas qui doivent être dorés en surface pour leur donner un aspect croustillant et attrayant. Une caractéristique appropriée également pour cuisiner le poisson de manière simple et authentique. La cuisine grill, en effet, avec sa puissance de 1100W vous permet de cuisiner des aliments de manière saine et authentique, tout en conservant les propriétés des aliments.

Ensuite, vous pouvez préparer poulet et pommes de terre, bar rôti, quiche salée simplement en plaçant tous les ingrédients dans l’assiette, sans salir les casseroles ou autres ustensiles.

Micro-ondes + Grill

Le four à micro-onde Samsung MG23F302TAK est également équipé d’une fonction combinée micro-ondes + grill. Généralement ce mode est présent et préréglé parmi les 20 types de cuisson rapide que vous pouvez sélectionner dans le menu des boutons.

Cette fonction, en général, combine la vitesse de cuisson du micro-ondes, qui, comme déjà expliqué, démarre la cuisson des aliments de l’intérieur, avec la fonction de dorer le gril. La cuisson d’un poulet entier, par exemple, prend beaucoup de temps dans un four traditionnel.

Combinant les deux fonctions grill et micro-ondes, avec ce four vous aurez un plat bien cuit à l’intérieur mais doré et croustillant à l’extérieur en peu de temps économisant de l’énergie. Dans ce cas, les niveaux d’énergie qui peuvent être réglés pour le micro-ondes sont de 3, tandis que le gril est unique.

Promo -16%
  • Recettes prédéfinies: cuisinez une variété d'aliments frais avec des recettes automatiques
  • Grill: en guise de touche finale, donnez à vos plats un brunissement homogène
  • Un four propre: tous les fours Samsung ont une doublure intérieure en céramique, pour un nettoyage facile
amazon
149.99 125.89
Mise à jour le : juillet 3, 2022 10:51

Programmes et caractéristiques du meilleur four à micro onde Samsung MG23F302TAK

Comme nous l’avons déjà dit, ce four à micro-onde Samsung est un allié dans la cuisine puisqu’il permet de préparer des aliments rapidement et facilement grâce aux 20 modes de cuisson préréglés. En détail, vous pouvez choisir entre :

  • 12 programmes de cuisson saine pour les légumes et les céréales et 8 programmes pour la cuisson de la volaille et du poisson ;
  • Dégivrage manuel et dégivrage automatique ;
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La fonction Favorite Dish pour réchauffer des plats cuisinés.

De plus, le four à micro-onde possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent facile à utiliser même après la cuisson : la fonction désodorisation, par exemple, élimine les odeurs de cuisson désagréables sans lever le petit doigt, vous pouvez activer le verrouillage des touches pour la sécurité des enfants juste en appuyant et en maintenant un bouton enfoncé pendant quelques secondes, éteignez les bips, éteignez l’écran d’économie d’énergie, vous pouvez arrêter la cuisson à tout moment.

Plus de commodité et d’accessoires

Ce four à micro onde Samsung est très pratique , sa petite taille s’adapte à n’importe quelle cuisine et la petite bouche permet d’économiser de l’énergie.

L’intérieur en céramique du four facilite le nettoyage et évite les rayures disgracieuses, la porte très sombre ne permet pas non plus de voir l’intérieur lorsque le four est éteint. Pour utiliser les fonctions de prise de vue prédéfinies, vous devrez utiliser le manuel, car elles ne sont pas faciles à comprendre.

Parmi les accessoires inclus, il n’y a qu’un gril avec grille, la plaque de brunissage est vendue séparément.

Consommation et entretien du meilleur four à micro onde Samsung MG23F302TAK

Le four à micro-onde Samsung MG23F302TAK ne nécessite aucun entretien particulier. Il est important de toujours garder le four propre avec de l’eau et des détergents naturels, notamment pour éviter d’endommager les aliments.

Il est recommandé de le placer sur une surface où il peut être bien aéré pour libérer les fissures à l’extérieur du four.

La consommation est réduite puisqu’il s’agit d’un appareil de classe énergétique A et dispose d’une fonction veille écran pour réduire encore la consommation.

Spécifications techniques

  • Marque : Samsung
  • Modèle : MG23F302TAK Four à micro-ondes
  • ASIN : B00CIVNSEO
  • La couleur noire
  • Dimensions : 48,9 x 39,2 x 27,5 cm
  • Poids : 13Kg
  • Puissance : 800 W
  • Gril : 1100 W
  • Capacité : 23L
  • Revêtement du compartiment cuisine : Oui
  • Fonctions spéciales : Fonction combinée four et micro-ondes, cinq types de cuisson, décongélation rapide.

Dernières pensées

Le four à micro-onde Samsung MG23F302TAK est donc un bon produit par rapport aux autres fours de la même gamme.

Le prix est bas par rapport à la qualité de la technologie, des matériaux et des fonctions de cuisson. Idéal pour ceux qui vivent seuls et ont besoin d’une préparation rapide et facile, mais aussi pour les familles nombreuses où les heures de déjeuner et de dîner sont différentes.

Son design très précis lui donne une certaine importance et un certain style et c’est un excellent élément inséré dans n’importe quelle cuisine, qu’elle soit moderne ou classique.

Promo -16%
  • Recettes prédéfinies: cuisinez une variété d'aliments frais avec des recettes automatiques
  • Grill: en guise de touche finale, donnez à vos plats un brunissement homogène
  • Un four propre: tous les fours Samsung ont une doublure intérieure en céramique, pour un nettoyage facile
amazon
149.99 125.89
Mise à jour le : juillet 3, 2022 10:51

Meilleurs commentaires

Commenté en Allemagne le 22 avril 2021

Tout fonctionne comme il se doit, je n’aurais souhaité qu’un peu plus de performances, mais il faut du temps avant que les choses soient faites

Commenté en Allemagne le 24 août 2021

Joli petit micro-ondes.

Mais dès que vous l’essuyez avec un chiffon ou que vous frappez la fenêtre ou les boutons avec un clou, des rayures apparaissent IMMÉDIATEMENT.

Après avoir déballé, je l’ai essuyé avec le chiffon et j’ai voulu ranger à nouveau le micro-ondes. C’est dommage.

Commenté en Allemagne le 16 avril 2021

L’appareil fait ce qu’il doit. Nous sommes très satisfaits.

Notre verdict

Eu égard à toutes les informations qui ont été énoncées et surtout dû à notre utilisation de ce four à micro-ondes, on peut affirmer qu’il s’agit d’un meilleur investissement pour la cuisson rapide et efficace de vos repas. Cependant, il va falloir veiller beaucoup plus à l’entretien. Dans ce cas, le nettoyer avec un chiffon mou qui ne saurait y laisser des rayures qui pourraient en altérer la beauté. Pour finir, il faudrait ajouter qu’il s’agit d’un micro onde super élégant et donc l’appareil à avoir à tout prix.

four à micro onde

Découvrez également d’autres avis:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*