Candy CMXW22DW : Test et avis

Les micro- ondes intelligents de Candy sont conçus pour tous ceux qui veulent cuisiner rapidement et délicieusement, mais qui aiment aussi expérimenter de nouvelles idées dans la cuisine. La Candy CMXW22DW, vous aidera à tirer le meilleur parti de votre micro-onde de la manière la plus intelligente.

Candy CMXW22DW

Description et structure du Candy CMXW22DW

Vous pouvez faire bien plus que cuisiner avec votre micro-onde intelligent de Candy CMXW22DW ! Par exemple, saviez-vous que mettre des oranges au micro-onde vous aidera à les presser facilement et à obtenir plus de jus ? Avec le Candy CMXW22DW vous avez les méthodes de cuisson rapides et faciles et elle vous permet de découvrir des utilisations alternatives pour votre micro-onde intelligent.

Un petit micro -onde, mais plein de fonctions de cuisson utiles, dans un parfait style Candy. Le Candy CMXW22DW ne manque de rien pour rivaliser avec les modèles les plus avancés du marché.  De son côté, il a certainement toute la fonctionnalité d’un micro-onde autonome que l’on peut trouver pratiquement n’importe où dans la cuisine. Parfait pour les petits environnements, ainsi que pour les grandes zones de cuisson qui peuvent être complétées parfaitement.

Également proposé dans la version silver du Candy CMXW22DW, ce micro-onde de 22 litres se distingue par un design simple aux lignes épurées et une esthétique soignée dans les moindres détails. Un exemple est représenté par la poignée pratique et le panneau de commande latéral, où chaque composant crée un équilibre parfait, résultat d’une conception précise et sans faille. Parce que l’œil veut aussi sa part. Avec le Candy CMXW22DW la notion de « goût » s’exprime sous toutes ses formes. Avec ses 10 programmes automatiques, il est impossible de résister à l’envie de cuisiner toutes sortes de délices.

Après tout, même les moins expérimentés peuvent compter sur les nombreuses fonctions qui, d’un simple geste, permettent d’amener à table des plats parfaitement cuisinés. Équipé de la technologie Cooking Surround, il facilite les activités culinaires. Grâce à ce système innovant, les micro-ondes sont réparties uniformément, réussissant à atteindre chaque petite partie des aliments en cours de cuisson, assurant un niveau de qualité comme un four électrique traditionnel. Également équipé de la fonction Cook Light et du programme Baby food, cuisiner des plats sains pour adultes et enfants devient une véritable balade.

Caractéristiques et fonctionnalités du Candy CMXW22DW

Une première arborant du Candy CMXW22DW est sa couleur blanche. Ce micro-onde est fait d’acier inoxydable, matériau choisi pour sa solidité et sa résistance à la rouille. Pour ce qui est de son volume, on a ici 22 Litres, une contenance qui conviendra à la plupart des usages quotidiens. Ses dimensions sont de 46,10×36,50×28,91cm pour un poids de 12kg. Vu la taille de l’appareil le rangement ne devrait pas poser de soucis.

Au contraire de son poids, il est assez lourd à porter surtout pour une personne seule. Ce n’est pas le plus petit de son genre mais il conviendra à toutes les cuisines.

Les commandes se présentent sous la forme d’un bandeau électronique avec un programmeur digital, bien plus précis que des molettes ou des boutons. On accède facilement aux 5 niveaux de puissance pour l’adapter à ses besoins. Les plus pressés préféreront des valeurs élevées pour aller vite, tandis qu’une cuisson à basse puissance est certes plus lente mais plus uniforme.

On peut varier aussi les niveaux de puissance en fonction du type de plat dans le four. On peut également choisir l’un des10 menus automatiques pour avoir les bons réglages pour cuire différentes recettes rapidement comme de la pizza, les pommes de terre, la viande, le poisson, les pâtes, pâtisserie, bébé, cuisine légère, boissons chaudes, légumes, le minuteur peut aller jusqu’à 95mn.

Il met à disposition de l’utilisateur plusieurs modes de fonctionnement : un mode éco qui éteint l’affichage pour économiser de l’énergie, un mode silence qui fait de même pour l’alerte sonore, et un mode sécurité. Ce dernier mode permet de verrouiller l’utilisation du micro-onde pour éviter que les enfants ne fassent de mauvaises manipulations avec.

Une autre fonctionnalité distinctive aussi de ce micro-onde est le démarrage express qui permet à l’appareil d’atteindre sa puissance maximale en 30 Seconds, à réserver pour les situations où vous êtes assez pressés. De plus, l’application Cook-in incontournable sur les micro-ondes Candy donne accès au contrôle à distance (démarrage différé, navigation dans les options,), prodigue des conseils d’utilisation et permet aussi de retrouver des recettes en ligne.

  • Capacité 22 Litres
  • Contrôle électronique
  • Bandeau pictogrammes intuitif
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:39 Depuis : Amazon Product Advertising API

Caractéristiques générales

  • Fonction gril : Oui
  • Fonction convection : Non
  • Puissance micro-ondes déclarée : 800W
  • Puissance totale maximale déclarée : 1 250 W
  • Type d’installation : Sur pied
  • Minuterie (analogique ou numérique) : numérique
  • Durée minimale de la minuterie : 5 s
  • Durée maximale de la minuterie : 95 minutes
  • Diamètre max. utilisable de la plaque : 279 millimètres
  • Sens d’ouverture de la porte la gauche
  • Volume interne déclaré : 22 litres
  • Hauteur utile maximale : 194 millimètres
  • Longueur : 460 millimètres
  • Profondeur avec porte fermée : 383 millimètres
  • Profondeur avec porte ouverte : 715 millimètres
  • Hauteur : 290 millimètres

Caractéristiques techniques

Affichage, plateau tournant, éclairage de la chambre de cuisson, sécurité enfants, fenêtre de visualisation, minuterie.

Autres caractéristiques

Programme de décongélation

Pour décongeler vos aliments, il suffit d’indiquer le poids de l’aliment ou le temps que vous avez pour le décongeler et votre micro-onde s’occupera de tout ! Le résultat sera tout simplement parfait !

Démarrage Express

La fonction de Démarrage Express vous permet d’utiliser votre micro-onde à pleine puissance. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, 30 secondes sont rajoutées au temps de cuisson. Facile, intuitif, efficace et effets garantis !

Candy CMXW22DW

Les particularités du Candy CMXW22DW

  • Arrêter le plateau tournant
  • Fonctions de sécurité
  • Sécurité enfants, verrouillage de sécurité
  • Nombre de programmes automatiques 10

Caractéristiques de sécurité et matériau du boîtier du CMXW22DW

En termes de fonctions, il peut également convaincre avec le contrôle électronique et d’autres capacités. Le thème de la sécurité n’est pas non plus négligé, avec la sécurité enfant et le verrouillage de mise en marche de sécurité, vous êtes bien placé ici. En ce qui concerne les matériaux utilisés pour le boîtier, la tôle d’acier a été principalement choisie.

Performances, fonctionnement et programmes automatiques du CMXW22DW

Grâce à 40 programmes automatiques, les chefs professionnels sont bien aidés et le travail est facile. Le micro-ondes fonctionne avec une valeur de connexion de 800 watts. Le fonctionnement est facile grâce aux commandes électroniques. Les commandes sont sur le côté. La porte du micro-onde s’ouvre avec une poignée.

Avantages & inconvénients

Avantages

  • 10 menus automatiques       
  • Application Cook-in   
  • Sécurité enfant          
  • Garantie 2 ans           
  • Manuel          
  • Alarme sonore et mode silencieux   
  • Mode eco

Inconvénients

  • Lourd
  • Plateau de petite taille et non amovible

Avis des utilisateurs sur le Candy CMXW22DW

  • Client d’Amazon : AT (Commenté en France le 24 janvier 2021)

Très bonne qualité

Excellent micro-ondes, facile d’utilisation avec un volume intérieur très correct, permettant, enfin, d’utiliser des contenants  » hauts  » (max hauteur intérieure =21cm). Puissance max 800W correcte. S’éteint automatiquement au bout de quelques minutes y compris en laissant la porte ouverte. Programmations faciles et variées, et possibilité également de lancer un démarrage immédiat et rapide à pleine puissance par tranches de 30 secondes. Plus laborieux par contre pour un démarrage avec personnalisation du réglage du temps et de la puissance car nécessité de valider chaque réglage avant de passer au suivant. Programmation démarrage automatique à un horaire précis très simple d’utilisation.

  • Client d’Amazon : GC (Commenté en Italie le 11 avril 2022)

Bonne qualité

Il est nécessaire de régler à la fois la puissance et le temps de chauffage… Il faut donc appuyer plusieurs fois sur les touches pour démarrer le chauffage de la nourriture/boisson. C’aurait été préférable de laisser la puissance à 100% par défaut (ce qui est fait de toute façon, puisque ceux qui achètent le micro-ondes l’utilisent pour sa vitesse, et il ne cuit jamais « sur feu lent » ou à faible puissance que dire oui vouloir.) et avoir le seul besoin d’établir le temps de chauffage/cuisson. Vous n’avez donc appuyé sur le bouton de démarrage qu’après avoir réglé l’heure avec le bouton. Pour le reste, rien à redire, il semble bien fait, compact et agréable à regarder, on espère une fiabilité dans le temps.

  • Client d’Amazon : Luciano (Commenté en Italie le 18 janvier 2021)

Bonne qualité

Le micro-ondes est arrivé bien emballer et en quelques jours avec Prime. Ravi de voir son blanc s’intègre très bien dans ma cuisine. 800w de puissance qui donnent beaucoup de résultats et se font sentir… l’un des défauts de ce produit est précisément le bruit… pas excessif mais il se sent.

La fonction écho sert uniquement à éteindre l’écran. Il n’est pas compliqué de l’utiliser mais au cas où tout est bien expliqué dans le manuel de l’utilisateur. Dans l’ensemble, c’est un excellent produit. Ratio qualité-prix très bon… acheté avec le premier jour à un prix très avantageux.

  • Client d’Amazon : Natascia (Commenté en Italie  le 8 avril 2021°

Très bonne qualité

Je voulais acheter un four à micro-ondes efficace, mais qui ne coûtait pas trop cher. Je me suis donc tourné vers Amazon Warehouse pour faire des recherches. À ma grande surprise, j’ai trouvé ce four à bonbons, à un prix très abordable. Je me serais attendu à un micro-ondes moins performant, par contre il est très fonctionnel, possède de nombreux programmes automatiques et la fonction de dégivrage, que j’ai trouvée très utile, surtout n’ayant jamais utilisé de micro-ondes en priorité. La seule déception réside dans la non-immédiateté visuelle des fonctions, il faut donc un peu d’attention pour apprendre à l’utiliser, mais après les premières expériences, cela devient facile !

  • Capacité 22 Litres
  • Contrôle électronique
  • Bandeau pictogrammes intuitif
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:39 Depuis : Amazon Product Advertising API

  • Client d’Amazon : Alex11 (Commenté en France le 17 janvier 2021)

Bonne qualité

Micro-onde de bonne qualité, très esthétique et de bonne confection. Décongèle aussi (mais pas de fonction grill). Un bouton rapide 30 secondes, mais pas de possibilité de régler le temps avec le gros bouton rond, comme sur la plupart des micro-ondes. Pour modifier la puissance ou affiner la durée, il faut entrer dans des manipulations plus complexes en trois ou quatre phases (voir vidéo). Je doute qu’une personne âgée, peu adepte des appareils électroménagers un peu sophistiqués, se débrouille avec ce micro-onde. En revanche, une fois qu’on a saisi le fonctionnement, il est tout à fait performant et à un prix vraiment mini pour un produit de marque. J’espère que mon retour vous a été utile. 👍

  • Client d’Amazon : Valéria (Commenté en Italie le 6 juillet 2022)

Très bonne qualité

J’avais déjà un micro-ondes comme celui-ci, plus la fonction grill, que je n’ai jamais utilisée. Maintenant, je l’ai acheté pour ma fille, même four, sans grillons. Il est très facile à utiliser, vous pouvez désactiver le son et, avec la fonction « écho », toutes les lumières, y compris l’horloge, s’éteignent. Cela fonctionne très bien et nous en sommes tous les deux satisfaits. Fortement recommandé !

Candy CMXW22DW
Source: Amazon

  • Client d’Amazon : Daniela Cuomo (Commenté en Italie le 2 novembre 2020)

Très bonne qualité

J’ai acheté ce four à micro-ondes pour ma mère, profitant du super prix le jour de grande écoute. 800W plus que suffisant, assez facile à nettoyer, et esthétiquement pas mal.

Quelques notes négatives sont définitivement l’absence de grill, la fonction d’écho qui est inutile, sauf pour éteindre l’horloge, et elle est très bruyante par rapport à l’autre que j’ai déjà eue.

Dans l’ensemble, cependant, un bon achat, ma mère va bien, je l’utilise aussi souvent, je le rachèterais… toujours proposé, cependant. à son prix d’origine, il s’améliore ! ! ! !

  • Client d’Amazon : Giorgio Di Nunzio (Commenté en Italie le 5 avril 2022)

Très bonne qualité

J’affirme que j’ai toujours utilisé le micro-ondes pour chauffer des aliments, en particulier du café, de l’eau pour faire du thé ou des tisanes. Le précédent LG a duré 20 ans, j’ai décidé d’acheter un Candy et j’étais satisfait, je répète x l’utilisation qu’il prend est simple et intuitive. Le livret d’instructions est clair.

  • Capacité 22 Litres
  • Contrôle électronique
  • Bandeau pictogrammes intuitif
Mise à jour le : octobre 7, 2022 12:39 Depuis : Amazon Product Advertising API

Conclusion

La marque italienne Candy est synonyme de bonne qualité et des dernières technologies. Le micro-onde Candy CMXW22DW est principalement fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et peux être contrôlé numériquement.

Découvrir d’autres test et avis:

Vous allez aimer ces ressources de cuisine: